Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonsoir,

Voici quelques images de la commune de Trans en Provence dans le Var lors de l'événement tragique que nous connaissons tous.

LES IMAGES ONT POUR AUTEUR UN AMI A MOI, ROLAND QUE JE REMERCIE POUR L'UTILISATION DE CES CLICHES ICI default_flowers.gif

54543903_m.jpg

54543899_m.jpg

54543898_m.jpg

54543897_m.jpg

54543892_m.jpg

54543885_m.jpg

54543882_m.jpg

54543878_m.jpg

Ju

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Images par images on rend compte de la puissance de cette vague de boue totalement exceptionnelle.

Merci Judd & Roland de ce partage ! default_clover.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Très impressionnant tes photos on se rend bien compte du phénomène désastreux et sa puissancecrying.gif. Merci à toi et bon courage pour la reconstruction.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Photos effectivement impressionnantes!

Pauvres habitants du Var, qui pour beaucoup ne sont pas encore sortis de la misère...crying.gif

Posté(e)

En ce qui concerne mon ami, c'est le dépôt de Bilan, pas le temps d'attendre les assurance pour faire vivre sa boite... surtout que Trans en Provence ne fait pas partie des 9 communes déclarées en catastrophe naturelle donc les démarches sont encore plus longues et complexe.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En ce qui concerne mon ami, c'est le dépôt de Bilan, pas le temps d'attendre les assurance pour faire vivre sa boite... surtout que Trans en Provence ne fait pas partie des 9 communes déclarées en catastrophe naturelle donc les démarches sont encore plus longues et complexe.

Pourtant la commune a l'air bien ravagée. On se demande sur quels critères ces arrêtés de catastrophe naturelle sont établis...?Merci pour les photos Judd, ça fait froid dans le dos.

Posté(e)

Pourtant la commune a l'air bien ravagée. On se demande sur quels critères ces arrêtés de catastrophe naturelle sont établis...?

Merci pour les photos Judd, ça fait froid dans le dos.

ça, je ne sais pas comment ça fonctionne mais ça doit être une usine à gaz...

Peut êst que le critère est si la mairie est endommagée ou non ? default_laugh.png

Bref, blague mise à part, merci pour vos réactions et encore courage à Roland ! default_flowers.gif

Bonjour,

je remets mon message qui apparement n'est pas passé.

Ne confondez pas cantons et communes.

9 cantons sont en état de catastrophe naturelle, soit 44 communes au total dont Trans-en -provence.

De plus, la majorité des assurances a prolongé jusqu'au 31 juillet le délai pour la déclaration des sinistres.

Posté(e)

Bonjour,

je remets mon message qui apparement n'est pas passé.

Ne confondez pas cantons et communes.

9 cantons sont en état de catastrophe naturelle, soit 44 communes au total dont Trans-en -provence.

De plus, la majorité des assurances a prolongé jusqu'au 31 juillet le délai pour la déclaration des sinistres.

Ahhhh, merci pour cette info, il faut effectivement le préciser.

Tant mieux pour ces 44 communes ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">