Tristan06 Posté(e) 20 juin 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 20 juin 2010 Aprés la deception de l'episode orageux de mercredi/jeudi dame nature a bien voulu nous montrer de quoi elle etait capable en ce 20 juin 2010. Le 19 juin a 23h des averses se developpent sur les AM avec de fortes précipitations, oui mais pas d'éclairs...Bizarre... Vers 23h45 un flash se fait voir, puis un autre 2 minutes plus tard, cool ça s'active enfin, et c'est ainsi que 10 min plus tard j'étais en train d'observer l'orage depuis cabris avec mon pere, l'orage se trouvait sur l'esterel avec un coup de foudre toutes ls 2 minutes mais l'ambience etait sympa, place aux photos: Bel impact derriere le brouillard et un petit hors cadre: Ca tappe sur l'esterel: Beau flash de fin d'orage: Et un p'tit crop: Il est 00h53 l'orage se desagrege. 2 photos d'ambience avant de partir: vers le Var: La suite demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 juin 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 juin 2010 p****n mais qu'est-ce que j'aime votre CA! C'est magnifique ces hauteurs - qui dominent sur des villes éclaircies à l'odeur Méditerranéenne. Merci Tristan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 20 juin 2010 Partager Posté(e) 20 juin 2010 Sympa, on dirait que tu as eu le même orage que Vincent L. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 juin 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 juin 2010 Magnifiques ces photos! J'adore la couleur du ciel violacée, bleu foncé et les lumières urbaines... Ça donne un bel effet Belle photo également d'un impact au loin sur la montagne. Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 21 juin 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2010 Sympa, on dirait que tu as eu le même orage que Vincent L. Merci a vous 3, c'est vrai qu'il ressemble un peu a l'orage gardois. Voila donc la matinée du 20 juin avec un petit arcus qui est venu se montrer a l'avant d'une cellule modérée: Je sort vite de chez moi pour aller le photographier dans un point dégagé, j'arrive un peu trop tard mais bon, une bonne aspiration: Puis l'instabilité s'affaisse peu a peu avant de reprendre l'aprés midi, vers le Var vu de saint cézaire: Vous remarquerez sur la photo un petit"tuba" qui s'est ensuite bien allongé 3minutes plus tard, je vais transmettre le cas a keraunos: Un trou de précipitation entre deux cellules: Ca se redeveloppe vers l'Esterel: Puis vers saint tropez: Voila pour le 20 juin, je posterais surement quelques vidéos des impacts dans l'aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 21 juin 2010 Partager Posté(e) 21 juin 2010 Bien bien, ah sinon sur la première série, c'est dommage, sur certaines la map est raté. Sinon la dernière est sympa oui, juste gaffe à ne pas abuser du post traitement Mais chez toi on sent qu'une petite fibre artistique se développe depuis quelques temps; c'est encourageant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 21 juin 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 21 juin 2010 Bien bien, ah sinon sur la première série, c'est dommage, sur certaines la map est raté. Sinon la dernière est sympa oui, juste gaffe à ne pas abuser du post traitement Mais chez toi on sent qu'une petite fibre artistiqu se développe depuis quelques temps; c'est encourageant Oui je suis d'accord, j'ai remarqué que tristan06 a bien progressé en photo. la série est pas mal du tout, l'ambiance y est mais un peu dommage que les coups de foudre sont trop loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 21 juin 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 21 juin 2010 Je rajoute qqs clichés pour le Var ! Uploaded with ImageShack.us Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 21 juin 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 21 juin 2010 Jolie ces deux impacts, félicitation pour Tristan également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 22 juin 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2010 Merci pour vos commentaires /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympa tes impacts Zag! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés