Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ben minçe alors, le serveur est "down", si c'est pas revenu, je les reposterais demain.

sinon, il pleut à nouveau , 5 mm de plus au pluvio, T° 15.8° actu.

ouè, c'est toujours down...

et je m'impatiente de voir ça mec ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ouè, c'est toujours down...

et je m'impatiente de voir ça mec ! default_flowers.gif

j'ai vu la photo hier , quelle belle prise quand même ! et si je n'avais pas été cloué au lit par une grippe j'aurais certainement aperçu ce tuba qui n'étais pas loin de chez moi vu la photo ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme ce serveur de d***e ne veut pas fonctionner, je me permets de remettre les images, en espérant que ce serveur veuille bien fonctionner :

Désolé pour la qualité, ça vient d'un portable :

dsc00265d.jpg

dsc00266qn.jpg

dsc00267fr.jpg

dsc00268n.jpg

dsc00269t.jpg

dsc00270u.jpg

Bon, il est pas super gros, il est pas super bien photographié, mais je pense quand même que s'en est un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps variable mais sec ce mardi avec de belles éclaircies et de nombreux nuages, températures restant un peu justes pour la saison, ça ne devrait pas remonter avant le week-end.

Température mini 14,3°, actu il fait 21,7° sous abri (Tx en cours).

A noter que dorénavant et depuis hier soir ma station Vantage Pro2 transmettra ses données sur le net 24/24H default_thumbup.gif .

En effet j'ai acheté en plus de mon "vieil" ordinateur portable (plus de 4 ans et demi quand même) un ordinateur de bureau tout-en-un avec écran tactile (mais utilisable également avec clavier et souris sans fil ainsi que télécommande fournis) et WIFI intégrée de la marque Medion, modèle P4001 D.

La tour est intégrée derrière l'écran pourtant il n'est vraiment pas épais et il possède un écran de 21,5 pouces (55cm donc default_wub.png ) avec résolution Full HD.

Bref il restera allumé en permanence pour l'envoi des données sur le net, et en plus il est tellement silencieux que l'on ne l'entend pas... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici une photo de l'écran trouvée sur le net (pas visible mais rétro-éclairage bleu tout le long de la partie inférieure de l'écran, sous les hauts-parleurs, vraiment sympa):

345835medion.jpg

PS: merci manteaublanc pour les photos, on dirait bien un petit tuba à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

POUR BERTRAND :

Fantastique ce tuba ! je pleure ! tu as une chance toi ! saligaud ! (PS/ ta boite MP ne reçois plus...)

Sinon, aujourd'hui j'ai peint le ciel Alsacien :

38825_1555140447048_1491324773_31443526_560981_n.jpg

une autre en plan p^lus large

38825_1555140487049_1491324773_31443527_4647000_n.jpg

ju default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Manteaublanc : Superbe le tuba, c'est vrai que la situation s'y prêtait encore une fois ce jour là (instabilité de masse d'air froide avec pas mal de cisaillement à l'étage moyen et supérieur). Perso je n'ai rien vu donc ça m'énerve encore plus lol.

ENVIRONS DE COLMAR

De belles teintes ce matin au réveil mais depuis, une pluie faible a pris le relais. Je relève 14.4°C au plus froid. Tact 15.2°C

p1030081n.jpg

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et pluie faible ici à Niederbronn (Vosges du Nord), bien sur il fallait que je choisisse ce jour pour passer le nettoyeur haute-pression. En plus encore en vacances cette semaine et ça fait 1 semaine que je n'arrive pas à dormir plus de 4h par nuit default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je me serais bien reposé...

Température actu 14,2° sous abri Davis (13,5° vers 8h).

Et ma station VP2 à Gries (10km au Sud de Haguenau) relevait 16,3° à 8h05 après une Tn de 14,2° (je précise 8h05 car depuis elle a à nouveau bloquée et ça me l'a déjà fait 3 fois maintenant depuis hier soir, une fois à 21h45, à 2h puis ma mère me l'a gentillement relancée à 7h30 mais bon ça n'a pas tenu default_pinch.gif ).

C'est le comble maintenant que j'ai un PC branché 24H/24 exprès pour la station ça bloque sans arrêt (le logiciel Weatherlink), il va falloir que je vérifie tout ça quand je rentrerais ce week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel couvert ce matin avec une pluie continue d'intensité faible à modérée depuis 7H30.

