Lemine Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Ces jours, je trouve cela très étrange de voir la pluie en Corse, puis de demander météo amateurs Bien sûr, il est vrai que la saison de la sécheresse vraiment là commence généralement à partir de la mi-mai jusqu'à la fin août?? J'ai reçu un visa de touriste bonne pluie qu'une seule fois dans 'août 2005 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 juin 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Euh...On a du mal à saisir le sens des phrases mais bon c'est peut-être moi? Quelle est la question en fait??! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 les traductions google, c'est pas le top... rien compris à la question. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 16 juin 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 16 juin 2010 les traductions google, c'est pas le top... je pense qu'il s'interroge sur la fréquence de retour de tels épisodes pluvieux en Corse en juin, enfin c'est comme ça que je le comprends Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thommilai Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 je pense aussi et si c est le cas en effet beaucoup de période pluvieuse ici en corse des temp qui peine a remonter .. mise a part une période sèche mi mai début juin la corse a connu un excédent de pluie cette hiver peut être un rapport avec la circulation atmosphérique de ces derniers mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 16 juin 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 16 juin 2010 Ces jours, je trouve cela très étrange de voir la pluie en Corse, puis de demander météo amateurs Bien sûr, il est vrai que la saison de la sécheresse vraiment là commence généralement à partir de la mi-mai jusqu'à la fin août?? J'ai reçu un visa de touriste bonne pluie qu'une seule fois dans 'août 2005 Euuuuuuuuuhhh.... Ben, comment dire... je donne ma langue au chat ! C'est un jeu où il faut replacer les mots dans le bon ordre, c'est ça ? ok, ok j'va voir ailleurs ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemine Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2010 Je veux savoir s'il est normal de voir la pluie en Juin en Corse? et puis je me demandais si il ya des stations météorologiques, les précipitations à Calvi? IN ITALIANO, PER CHI LO CAPISCE: Io vorrei sapere se è normale vedere piovere a Giugno in Corsica? e poi mi chiedevo se ci sono delle stazioni meteo pluviometriche a Calvi? Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 la moyenne pluviométrique à bastia en juin, c'est 40mm, et à Calvi c'est 35mm. alors oui, la pluie en corse en juin, surtout en première quinzaine, c'est normal. maintenant, les gros épisodes sont rares. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 16 juin 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 16 juin 2010 Je veux savoir s'il est normal de voir la pluie en Juin en Corse? et puis je me demandais si il ya des stations météorologiques, les précipitations à Calvi? IN ITALIANO, PER CHI LO CAPISCE: Io vorrei sapere se è normale vedere piovere a Giugno in Corsica? e poi mi chiedevo se ci sono delle stazioni meteo pluviometriche a Calvi? Mon lien Excuse-moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés