Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Données WEATHERLINK USB sur le net 24h/24h

bird
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

peut-on avec le logiciel weatherlink version USB, transferer les données de ma station vantage pro 2 sur le net 24h/24h avec le pc éteint, ou dois-je obligatoirement le faire avec weatherlink IP.

Merci pour vitre aide. default_rolleyes.gif

• Responsable Technique

Bonjour,

Avec une station USB, il faut obligatoirement passer par un ordinateur ou équivalent (certains NAS ou routeurs puissants fonctionnant administrables pouvant être utilisés à cet effet), et donc le laisser allumé 24h/24 pour avoir les données transmises sans perte.

Par contre avec une station IP, il faut uniquement laisser brancher le routeur (boîtier du FAI en général) et vous pouvez éteindre le PC, les données se transfèreront quand même.

Bonne journée,

default_flowers.gif

bonsoir,

je ne connaissais pas ce boitier, ce peut-être un bonne alternative plutôt que de laisser mon pc allumé 24/24.

En tous cas je vous remercie pour voos aides default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bird

• 5 weeks later...

Bonjour,

Avec une station USB, il faut obligatoirement passer par un ordinateur ou équivalent (certains NAS ou routeurs puissants fonctionnant administrables pouvant être utilisés à cet effet), et donc le laisser allumé 24h/24 pour avoir les données transmises sans perte.

Par contre avec une station IP, il faut uniquement laisser brancher le routeur (boîtier du FAI en général) et vous pouvez éteindre le PC, les données se transfèreront quand même.

Bonne journée,

default_flowers.gif

A quel type de NAS penses-tu ? J'ai un Synology DS-207 et je ne connais pas de solution.

As-tu des noms de logiciels ?

MErci

Bonjour,

si tu possèdes déjà un enregistreur de données usb mais que tu souhaites investir dans un autre support uniquement pour une question de coût de consommation électrique, indépendamment de WLK IP ou de Météolink/Météohub (très bonne alternative mais + de 250, 00 pour l'un comme l'autre), tu peux te tourner aussi vers des mini PC à consommation réduite qui je pense t'offriront plus de possibilités. Perso j'ai opté pour ce petit PC. Je ne regrette pas mon choix surtout qu'à l'époque j'ai eu l'embellie de le toucher pour 150, 00 euros dans un hypermarché du coin (en cette période de soldes en fouinant un peu...) . J'ai même viré le Windows xp d'origine que j'ai remplacé par windows 7. Avec cette option tu conserveras les avantages d'un ordinateur, c'est quand même un plus. Après chacune des solutions est valable, c'est à toi de voir.

• 2 weeks later...

Bonjour,

si tu possèdes déjà un enregistreur de données usb mais que tu souhaites investir dans un autre support uniquement pour une question de coût de consommation électrique, indépendamment de WLK IP ou de Météolink/Météohub (très bonne alternative mais + de 250, 00 pour l'un comme l'autre), tu peux te tourner aussi vers des mini PC à consommation réduite qui je pense t'offriront plus de possibilités. Perso j'ai opté pour ce petit PC. Je ne regrette pas mon choix surtout qu'à l'époque j'ai eu l'embellie de le toucher pour 150, 00 euros dans un hypermarché du coin (en cette période de soldes en fouinant un peu...) . J'ai même viré le Windows xp d'origine que j'ai remplacé par windows 7. Avec cette option tu conserveras les avantages d'un ordinateur, c'est quand même un plus. Après chacune des solutions est valable, c'est à toi de voir.

à priori les solutions WLK IP et météolink se valent un petit peu finalement; météolink ( avec une conso moindre qu' un pc basique) offrant la possibilité de graphiques dynamiques alors qu' avec WLK IP il faudra de toute façon avoir un pc si l' on veut mettre en ligne des graphiques WL, ne serait-ce que pour une seule réactualisation quotidienne. Car je trouve qu' offrir en direct la seule page WL IP c' est un peu juste comme info.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

à priori les solutions WLK IP et météolink se valent un petit peu finalement; météolink ( avec une conso moindre qu' un pc basique) offrant la possibilité de graphiques dynamiques alors qu' avec WLK IP il faudra de toute façon avoir un pc si l' on veut mettre en ligne des graphiques WL, ne serait-ce que pour une seule réactualisation quotidienne. Car je trouve qu' offrir en direct la seule page WL IP c' est un peu juste comme info.

Tout depend , pour moi , les infos données par le WIP sur cette page : http://www.weatherlink.com/user/surlecoux980/index.php?view=summary&headers=1 me suffisent amplement , de plus la réactualisation toutes les minutes est quand meme top , çà permet par exemple de suivre un orage quasiment en live , il y a même l'intensité des precipitations , de plus sur une station à distance comme la mienne , la fiabilité du WIP est très bonne , j'ai eu deux coupures avec le firmware 1,07 en Novembre et Janvier et depuis le 25 Janvier , date du passage à la version 1,06 beaucoup plus stable , je n'ai jamais eu de plantage , la station tourne sur le net sans aucune intervention humaine depuis près 6 mois , c'est quand même très correct , pourvu que çà dure ...default_clover.gif

Après je vais regulierement ( generalement 1 fois par jour , plus si l'actualité météo le necessite ) recuperer mes courbes et données avec le weatherlink 5,9 , certes elles ne sont pas publiables lors de la recuperation à distance mais bon qu'importe , il faut quand même aussi que le propretaire de la station ait quelques petits avantages , non mais ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">