Bofix Posté(e) 6 juin 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 juin 2010 Merci à tous pour vos superbes photos (avec une mention toute particulière pour cyclone puisque je reconnais très bien les lieux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) L'après-midi aura été très nuageux, pour ne pas dire couvert, sec et sans orage /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le cumul pour ici atteint 1,8mm ce qui est mieux que rien, mais bien insuffisant pour mouiller les sols /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 20,3°C seulement, après une Tn de 15,5°C Actu 19,3°C et pression de 1014,9hPa Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 juin 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 juin 2010 Il a de nouveau plu assez fortement entre 19h30 et 19h45. Puis les gouttes sont devenues de plus en plus petites, pour donner du crachin. Le cumul journalier est donc provisoirement de 2.9mm. C'est bien faible pour un arrosage, mais bon, mes Collines sont déjà bien vertes... Actu: 15.2°c et bruine... ________________________________________ La semaine qui s'annonce, devrait nous apporter encore perturbation et averses. Et avec un peu de chance, quelques orages... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Bonsoir à tous, ici le cumul est plus conséquent: 12.8mm ! Plusieures averses assez fortes se sont succédées mais sans orage. Ta: 14.6°C Pression: 1016hPa Humidité: 84% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Bonsoir les centraliens Ce matin 6h30 fort coup de vent le ciel c'est couvert, dans la matinée une averse musclée, 2.4mm, le reste de la journée nuageuse, ce soir le ciel c'est éclairci, le soleil est revenu TN 17.1°C; TX 20.2°C:...............................................pression 1016.2hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 6 juin 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 6 juin 2010 Bonsoir bien belles photos Remi pour ma part juste après mon message de ce matin il a plu une micro averse qui n'a pas fait plus bouger mon pluvio que la precedente.. mais a laisse place à ce ciel ... le reste de la journée plus une moins grisouille avec pas mal de vent ce soir un peu de soleil Beau Flop quand meme sur tout le weekend @+ cyle et les grenouilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 7 juin 2010 Partager Posté(e) 7 juin 2010 Bonjour et merci à tous pour vos commentaires :)Ce matin le temps est beaucoup plus calme avec de nombreux nuages bas et une température de 14,5 °C à 9h.Le soleil a ensuite fait son apparition il y a une heure et il continu à jouer a cache cache avec les nuages.Voici mes photos du jour : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 7 juin 2010 Partager Posté(e) 7 juin 2010 Bonjour a tous. Aujourd'hui des écliarcies et des cumulus se partagent le ciel. T° : 20,6°c 1014hpa Humidité a 57%. Bonne aprés-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 juin 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 juin 2010 Bonsoir les Centradingues, et merci pour vos photos Alternance de passages nuageux et d'éclaircies par ici, dans une ambiance agréable malgré tout Température de 20,8°C actuellement (Tx de 21,2°C pour le moment et Tn de 10,2°C) Pression à 1012,9hPa Vent de SO à 14km/h de moyenne Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 7 juin 2010 Partager Posté(e) 7 juin 2010 Bonjour, Tout d'abord je vais débuter par un retour vers Samedi. Il faisait beau et chaud même lourd et une mini tornade c'est produit dans mon village (Nesploy) en faisant 2 blessée légers et des petits dégâts matériels. Selon les témoins (malheureusement je ne l'ai pas vu) ce tourbillon faisait 3 mètres de hauteur et aurait parcouru 200 à 300 mètres. Je n'est pas trouver de photos ni de vidéos pour le moment en espérant que quelqu'un est filmer ce phénomène. Côté presse La république du centre et France bleu Orléans en ont parlés. [/url] [url=http://www.larep.com/imports/unes/quot/2010/06/07/MONTARGIS-UNEMONTAR.pdf]Voir en haut à droite[/url] Sinon côté ciel temps mitigé alternance de passage nuageux et d'éclaircies comme chez Bofix. Tx de 24.6°C T 21.9°C // Humidité : 54% // Pression : 1009.6 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 juin 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 juin 2010 Bonjour les Centralistes ! Aujourd'hui s'est partagé en deux périodes très différentes. --- La matinée, majoritairement grise et frisquette >>> Tn: 12.5°c --- L'après-midi, franchement plus lumineux, avec une domination du soleil. >>> Tx: 22.5°c (vers 18h00). Actu : quelques cumulus s'amusent à gonfler leur cîme, mais bien modérément. Même pas congestus, les coquins. 