Pioutch Posté(e) 3 juin 2010 Partager Posté(e) 3 juin 2010 Bonjour à tous, Je m'étonne de voir encore en ce début juin, une tâche d'eau de mer Baltique touchant la Finlande et frôlant encore le 0°C. - Est-ce une erreur ? - Est-ce une remontée d'eau profonde ? - Est-ce normal et se produit tous les ans ? Quelqu'un pour m'éclairer ? Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 4 juin 2010 Partager Posté(e) 4 juin 2010 Bonjour à tous, Je m'étonne de voir encore en ce début juin, une tâche d'eau de mer Baltique touchant la Finlande et frôlant encore le 0°C. - Est-ce une erreur ? - Est-ce une remontée d'eau profonde ? - Est-ce normal et se produit tous les ans ? Quelqu'un pour m'éclairer ? Bonne journée à tous. Les glaces viennent tout juste de fondre, c'est normal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pioutch Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2010 Pas certain qu'il y ait eu beaucoup de glaces en mer Baltique cet hiver ! La tâche dont je parle se trouve au sud du golfe de Botnie, entre les îles d'Aland et Turku dans le sud ouest de la Finlande. J'aurais plutôt dit en eau peu profonde justement. Or à proximité, on trouve facilement 7 à 10°C de plus pour la température de la mer et je pense que la température ambiante était sensiblement la même ?? Je m'interroge toujours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 4 juin 2010 Partager Posté(e) 4 juin 2010 Pas certain qu'il y ait eu beaucoup de glaces en mer Baltique cet hiver ! La tâche dont je parle se trouve au sud du golfe de Botnie, entre les îles d'Aland et Turku dans le sud ouest de la Finlande. J'aurais plutôt dit en eau peu profonde justement. Or à proximité, on trouve facilement 7 à 10°C de plus pour la température de la mer et je pense que la température ambiante était sensiblement la même ?? Je m'interroge toujours ! Ah d'accord. Dans le golfe de Botnie, il y a eu pas mal de glace et les glaces viennent tout juste de disparaître dans sa parie nord. Pour ce que tu as remarqué, c'est vrai que c'est bizarre. Un bug peut-être? Sinon, tu l'as vue où cette anomalie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pioutch Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2010 Ah d'accord. Dans le golfe de Botnie, il y a eu pas mal de glace et les glaces viennent tout juste de disparaître dans sa parie nord. Pour ce que tu as remarqué, c'est vrai que c'est bizarre. Un bug peut-être? Sinon, tu l'as vue où cette anomalie? Et bien sur les cartes de températures de l'eau sur infoclimat. C'est d'ailleurs toujours aussi étrange un mois plus tard. Toujours près de 0 au large de la Finlande de manière ponctuelle ! Cà ressemble vraiment à une prise de température qui ne fonctionne pas ! Car du 15 °c se trouve à proximité. Bon WE ensoleillé à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 http://www.fmi.fi/weather/index_13.html?length=3&area=1 ici, il y a quelques info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pioutch Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2010 http://www.fmi.fi/weather/index_13.html?length=3&area=1 ici, il y a quelques info C'est en discordance avec la carte colorisée d'Infoclimat. Cà me "rassure" quelque peu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés