Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Climat de Corse

Lemine
 Partager

Messages recommandés

Ces jours, je trouve cela très étrange de voir la pluie en Corse, puis de demander météo amateurs Bien sûr, il est vrai que la saison de la sécheresse vraiment là commence généralement à partir de la mi-mai jusqu'à la fin août?? J'ai reçu un visa de touriste bonne pluie qu'une seule fois dans 'août 2005

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Euh...On a du mal à saisir le sens des phrases mais bon c'est peut-être moi?

Quelle est la question en fait??!

les traductions google, c'est pas le top...

thumbup.gifje pense qu'il s'interroge sur la fréquence de retour de tels épisodes pluvieux en Corse en juin, enfin c'est comme ça que je le comprends happy.gif

je pense aussi et si c est le cas en effet beaucoup de période pluvieuse ici en corse des temp qui peine a remonter ..

mise a part une période sèche mi mai début juin la corse a connu un excédent de pluie cette hiver peut être un rapport avec la circulation atmosphérique de ces derniers mois.

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ces jours, je trouve cela très étrange de voir la pluie en Corse, puis de demander météo amateurs Bien sûr, il est vrai que la saison de la sécheresse vraiment là commence généralement à partir de la mi-mai jusqu'à la fin août?? J'ai reçu un visa de touriste bonne pluie qu'une seule fois dans 'août 2005

Euuuuuuuuuhhh.... Ben, comment dire... je donne ma langue au chat !

C'est un jeu où il faut replacer les mots dans le bon ordre, c'est ça ?

ok, ok j'va voir ailleurs ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je veux savoir s'il est normal de voir la pluie en Juin en Corse? et puis je me demandais si il ya des stations météorologiques, les précipitations à Calvi?

IN ITALIANO, PER CHI LO CAPISCE:

Io vorrei sapere se è normale vedere piovere a Giugno in Corsica? e poi mi chiedevo se ci sono delle stazioni meteo pluviometriche a Calvi?

Mon lien

la moyenne pluviométrique à bastia en juin, c'est 40mm, et à Calvi c'est 35mm.

alors oui, la pluie en corse en juin, surtout en première quinzaine, c'est normal. maintenant, les gros épisodes sont rares.

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Je veux savoir s'il est normal de voir la pluie en Juin en Corse? et puis je me demandais si il ya des stations météorologiques, les précipitations à Calvi?

IN ITALIANO, PER CHI LO CAPISCE:

Io vorrei sapere se è normale vedere piovere a Giugno in Corsica? e poi mi chiedevo se ci sono delle stazioni meteo pluviometriche a Calvi?

Mon lien

Excuse-moi ! default_flowers.gif