Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Stev
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour,

La pluie faible est de retour en ce lundi matin. Cumul actuel 2,8mm, Intensité actuelle 3,0mm/h.

Coté températures, c'est pas bien chaud actuellement 12,9°C et 95% HR.

Même type de temps qu'à Langlade, ciel gris et bas, ambiance très sombre, pluie faible (2.5mm).

Comment dire?? Ben ici pareille 1.3mm au pluvio et 17.2°C et 1011.2 hPa (stable).

Tn: 13.4°C à 3h43

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

bonjour,

Eh bien ici pas de pluie! Un ciel couvert mais avec aussi du soleil! Et température douce voir fraiche mais bon il y a pire!

Ta:19.6°c, Tn:12.6°c, tx provisoire:20.2°c ,hr:42%, p:1012.4hPa.

bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Les pluies faibles se poursuivent sous une ambiance bien sombre. Actuellement le cumul journalier atteint les 6mm. Les températures restent bien basses. Actuellement 12,1°C et 91% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Une petite averse et 3, 4 gouttes ici mais rien de plus. Le ciel est resté couvert toute la journée excepté une ou 2 éclaircies.

La fraîcheur par contre est sensible pour un 14juin avec pas plus de 14.5°C comme T°x (= T°a).

Léger vent d'O.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ici le ciel est resté bien couvert toute la journée mais seulement quelques gouttes en fin d'après-midi.

Tn de 13,9°C.

Tx de 18,7°C.

Actu, le ciel est bien couvert et selon le radar une zone de précipitation situé sur le Sud-Est du massif devrait nous toucher dans quelques minutes si cette dernière ne s'affaiblie pas avant.

Ta de 15,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

L'intensité des précipitations s'est bien renforcée depuis 1 heure environ. Cumul provisoire : 14,0mm

Intensité actuelle : 9,4mm/h.

La T° poursuit sa baisse avec actuellement 10,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le Sud de Sainté, ciel couvert, temps sec. Par contre, un rideau de précipitations est visible depuis un bon moment en direction de l'Ouest (Sud des monts du Forez).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

il pleut, il a plu et il pleuvra....j'ose plus regarder par la fenêtre. T 8,4 et ciel bouché. je ferme les stores. Ce qui me console c'est qu'en même temps il tombe des cordes en Afrique du Sud.

A demain. Va finir par nous pousser de nageoires et des écailles default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas de pluie ici, on souffle un peu, le ciel reste très gris par contre. T°a de 9.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

le puy pareil, pluie et environ 6mm au compteur, il pleut toujours modérément voire fortement par moment, et les prévisions sont guère réjouissante,.

Attention aux possibles inondations, je sais pas ou en est la Loire mais bon ça commence à faire toute cette flotte, elle va devoir s'échapper!

T de 11° en chute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12.4mm depuis 00h, pluie modérée. Avec ce qui va tomber demain on devrait dépasser les 200mm depuis le début du mois dans certains coins de l'Ardèche (ce n'est pas commun à cette saison).

Température de 6.5°C.

Attention aux possibles inondations, je sais pas ou en est la Loire mais bon ça commence à faire toute cette flotte, elle va devoir s'échapper!

Normalement pas de risque d'inondations (à moins que les intensités soient vraiment énormes et plus fortes qu'actuellement prévues).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel couvert et plombé (brouillard dense dès 700/750m d'altitude sur les contreforts du Pilat, plus bas localement sur la ville, les crassiers étant "coiffés").

Bruine faible.

11mm sont tombés cette nuit (j'ai installé hier un pluviomètre de jardin sur mon balcon découvert).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pas de pluie ici cette nuit, ciel gris, plombé comme disait Thoupie et 9°C au mercure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

ciel couvert, plafond très bas, pluie modérée, vent de NNE, et T :9,2....que du bonheur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

12 mm tombés entre 20h et 8h la nuit dernière.

Pluie modérée depuis 10h30 ce matin et autour de 13°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ben pour ne pas écharper à la règle, il s'est mit à pleuvoir à 00h01 pile, pour donner 16.5mm et depuis 9h15 il s'est remis à pleuvoir mais plus faiblement car je relève actuellement 19.7mm. Ta: 12.0°C et Tn: 12.3 à 4h44. Vent très faible Est/Nord-Est. Presion 1011.2 hPa.

Cumule du moi de Juin actuellement: 50.3mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...