Tn:12.5° Tact:15.4° PA:1018.5hPa stable HR:98% Vent faible de S/O

Au pluvio:2.4mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

oui même si le plus gros était annoncé pour l'après midi, en dehors de son avance c'était bien prévu...

en tout cas quel contraste après la journée fort agréable d'hier (avec juste quelques cumulus) et une température sans excès de 22.5°, aujourd'hui ciel complétement bâché avec de la pluie parfois modéré ( 3.1mm sur l'épisode) et des T° qui décollent pas (16°) crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

un corps instable assez imposant débarque de l'ouest , il est plutôt imposant et je suis un peu prit au dépourvu , c'était prévu ? default_confused1.gif

Oui, ce front instable était prévu mais il débarque un peu plus tôt. Sur GFS il était modélisé pour le début d'après midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce front instable était prévu mais il débarque un peu plus tôt. Sur GFS il était modélisé pour le début d'après midi.

merci de vos réponses , j'avais aussi vu qu'il était sensé débarquer pour l'après midi , d'où ma surprise . en tout cas il pleut bien , le cumul va être intéressant .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pluie modérée continuelle cette nuit à partir de 3h, ce matin, pluie faible, et actuellement, miracle, il ne pleut plus ! Bon, je vais pas commencée à me plaindre qu'il pleut, ça fait du bien au jardin, et les pelouses vont peut-être reverdir !

Pressions : 1017.7hPa

Tn : 16.5°C

Tactu : 17.9°C

RH : 96%

Pluvio du jour : 14.4mm

Pluvio au mois : 37.5mm

Vent : 9.4km/h WNW

Rafale maxi : 18km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme ce serveur de d***e ne veut pas fonctionner, je me permets de remettre les images, en espérant que ce serveur veuille bien fonctionner :

Désolé pour la qualité, ça vient d'un portable :

dsc00265d.jpg

dsc00266qn.jpg

dsc00267fr.jpg

dsc00268n.jpg

dsc00269t.jpg

dsc00270u.jpg

Bon, il est pas super gros, il est pas super bien photographié, mais je pense quand même que s'en est un.

Mince alors la prochaine fois appelle moi avec ton portable au lieu de prendre des photos avec non mais un portable c'est fait pour téléphoner non? default_whistling.gifdefault_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
7 mm ici , la pluie s'est arrêtée

7 également
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il a plu toute la matinée faiblement à modérément ici à Niederbronn (Vosges du Nord), bien trempé vu que j'ai passé le karcher jusqu'à 12h. Actu la pluie s'est arrêtée mais le ciel reste bien couvert.

Température actu 17,1° sous abri Davis. Cumul de 6,1mm au SPIEA.

Et bien sur ma station à Gries est à nouveau HS depuis 9h ce matin... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très maussade aujourd'hui par ici aussi avec de la pluie modérée toute la matinée avec quelques passages plus faibles.

Actuellement, le ciel reste bouché et bas, ainsi les températures restent bien faibles pour la saison.

Tn: 14°C

T actu: 18°C c'est frais!

A plus tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une matinée pluvieuse (un peu moins de 5mm), le ciel devient très menacant vers le nord-ouest. Plusieurs coups de tonnerre audibles.

Pression actu : 1015 hPa

T actu : 20°C

HR actu : 70%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

triste temps aujourd'hui ...

temps gris brumeux et pluvieux, et meme trop frais pour la saison, quelque cheminée fument....

photo prise il y a 1/2h, il faisait 15°c sous abri.

39634_1436827273151_1007043485_31136236_2819208_n.jpg

Tn 9.7°C

Actu la pluie se calme et quelques coins de ciel bleu arrivent, le soleil percerait aussi...

A suivre

Tactu 17.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne averse orageuse à l'instant clover.gif .

Au total, 8,9mm en 15min, dont 5mm en 3min au plus fort de l'averse vers 15h15. Quelques coups de tonnerre, mais rien de bien méchant.

Quelques photos :

Le ciel, 5min avant le début de l'averse orageuse, bien menaçant :

100728040419822051.jpg

Durant l'averse orageuse :

100728040646733063.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, grosse averse orageuse qui vient de tomber pendant 20 minutes grosso modo. La visibilité fut parfois franchement réduite, mais le plus gros à semblé passer vers Marmoutier, Wasselonne où le ciel semblait encore bien plus sombre.

Quelques gros coup de tonnerre ont agrémenté cette averse.

Il ne fait plus que 18°C à l'arrière contre 21°C avant l'averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps automnal ce mercredi avec de la pluie faible continue dès le début de matinée et jusqu'en début d'A-M avec une averse plus forte à la fin avec une intensité maxi de 11,2mm/h à 13h12. Ciel couvert ensuite et actu une belle averse semble arriver par l'Ouest.

Actu il fait 19,2 degrés à ma station en ligne (Tx en cours).

Au pluvio 5,2mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 90,4mm.

A noter que ça semble marcher correctement à présent ma station, j'ai réglé la mise en veille qui se faisait au bout de 30mn mais le truc bizarre c'est que la première nuit l'ordinateur est resté allumé en permanence donc pas sur que ça vienne de ça.

En espérant que ça ne soit pas weatherlink qui bug maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...