Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages du 20 juin

Messages recommandés

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Aprés la deception de l'episode orageux de mercredi/jeudi dame nature a bien voulu nous montrer de quoi elle etait capable en ce 20 juin 2010.

Le 19 juin a 23h des averses se developpent sur les AM avec de fortes précipitations, oui mais pas d'éclairs...Bizarre...

Vers 23h45 un flash se fait voir, puis un autre 2 minutes plus tard, cool ça s'active enfin, et c'est ainsi que 10 min plus tard j'étais en train d'observer l'orage depuis cabris avec mon pere, l'orage se trouvait sur l'esterel avec un coup de foudre toutes ls 2 minutes mais l'ambience etait sympa, place aux photos:

dsc_2010.jpg

Bel impact derriere le brouillard et un petit hors cadre:

dsc_2011.jpg

Ca tappe sur l'esterel:

dsc_2012.jpg

dsc_2013.jpg

Beau flash de fin d'orage:

dsc_2014.jpg

Et un p'tit crop:

dsc_2015.jpg

Il est 00h53 l'orage se desagrege.

2 photos d'ambience avant de partir:

dsc_2016.jpg

vers le Var:

dsc_2018.jpg

La suite demain matin!

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

p****n mais qu'est-ce que j'aime votre CA!

C'est magnifique ces hauteurs - qui dominent sur des villes éclaircies à l'odeur Méditerranéenne.

Merci Tristan.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Magnifiques ces photos!

J'adore la couleur du ciel violacée, bleu foncé et les lumières urbaines... Ça donne un bel effet rolleyes.gif

Belle photo également d'un impact au loin sur la montagne.

Merci du partage.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Sympa, on dirait que tu as eu le même orage que Vincent L.

Merci a vous 3, c'est vrai qu'il ressemble un peu a l'orage gardois.

Voila donc la matinée du 20 juin avec un petit arcus qui est venu se montrer a l'avant d'une cellule modérée:

dsc_2019.jpg

Je sort vite de chez moi pour aller le photographier dans un point dégagé, j'arrive un peu trop tard mais bon, une bonne aspiration:

dsc_2020.jpg

Puis l'instabilité s'affaisse peu a peu avant de reprendre l'aprés midi, vers le Var vu de saint cézaire:

dsc_2021.jpg

Vous remarquerez sur la photo un petit"tuba" qui s'est ensuite bien allongé 3minutes plus tard, je vais transmettre le cas a keraunos:

dsc_2022.jpg

Un trou de précipitation entre deux cellules:

dsc_2110.jpg

Ca se redeveloppe vers l'Esterel:

dsc_2111.jpg

Puis vers saint tropez:

dsc_2112.jpg

Voila pour le 20 juin, je posterais surement quelques vidéos des impacts dans l'aprem.

Bien bien, ah sinon sur la première série, c'est dommage, sur certaines la map est raté. Sinon la dernière est sympa oui, juste gaffe à ne pas abuser du post traitement wink.gif

Mais chez toi on sent qu'une petite fibre artistique se développe depuis quelques temps; c'est encourageant smile.gif

Bien bien, ah sinon sur la première série, c'est dommage, sur certaines la map est raté. Sinon la dernière est sympa oui, juste gaffe à ne pas abuser du post traitement wink.gif

Mais chez toi on sent qu'une petite fibre artistiqu se développe depuis quelques temps; c'est encourageant smile.gif

Oui je suis d'accord, j'ai remarqué que tristan06 a bien progressé en photo. la série est pas mal du tout, l'ambiance y est mais un peu dommage que les coups de foudre sont trop loin...

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Je rajoute qqs clichés pour le Var !

oragesdu20juin2010010.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

~rad91FD6.jpg