Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

c'est fou le nombre de cellule potentiellement violente qui sont présente dans un grand quart NE , surtout quand on se dit que le maximum d'intensité n'est très probablement pas encore atteint ! default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

eh oui, on dirait que ça s'anime , ça se réveille en Franche-Comté, haute-Saône et Vosges

J'aime ça! Il est temps ....thumbup1.gif

Par ici le soleil revient et la température en profite pour faire un bon en avant avec 29.9°C!

Allez, on y crois! innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Sympa le level 3/3 sur estofex pour les pays au Nord de votre région! default_scared.gif

Sinon, de bien belles cellules se développent actuellement, particulièrement à l'EST d'une ligne Besançon - Épinal default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint-Ferjeux : On ne sait plus trop où est le soleil ! Le ciel est passé du bleu au gris-gris/foncé à peu près partout et la température est de 26° "seulement". Le vent s'est également levé.

Edit : Il tombe quelques grosses gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour le NO de la Lorraine c'est cuit ou presque, une dégradation pluvieuse mais sans caractère orageux bien marqué semble se dessiner. Le radar confirme avec une masse pluvieuse importante mais peu orageuse circulant vers l'est, les modèles voient les signes d'instabilités surtout pour du sud Alsace au Lyonnais en passant par Franche-Compté.

En revanche le sud Alsace et le territoire de Belfort vont prendre cher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Vu de mon lieu de travail, à Thise (juste à l'Est de Besançon) ça s'active bien en effet.

Une cellule s'est développée un peu plus à l'est de Besak, sa base est bien bien sombre. Cependant, aucun tonnerre d'audible.

Quelques grosses gouttes ici aussi, comme l'a relevé Olivier25.

À suivre...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

A Buhl, tonnerre lointain et surtout un ciel noir comme j'en ai rarement vu vers l'ouest. Il fait encore 27.9°C malgré un ciel couvert depuis environ 14h.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Effectivement, un bon p'tit truc se dirige en direction de l'Alsace et ça a l'air pas mal sur les radars...

Température : 30.0°C

A suivre, on l'aura sans doute notre dégradation en Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour le NO de la Lorraine c'est cuit ou presque, une dégradation pluvieuse mais sans caractère orageux bien marqué semble se dessiner. Le radar confirme avec une masse pluvieuse importante mais peu orageuse circulant vers l'est, les modèles voient les signes d'instabilités surtout pour du sud Alsace au Lyonnais en passant par Franche-Compté.

En revanche le sud Alsace et le territoire de Belfort vont prendre cher...

Ben pour l'instant, ça n'a pas l'air de vouloir venir vers l'Alsace, ça reste plutôt dans un couloir vosgien, cependant on surveillera ce qui peux venir de la vallée de Munster.

Ici, c'est gris, c'est noir, ça tonne un peu et l'ambiance est toujours aussi lourde, encore 30.3° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'instant, ça n'a pas l'air de vouloir venir vers l'Alsace, ça reste plutôt dans un couloir vosgien, cependant on surveillera ce qui peux venir de la vallée de Munster.

Ici, c'est gris, c'est noir, ça tonne un peu et l'ambiance est toujours aussi lourde, encore 30.3° actu.

Pas grand chose, pluie forte et quelques bonnes rafales de vent ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

A noter apparemment que le temps se dégrade avec un ciel qui "commence à faire peur" sur Mulhouse. Source Meteo Strasbourg

Ici le ciel est bien gris à l'ouest et la température rechute, et le vent souffle assez fort par moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter apparemment que le temps se dégrade avec un ciel qui "commence à faire peur" sur Mulhouse. Source Meteo Strasbourg

Ici le ciel est bien gris à l'ouest et la température rechute, et le vent souffle assez fort par moment

en effet, j'ai un ciel vraiment tourmenté au SO de chez moi, un de ces noir, m'étonnerait pas encore un effet rotatif là dessous, c'est vraiment drôle ce ciel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Il pleut maintenant fortement à Buhl avec un fort vent d'ouest et les crêtes bouchés par la pluie. Ca ressemble pas mal au foehn d'hiver. Toujours des coups de tonnerre lointain. Ciel très tourmenté avant la pluie avec un arcus bien visible, mais qui s'est à moitié désagrégé en descendant la vallée. Assez bizarre comme situation...

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'Eguisheim, difficile de voir comment ça se déplace. Les nuages de bas étages changent tout le temps de sens, mais je vois le rideau de pluie plein ouest se rapprocher. Attention, il y a de fortes rafales de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

L'orage se rapproche en provenance du sud ouest coups de tonnerre au loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...