jerome.10 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 toujours aussi chaud! la température est de 32.2°C,le ciel est parfaitement dégagé a part quelques bourgeonnement lointain! pression de 1013,7hp en hausse,hr 36% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Le temps est toujours aussi lourd. En récompense, un beau petit cumulonimbus de convection s'est développé il y a quelques heures et a pris une belle ampleur vers 20: 30. Une enclume superbement dessinée, en plus. Actuellement une couche d'altostratus gris s'étale devant les amas de spissatus de l'enclume. Le nuage doit s'essouffler, il s'étale avec la tombée du jour. En revanche un autre nuage orageux se maintient plus vers le Sud. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 2 juillet 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 2 juillet 2010 BIEN! thib91, d'avoir passé le lien d'atmolor. Une petite carte sur les concentration en ozone http://www.atmolor.o...e=77&id_groupe= A BdL, cet après-midi, nous avons dépassé largement les 31°. On orage est passé plus au sud vers 20h comme le signalait manteaublanc, et s'est dissout rapidement. On a vu un éclair lointain et entendu plusieurs grondements. Le ciel se dégage progressivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Bonsoir, TX de l'année avec 33.9°C. Actu, 26.8°C encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 juillet 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 A Laxou, il fait encore 27.3°C, après une Tn de 17.4°C cette nuit. J'ai pas la Tx mais à 19h15, il faisait encore 31.7°C /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y avait de belles tourelles sur le Sud du Massif ce soir, et de petits bourgeonnements étaient visibles au loin depuis Nancy vers 19h, mais plutôt en direction de l'Ouest. Bon, ben bonne nuit, hein /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 juillet 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 A noter que des orages éclatent actuellement sur l'ouest Lorrain, précisément sur la Meuse et l'extreme nord-ouest de la moselle. C'est bien électrique dessous, Olivier pourra que le confirmer. Pas beaucoup d'air ce soir, ca reste chaud, chaud T° actu 23,0° mais un point de rosée encore bien haut ce qui rend l'air pas très respirable Demain, on part en chasse, moi, chris68 et manu ( alias adoque photo), direction la meuse et la champagne l'après midi puis plus à l'est en soirée et la nuit suivante) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 2 juillet 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Aujourd'hui, temps ensoleillé avec quelques Circus et quelques petits Cumulus l'après-midi. Tx: 34,2°C. Actuellement, les éclairs sont visibles vers l'Ouest toutes les 5-10 secondes. Tactu: 27,2°C ; HR: 53%. PS: dans ma maison, la pièce la plus chaude est un bureau au 2ème étage, dans lequel j'utilise actuellement l'ordi, avec 28°C ; la pièce la plus fraîche est le salon au rez-de-chaussée avec 24°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Bonsoir! Journée très chaude aujourd'hui. Ce soir il fait lourd! Vers 21 heures on pouvait observer des développements cumuliformes vers l'ouest/nord-ouest et des altocumulus vers le sud /sud-est...peut-être annonciateurs d'orages nocturnes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarrigue Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 température actuelle 23°C et à 17 h il a fait 36 °C . Pour le moment le temps est calme . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 ENVIRONS DE COLMAR Grosse chaleur ce vendredi avec jusqu'à 35,1°C sous abri Davis. Encore 23,9°C à l'heure actuelle. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 2 juillet 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 quelle chaleur! la température a encore grimpé aujourd'hui 16.3° de mini, 32.5 de maxi et encore 23° à minuit! a mon avis ça va devenir dur d'aerer cette nuit, ce matin fut le dernier moment respirable. Grand beau ici mais vers 20h, direction près de chez catlino ou j'ai bien cru qu'on serait pris par l'orage, heureusement on l'a évité, visiblement il a touché plus vers st léonard/anould Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 j'aimerai pas habiter dans un centre ville ce soir. car la température dans ma rase campagne a du mal a descendre:19,5°c ciel étoilé mais crasseux avec des éclairs lointains du aux orages qui passent en RP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 La T° ne descend même plus en dessous des 20° par ici, on a eu une Tn de 20.1° tout à l'heure, déjà 20.8° actu. Ca laisse présager de la forte chaleur que l'on va avoir aujourd'hui en Alsace avant (je l'espère) la dégardation orageuse de ce