19.6°c. Pelouse tondue (il fallait en profiter aujoud'hui). ____________________________________ Tout d'abord je vais débuter par un retour vers Samedi. Il faisait beau et chaud même lourd et une mini tornade c'est produit dans mon village (Nesploy) Houlà JB !N'emploie pas le terme : "mini tornade" ici ! Il n'y a pas de mini tornade... Seulement des tornades de faible intensité. http://fr.wikipedia.org/wiki/Tornade Par contre, en ce qui concerne le phénomène que tu relates, il est fort peu probable que cela soit une tornade. Samedi il faisait chaud certes, mais aucun orage en vue.... Pas de Cb donc pour générer cette fameuse tornade... Je pencherai plutôt pour un "Dust Devil". http://fr.wikipedia...._poussi%C3%A8re A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 7 juin 2010 Partager Posté(e) 7 juin 2010 Je crois plus au Dust Devil également, j'ai repris le mot "mni tornade" un peu trop vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 7 juin 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 7 juin 2010 Salut les centraliens J-B ca a tout l'air d'etre un Dust-Devil ou sorcière très courant par temps chaud et très sec (comme en ce momnt) par contre pas très courant de partir d'un etang! si tu as des photos n'hesite pas à les montrer tu peux aussi mettre un message sur Keraunos Aujourd'hui temps mi-figue ce matin pas beau ni chaud mi-raisin cette après midi a peu pres chaud et beau Actu 17.7°C 67% 1007hPa ca a l'air de sentir la pluie @+ cyle et les CroââsCroââs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 8 juin 2010 Partager Posté(e) 8 juin 2010 Bonjour les centraliens La journée d'hier. Alternance de nuage est éclaircies, dans la soirée le temps fut plus clément, TN 12.6°C, TX 20.2°C.quelques gouttes cette nuit Trace dans le pluvio Ce matin couvert,TN 14.8°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 8 juin 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 8 juin 2010 Bonsoir, Un temps a rester chez soi, il pleut et il fait frais... 3.1mm pour l'instant et 14.9°c. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 8 juin 2010 Partager Posté(e) 8 juin 2010 Bonjour Temps gris ce matin Tn de 14.5°C T 20.2°C // Humidité : 70% // Pression : 1005.3 hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 8 juin 2010 Partager Posté(e) 8 juin 2010 Bonjour à tous , De retour à Châtillon-Coligny ! Après une matinée très nuageuse et quelques gouttes par moment (à peine 0,1mm au pluvio, wahou ! ), le soleil tente de percer actuellement... Température de 18,7°C en hausse. Deux petites photos d'hier soir : Le temps devrait devenir bien plus intéressant à partir de cette nuit sur la région... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 juin 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 juin 2010 Bonsoir les Centradingues Jolies photos Cyclone /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel très nuageux à couvert aujourd'hui, avec par moment de petites gouttes ou une légère pluie faible comme c'était le cas il y à 5 minutes, mais le cumul du jour n'est que de 0,1mm pour le moment Espérons que ce cumul va bien augmenté dans les prochaines heures Actu 19,5°C et pression de 1005,2hPa Tn à 14,2°C ce matin et Tx de 21,4°C pour le moment. Vent de secteur sud à 10km/h de moyenne Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 8 juin 2010 Partager Posté(e) 8 juin 2010 Ciel couvert toute la journée avec même quelques gouttes tout à l'heure. T 20.9°C // Humidité : 65% // Pression : 1004.3 hPa Très belle photos Cyclone45 A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 8 juin 2010 Partager Posté(e) 8 juin 2010 Bonsoir à tous.Jolies photos Cyclone ;)Aujourd'hui les averses se sont succédées surtout dans l'après midi avec seulement 2 mm au pluvio mais pendant la derniere averse je me suis déplacé vers le nord de la commune et les cumuls ont du etre plus conséquent (environ 10 mm pendant cette seul averse)A 18h, température de 19°C et vent de sud ouest faible.Voici ma petite