Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Allez, je pense a steph et jerome, vous allez vous regalez (nous on est passé a trés peu avec thierry a mon avis). Vous allez en avoir de l'orage avec ce qui s'est formé sur Bordeaux !

Nous il y a peut etre une cellule sur le Bassin... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Allez, je pense a steph et jerome, vous allez vous regalez (nous on est passé a trés peu avec thierry a mon avis). Vous allez en avoir de l'orage avec ce qui s'est formé sur Bordeaux !

Nous il y a peut etre une cellule sur le Bassin... default_flowers.gif

Puissant coup de tonnerre une à deux fois par minutes ici à créon..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila tu vas avoir quelque chose... Si ce n'est qu'un petit monocellulaire te plain pas moi j'ai strictement rien eu, comme d'hab...

Ce qui m'intrigue c'est que le ciel est encore couvert et sur les satellites on voit qu'a l'ouest ca passe de l'orage au soleil direct...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Il y a pas mal de pluie au sud de Toulouse, je pense qu'on devrait se prendre les pluies qui se situe à l'arrière de cet amas pluvieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Les cellules du Pays Basque espagnol vont venir vers nous... ainsi que tout ce qu'il y a sur la cote !

Enfin il faut espérer !

une petite cellule est en train de se former à l'ouest sud ouest de bordeaux sur l'océan.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu... enfin d'ici on l'a voit pas (fichu stratus !). Vous a Toulouses ca sent bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, ca a ete le mega flop cette nuit mais c'est pas grave ! On en aura d'autre .

PS: faites des photos je suis en manque de photos fraiches ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Oui j'ai vu... enfin d'ici on l'a voit pas (fichu stratus !). Vous a Toulouses ca sent bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, ca a ete le mega flop cette nuit mais c'est pas grave ! On en aura d'autre .

PS: faites des photos je suis en manque de photos fraiches ! default_thumbup.gif

Ouais mais ça va se faire à l'Est, d'ailleurs ça s'active pas mal à l'Est Toulousain et sur le Tarn ça prend une allure plus que sympathique, j'ai l'impression que ça va exploser quand ce paquet va entrer dans le 81. Ici, c'est pas fini mais on est encore en marge de l'activité orageuse, la zone orageuse du Muretais s'évacue déjà vers l'Est, donc au pire on peut avoir une cellule qui se développe sur nous, mais j'en doute ...

En tout cas le radar est parlant, on dirait qu'une ligne se forme du 31 à l'Ariège avec pourquoi pas un prolongement jusqu'au Tarn, ça sent la ligne de grain ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

La zone de pluie modéré approche, elle est non orageuse pour le moment.

Elle ne sera pas orageuse, la convergence se fait plus à l'Est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

un peu déçu ce matin, pas d'orage ici du moins je n'ai rien entendue ni de pluie surtout car on en a bien besoin, la température est douce, 16.3°, pression stable 1018.2HPa, humidité 86%, vent faible d'Ouest .

bon Dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Sinon par rapport à la journée d'hier,voici le top 10 des températures maximales enregistré en France:

1)Carpentras 32.7 °C

2)Dax 31.9 °C

3)Toulouse-Blagnac 31.6 °C

4)Albi 31.5 °C

5)Toulouse-Francazal 31.4 °C

6)Cazaux 31.3 °C

7)Grenoble/agglo Le Versoud 31.3 °C

8)Montélimar 31.1 °C

9)Mont-de-Marsan 31.1 °C

10)Brive 31.1 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

La pluie reprend mais de plus belle,ça tombe à grosses gouttes modérément.

Ce qui est étrange,c'est que le radar indique que de la pluie faible.

Edit:ces grosses gouttes n'ont pas duré longtemps,pluie faible à nouveau,0.5mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Et bien, pour une dégradation qui ne s'annonçait pas super, on a été gâté!

Les orage se sont succédés tout la nuit jusqu'à ce matin où i faisait jour mais je n'ai pas regardé l'heure.

4 ou 5 orage sont passés sur nay avec leur lot de foudre (deux impacts à moins d'1km de ma maison)

Ils n'ont cependant pas été très pluvieux et je n'ai ps pu sortir l'appareil photo à cause des nuages bas qui cachaient la foudre.

Il y a longtemps que je n'avais pas vu ça! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L’orage gronde sur nos têtes actuellement, le tonnerre ce fait entendre, averse en cour.

Nous allons avoir quelques mm ce matin vu le radar.

Tx 18°c, léger vent d’Ouest, 1020hpa, 85%h

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

A surveiller les orages qui passent la barrière pyrénéenne dans le 64, ils ont l'air plutôt bien organisé et l'activité électrique est plus que sympa ! A suivre l'évolution de ce système quand il aura totalement passé les Pyrénées et sa trajectoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

A surveiller les orages qui passent la barrière pyrénéenne dans le 64, ils ont l'air plutôt bien organisé et l'activité électrique est plus que sympa ! A suivre l'évolution de ce système quand il aura totalement passé les Pyrénées et sa trajectoire.

Oui! il faudrait qu'il dévie sa trajectoire vers l'Est pour passer sur moi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

IUl n'est pas non plus impossible que la ligne s'active par le Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...