soir/nuit.Le ciel est clair, un peu brumeux aux horizons mais le soleil se montre bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 juillet 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Ciel bien dégagé ici avec quelques rares bancs de cirrus, le soleil se lève. Effectivement il fait déjà très doux et ça risque de monter bien haut si le ciel n'est pas trop voilé ou nuageux, le CDM67 prévoit jusqu'à 35/36° en plaine Bas-Rhinoise avant l'arrivée des orages qui pourraient persister dans la nuit. Température actu 19,2° sous abri (Tn 19,1°). Sinon très chaud ce vendredi mais un peu moins que prévu sans doute à cause d'un voile parfois assez présent. Tout de même 33,2° de maximale (Txx provisoire 2010) et avec un humidex assez élevé. Assez éprouvant au boulot. Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Ciel dégagé ce matin, l'air est encore relativement frais pour l'heure Température 17,3°c sous abri Hr 95% Vent nul Pa 1014,9 hpa Tn 16,4°c à 6h00 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 3 juillet 2010 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Pas si sur bpg, à moins que de vouloir sniffer de l'ozone . Dans le journal "Vosges Matin" d'aujourd'hui, il y a un article qui fait le point de la pollution atmosphérique en altitude.... Alarmant: le taux d'ozone y est plus important qu'en plaine. (Source: AIRLOR qui gère la station de mesure des pollutions de la Schlucht/Chitelet). Je suis actuellement en stage chez Airlor et l'ozone a été une grosse préoccupation cette semaine avec deux jour où le seuil de recommandation et d'information a été dépassé en Lorraine sur plusieurs zones (mais pas toutes). Voici l'historique des alertes pollution :http://www.atmolor.org/site/_l329_atmo_detail_alerte.php France 3 Lorrraine qui est venu filmer hier en a parlé également : http://info.francetelevisions.fr/video-info/?id-video=D668FF667C854189A1D4C943B1551642_cafe_lca_020720102247_F3&id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_LORRAINE http://lorraine-champagne-ardenne.france3.fr/info/lorraine/lorraine--alerte-a-l-ozone-63930553.html?onglet=videos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 ca s'agite un peu,avec le passage de la boule orageuse sur la RP qui déborde légèrement sur l'aube,nous subissont uniquement le front de rafales qui est soutenu! pour le reste la température est de 25.3°C la pression de 1018.0hp,HR de 69% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 3 juillet 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 bonjour à tous Il fais deja chaud aujourd'hui, avec actuellement 25.1°C Tn ce matin 15.1°C. Petit retour sur hier, la température a atteint et meme depassé les 30°C pour le premiere fois cette année, avec 30.5 de Tx (tn 12.9°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 3 juillet 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Salut, Ca cogne déjà fort actuellement avec 29.1° sous un soleil de plomb, quelques nuages élevés à l'horizon sud-ouest. Tn:17.9° PA:1016.9hPa stable HR:48% Léger vent très variable en direction. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 juillet 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Chaleur atroce deja actuellement sous un soleil de plomb, air deja difficilement respirable. Les orages vont etre très mechant, faudra s'en méfier. C'est partit pour une nouvelle aventure aujourd'hui, en rapportant le maximum de photos. Tn 16,7°, actu 29,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 3 juillet 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Un orage est actuellement présent au Sud de ma position, le vent se lève. Température actuelle : 27.1°C Image de ma webcam : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 3 juillet 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Bonjour, A Laxou, Tn de 20.8°C et Tact de 29.8°C ! Pfff... Ca va être dur aujourd'hui encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 juillet 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Soleil ici et déjà forte chaleur. Actu 30,0° et 56% d'humidité (Td 20°). Vive la baignade cet A-M... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 3 juillet 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 3 juillet 2010 bonjour il fait 1° de plus que hier à la même heure 27,9° actu et 55% d'humi. plus de vent aussi 10km/h en moyenne. ce matin Tn 18,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 juillet 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Un orage est entrain de se former sur dabo à donc quelques km d'ici, j'apercois l'énorme congestus qui se forme à une de ses vitesses en montant très haut en altitude, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés