Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Orage99
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ham nord 54

Tx 20.4° de bonnes averses surtout l'am 8.1mm et une végétation qui a bien reverdit depuis 1 semaine

le vent a gâché la journée 40km/h en maxi

cirrusfab

Bonjour à tous

Merci pour mon anni, ça fait plaisir

drole de temps ce 29 juillet 2010. ce n'est pas encore un vrai temps d'été, mais ça va revenir.... (j'espère)

T mini du jour 12.4°C en ce moment

T Maxi 17.7

...Journée grise et eclaircies le matin, mais de belles averses l'apres midi.

photo prise vers 19h00

39134_1438189667210_1007043485_31139608_1550975_n.jpg

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

jolie photo ludo nath thumbup1.gif

après l'accalmie de la mi journée, les averses sont revenues avec même sous la plus forte un ou deux petits coups de tonerre. Des averses brèves mais parfois fortes notamment une qui a amenée 4.2mm mais en moins d'un quart d'heure avec une intensité qui a culminé à 68mm/h. Cumul total de la journée: 11.6mm.

évènement pour la première fois depuis le 21 juin, la température est resté sous la barre des 20° avec "seulement" 19.7° au maxi

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Chez nous, on doit avoir 20 mm pour le moment et un maxi de 17.5°.

L'orage est passé un peu plus au nord, vers Provenchères.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel plus ou moins nuageux en ce début de matinée avec des éclaircies de temps à autres.

Tn:11.4° Tact:12.2° PA:1015.1hPa stable HR:98% Le vent est nul.

Bonne journée.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Voilà alex67, comme à ta demande, je vais dorénavant poster.

Apparemment, il pleut plus au Sud du Bas-Rhin qu'au Nord, effectivement, au Sud, on dépasse assez aisément les 100 mm, alors qu'ici, on en est à 65 mm depuis le 1er juillet!

Autrement, ma station m'annonce qu'il fait 15.1°C, quand à la pression, elle est en légère hausse, avec 1016 hPa. Par contre au soleil c'est agréable avec 24.4°C et 56 % d'humidité.

Posté(e)

Bien que le relief soit pas mal accroché dès 600 m, un peu de bleu apparait, ça s'arrange.

Au mini il faisait 12.1°.

Au pluvio: 21 mm.

Bonne journée.

de gros cumulus se sont formés très rapidement avec l'humidité encore forte des pluies de la veille , a voir mais ça m'étonnerai pas qu'on est encore quelques averses aujourd'hui notamment en plaine

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

de gros cumulus se sont formés très rapidement avec l'humidité encore forte des pluies de la veille , a voir mais ça m'étonnerai pas qu'on est encore quelques averses aujourd'hui notamment en plaine

C'est vrai que les nuages se font de plus en plus nombreux, malgré des radars qui ne voient rien ou presque, à suivre en tous cas!

Sinon après un début de matinée couvert avec un sol humide, le temps s'est vite amélioré mais se dégrade à nouveau.

Température : 20.5°C sur la WMR200 et 21.9°C sur l'ancienne VION que j'ai déballée ce matin (ça sert à rien de laisser pourrir dans la carton...) mais le capteur n'est pas bien placé pour celle-là.

Pluvio : 2.1mm de pluie cette nuit, cumul du mois qui grimpe donc encore : 139.3mm!

Bonne journée!

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

matinée relativement agréable ici à Ramber, des cumulus imposants mais le soleil est majoritaire. On a encore eu 2.1mm de pluie cette nuit portant le cumul mensuel à 108mm.

T° actu 19.6° après une T°n de 14.3°

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voilà alex67, comme à ta demande, je vais dorénavant poster.

Génial ça fera une personne de plus dans le secteur, merci... default_thumbup1.gif

Actu ici à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord), le ciel est très nuageux avec même une très faible averse tout à l'heure.

Température actu 20,7° sous abri Davis.

A ma station à Gries (10km au Sud de Haguenau), il fait 21,2° actuellement après une Tn de 13,7°.

Sinon personne n'en a parlé mais la terre a tremblée cette nuit en Alsace et l'épicentre serait situé dans le Nord du Bas-Rhin au niveau de Mommenheim au Sud-Ouest de Haguenau, magnitude 3,6 sur l'échelle de Richter.

"Un léger tremblement de terre s'est produit à 3h56 la nuit dernière à Mommenheim. De magnitude 3,6 sur l'échelle ouverte de Richter, le séisme a été ressenti jusqu'à Strasbourg et Haguenau. Les pompiers, qui ont reçu quelques appels de personnes réveillées par les vibrations, n'ont procédé à aucune intervention. Aucun dégât n'est à déplorer"

Source : DNA

http://www.franceseisme.fr/donnees/intensites/carte.php

Bonjour ici temp mini 8;4 degres ce matin max 22 degres cet aprem a noter un orage a 12H30 accompagne d'une tres forte averse qui a dure une dizaine de minutes cependant c'etait assez fort pour faire de grosses flaques sinon temps alternant entre soleil et nuages

Ciel variable aujourd'hui. Ce matin il était plus menaçant avec même quelques gouttes mais l'amélioration a été sensible cet après-midi avec de plus en plus de plages ensoleillées et des températures agréables (Tx de 22,5°). Ce soir le ciel est même bien dégagé

Bonne soirée et joyeux anniversaire à Ludo nath en retardblushing.gif

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Effectivement alex67, mini averse à Niederbronn vers 14h! J'étais à la piscine jusqu'à 20h35.

Autrement ici, 0.0 mm, 85 % en humidité, 15.1°C... Frais!

Alex67, j'ai ressenti le séisme vers 4h00, je n'arrivais pas à dormir!

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ciel dégagé actuellement avec une relative fraicheur, pas de pluie cette AM.

Température : 17.4°C

Humidité : 71%

Pression : 1020 hPa

Vent : nul

Précipitation : 2.1mm cette nuit

Bonne soirée!

Posté(e)

Ciel clair ce soir et il ne fait pas trop chaud, T° +13.4° actu.

Eh oui Bertrand, on remet le pull et même la polaire: 6.3° au mini dans la vallée et grand beau temps.

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Coup de frais ce matin avec une Tn de 6,1°, pas chaud du tout. Mais le temps est bien ensoleillé aujourd'hui, il était temps. Le mois se termine et juillet a été chaud et humide. Au total il est tombé 101,2mm ce qui semble maintenant définitif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Tempête de ciel bleu.

Tn fraîche ce matin avec un petit + 10,7° en ville SVP.

Ju

Bonjour à tous, petite photo de mon séjour au Mt Aigoual où à mon arrivée jeudi à 10h00 il faisait 12,8°c et un vent décoiffant à 90 Km/h de secteur Nord, l'on pouvait même toucher les nuages à cette altitude là 1567 mètres thumbup.gif

radE80E2.jpg

Autrement le soleil est de retour sous un ciel peu nuageux ce matin et déjà 22,3°c sous abri

Hr 55%

Vent faible et variable

Pluvio mensuel 98mm

Tn 7,3°c à 6h30

Bonne journée

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel nuageux, le soleil réchauffe un peu.

Pressions : 1015.3hPa

Tn : 15.0°C

Tactu : 23.2°C

RH : 54%

Pluvio du jour : 0mm

Pluvio au mois : 38.5mm (41.2mm sur la VP2 de mon voisin)

Vent actuel : 10.6km/h S

Rafale maxi : 21km/h

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...