Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Peu de changement ici, ciel gris, bas, bruine (qui a fini par donné 1mm au pluviomètre).

T°a de 11.5°C ce qui constitue la T°n.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir à tous, je n'est pas eu le temps et les moyens technique de posté même si l'envie me dévorais mais c'était pour la bonn cause (Mariage du beau-frère), alors je fait un petit récap depuis samedi midi.

Le soleil a cogné fort samedi après-midi en atteignant les 30.6°C Txx de 2010 puis le temps s'est couvert pour mettre en place un régime d'éclaircies.

La nuit a été calme sur mon lieu de résidence, alors que sur les lieux ou se déroulait le mariage (Bourg Argental) en dépit de diffèrent boissons qui coulait à flot whistling.gif, la pluie s'est mise à tombé sur le coup des 1h30 du matin. Puis le ciel s'est dégager.

Réveil aujourd'hui a 14h pinch.gif et stupéfaction de voir que ça bouge dans le ciel mais une fois de plus pas sur mon secteurangry.gif. On a eu droit à une averse et quelques goutes laissant derrière elles 1.6mm.

L'orage lui sera passé encore une fois sur les reliefs servant de frontières entre l'Ardèche la Loire et la Haut Loire.

Tn: 16.3°C à 6h31

Tx: 29.1°C à 13h44

Ta: 18.5°C pour 90%HR et 1013.6 hPa (stable).

Bonne soirée à tous. Et désolé d'avoir été aussi long. blush.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

29mm ici sous des orages assez fort (pluie très forte, tonnerre fréquent et fort, rafales de vent) dans l'après-midi (dès 13h30) ayant engendrés des coupures de courant, puis en soirée encore des averses assez fréquentes.

Avant cela, matinée lourde et encore assez lumineuse, Tx de 24,7°C avant le début des hostilités.

Tn de 14,7°C ce soir à 20h.

Actu une pluie modérée vient de reprendre, vent de Nord-Ouest.

Ta de 13,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sous une pluie modérée les mm s'ajoutent : +6mm entre 21h et 22h à la station référence de Saint-Etienne (Grand-Clos) soit un cumul à 22h de 50mm sur les dernières 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Journée agitée ici avec un cumul pluviométrique journalier provisoire (car il pleut encore modéremment) de 40.6mm en 8h .

A noter une chute de 8°C en 30min aux alentours des 14h45.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pluvio en est resté à 3.5 mm pour aujourd'hui ici, et encore je ne suis pas le plus mal logé, puisqu'il n'est tombé qu'1 mm à Aulnat ou chez ptiju, et même 0.6 mm sur Clermont-Ferrand aux Cézeaux.

Actu ciel bien nuageux, vent très faible orienté au Nord, et une température qui baisse avec 15.0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

+9,3mm entre 22h et 23h soit 58,9mm précisément depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Forte averse en ce moment on est passé de 1.6mm a 5.3mm en 8 minutes. j'ai essayé de calculer l'intensité et je tombe sur du 98.3mm/h

à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+9,3mm entre 22h et 23h soit 58,9mm précisément depuis hier soir.

C'est bon le cumul de Juin est accompli lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

53 mm à Andrézieux mais en 12h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Petites pluies nocturnes (1mm)

Le ciel était bleu à 7h mais le brouillard a repris le dessus et la visibilité est actuellement inférieure à 100m.

T°a de 9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

C'est bon le cumul de Juin est accompli lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Presque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il manque encore une bonne trentaine de mm sur Sainté intra-muros pour atteindre la norme (94,9mm sur la période 1951/1980, le METAR plus au Nord est à 82,1mm sur la période 1946/2004). Rappelons que les mois de mai, juin et août sont traditionnellement les plus arrosés sur le stéphanois. Mai a largement rempli son rôle (certains postes de la ville dépassant les 160mm) et juin est parti du bon pied sachant que de nouvelles précipitations sont très probables au cours de cette semaine.Ce matin à 8h30 sur le Sud de Sainté, ciel couvert et brouillard sur les contreforts du Pilat dès 950m d'altitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert par des nuages bas, plafond nuageux à 1500m, en espérant de belles éclaircies à partir de la fin de matinée.

Température de 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

C'est bon le cumul de Juin est accompli lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

53 mm à Andrézieux mais en 12h !

A Villars, le cumul sur 12h est de 56 mm. (33 +23)

Sur 24h, on arrive à 62 mm.

Actuellement, le ciel est couvert, mais de plus en plus lumineux. Le temps est calme et doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le ciel bien couvert ici avec 10mm tombés cette nuit l'ors dune belle averse hier soir. Ce matin donc le brouillard est de la partie sur les reliefs nord Ardèchois et peu de vent oreinter au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

voici l'article du journal de la maison incendier à cause d'un départ de feu par la foudre près de chez moi: http://www.leprogres...zet-St-Voy.html

Ici ciel bouché et 14,5°C

Et ben... moi qui suit pompier je trouve qu'il on mis en place un gros dispositif, mais des fois il faut bien tous ça. Le principale c'est que la famille n'est rien. En tous cas ça a dû bien claquer par chez toi alors.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil, température de 18°C, ça fait plaisir d'avoir un temps normal pour la saison.

Cyril, bravo pour tes cartes postales, j'espère que tu viendras faire la foire des Estables default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil, température de 18°C, ça fait plaisir d'avoir un temps normal pour la saison.

Cyril, bravo pour tes cartes postales, j'espère que tu viendras faire la foire des Estables default_thumbup.gif

C'est quand cette foire ?? car je serai bien intéressé mais je sais pas si je vais pouvoir si c'est avant le 15 août a cause du travail...

Je part au Gerbier de Jonc d'ici trois quart d'heur, car ils sont très intéressé par mes cartes postales, ils les ont choisi ce week6end, je vais aller les déposer...

Ici le ciel est presque entièrement bleu côté sud mais au nord c'est assez couvert, il fait 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, ce matin route coupée entre la Croix de Marlet et Roche la Molière au secteur de Faveranges, résultat 10cm de boue + cailloux, en effet la route se trouve en aval entre 2 prés, cette après-midi la route est de nouveau praticable malgré une couleur très marron, demain de nouveaux orages forts seraient annoncés mais pour le Nord du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

bonjour à tous,

La journée a été belle pour le moment, ensoleillée et douce.

Les nuages commencent à se faire de plus en plus nombreux mais l'impression de beau temps domine largement pour le moment, à noter un voile nuageux qui arrive de l'ouest.La Ta est de 24.2°c et l'HR de 53%.Le vent est faible de Nord.

Tn:10.5°c, Tx(pour le moment):24.3°c.P:1010.8hPa en nette baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pas de changement concernant le cumul des précipitations depuis hier soir 22h30 (29 mm).

Ce matin le ciel est resté bien nuageux puis les éclaircies se sont développées pour être assez belles maintenant.

Tn de 12,7°C.

Tx peut-ête que provisoire de 20,1°C.

Le vent qui était de secteur Nord à Nord-Ouest a tourné au Sud en cette fin d'après-midi et le ciel se voile en direction de l'Ouest.

Ta de 19,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...