chasse, pendant la derniere averse : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 8 juin 2010 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 8 juin 2010 Salut à tous, Et oui, pas bien présent le Jano depuis quelques temps. Beaucoup de choses à faire et peu de temps sur Internet. Mais dès que je peux je rapporte quand-même des témoignages si le temps bouge un peu comme là... Vers 18h40 fortes pluies orageuses accentuant ainsi les pluies modérées régulières de cette fin d'après-midi, rajoutant 10mm en environ 10mn! Depuis la seconde partie de nuit nous sommes à 31mm (en même pas 24h). Détail: 8mm en fin de nuit, 9mm ce matin, 4mm en fin d'après-midi + 10mm (en 10mn) entre 18h30 et 18h40 environ. Actu, il pleut toujours mais plus faiblement... 16.9° un temps à ne pas travailler au jardin. De biens belles photos toujours sur le forum, merci à vous! Bonsoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 8 juin 2010 Partager Posté(e) 8 juin 2010 Vers 18h40 fortes pluies orageuses accentuant ainsi les pluies modérées régulières de cette fin d'après-midi, rajoutant 10mm en environ 10mn! Depuis la seconde partie de nuit nous sommes à 31mm (en même pas 24h). Tu risques d'avoir un cumul assez important en fin de semaine avec ce que tu as déjà ! Pour le moment, il n'y a donc que l'Allier et l'Est de la Nièvre qui sont touchés par des pluies orageuses, tandis que ça s'active pas mal sur le Sud-Ouest de la France avec des précipitations plus ou moins fortes qui devraient remonter sur notre région dans les prochaines heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 8 juin 2010 Partager Posté(e) 8 juin 2010 Oui enfin c'est plutot des pluies stratiformes qui concerneront le centre de la France, à condition qu'elle ne nous épargne pas une fois de +. Jamais vu aussi peu de pluie de ma vie :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 8 juin 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 8 juin 2010 5.1mm d'eau avec une TX de 16.3°c. Actu 15.9°c. Tu as bien ramassé Jano en flotte.... Merci pour vos photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 juin 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 juin 2010 Salut les Centros Bien décoré encore notre forum. Merci aux rois du pixel:thumbup: ____________________________ Pour le moment, il n'y a donc que l'Allier et l'Est de la Nièvre qui sont touchés par des pluies orageuses La région Neversoise a bien été arrosée également, puisque j'accuse un cumul comparable à celui de Jano >>> 30.7mm. Il a plu par grosses averses, pratiquement toute la journée. Depuis les 2 coups de tonnerre du tout début de matinée, le ciel est resté continuellement gris. Et pour avoir essuyé quelques averses, je peux vous dire que par moment, les nuages s'en donnaient à coeur-joie. Mes Collines n'avaient pas besoin de cet afflux pluviométrique supplémentaire. J'aimerai bien partager un peu de cette pluie avec ceux qui sont en manque, mais la nature décide autrement... Tn: 14.2°c ----------------- Tx: 19.4°c Actu: 15.4°c et ....... il pleut faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 8 juin 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 8 juin 2010 bonsoir les centramouillé(e)s /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici c'est les centrasecs /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grosses avereses sur Blois ... mouillé à Mer et quasi rien ici pluvio pas bougé (je me demande si il fonctionne et quelle est sa sensibilité....) Belle photo Remi je suis parti juste après c'etait beau j'ai essayé des photos avec le portable en roulant bof pas top il y avait des fractus qui descendaient presque jusqu'au sol actu : 17.6° 1002hPa 76% @+ cyle PS1: Nico pour nettoyer le captuer il ya un mode ou le mirroir se releve et avec une poire tu souffles (si c'est des poussières "seches" c'est bon sino poussières "grasses il faut un tissu ne pelluchant et du produit et toucher le capteur ... j'ai encore jamais ni l'un ni l'autre... PS2: les photos du portable /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avant Ménars (c'est la centrale le nuage qui touche le sol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) entre Suèvres et Mer (la centrale et un truc qui descend au bord du bosquet) Zoom tout pourri sur le fameux truc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés