Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

Stev
 Partager

Messages recommandés

Merci à tous pour vos superbes photos default_sorcerer.gif (avec une mention toute particulière pour cyclone puisque je reconnais très bien les lieux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

L'après-midi aura été très nuageux, pour ne pas dire couvert, sec et sans orage default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le cumul pour ici atteint 1,8mm ce qui est mieux que rien, mais bien insuffisant pour mouiller les sols default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 20,3°C seulement, après une Tn de 15,5°C

Actu 19,3°C et pression de 1014,9hPa

Bonne fin de journée default_flowers.gif

• Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Il a de nouveau plu assez fortement entre 19h30 et 19h45.

Puis les gouttes sont devenues de plus en plus petites, pour donner du crachin.

Le cumul journalier est donc provisoirement de 2.9mm.

C'est bien faible pour un arrosage, mais bon, mes Collines sont déjà bien vertes...

Actu: 15.2°c et bruine...

La semaine qui s'annonce, devrait nous apporter encore perturbation et averses.

Et avec un peu de chance, quelques orages...

Bonne soirée.

Bonsoir les centraliens default_flowers.gif

Ce matin 6h30 fort coup de vent le ciel c'est couvert, dans la matinée une averse musclée, 2.4mm, le reste de la journée nuageuse, ce soir le ciel c'est éclairci, le soleil est revenu default_thumbup.gif

TN 17.1°C; TX 20.2°C:...............................................pression 1016.2hpa

Bonne soirée default_flowers.gif

Bonsoir

bien belles photos Remiflowers.gif

pour ma part juste après mon message de ce matin il a plu une micro averse qui n'a pas fait plus bouger mon pluvio que la precedente..

mais a laisse place à ce ciel ...

dsc03439a.jpg

dsc03438p.jpg

le reste de la journée plus une moins grisouille avec pas mal de vent

ce soir un peu de soleil

Beau Flop quand meme sur tout le weekend

@+

cyle et les grenouilles

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires :)Ce matin le temps est beaucoup plus calme avec de nombreux nuages bas et une température de 14,5 °C à 9h.Le soleil a ensuite fait son apparition il y a une heure et il continu à jouer a cache cache avec les nuages.Voici mes photos du jour : 10060710470338718.jpg100607104725891906.jpg100607104747146986.jpg

Bonsoir les Centradingues, et merci pour vos photos default_sorcerer.gif

Alternance de passages nuageux et d'éclaircies par ici, dans une ambiance agréable malgré tout default_rolleyes.gif

Température de 20,8°C actuellement (Tx de 21,2°C pour le moment et Tn de 10,2°C)

Pression à 1012,9hPa

Vent de SO à 14km/h de moyenne

Bonne après-midi default_flowers.gif

Bonjour,

Tout d'abord je vais débuter par un retour vers Samedi. Il faisait beau et chaud même lourd et une mini tornade c'est produit dans mon village (Nesploy) en faisant 2 blessée légers et des petits dégâts matériels. Selon les témoins (malheureusement je ne l'ai pas vu) ce tourbillon faisait 3 mètres de hauteur et aurait parcouru 200 à 300 mètres. Je n'est pas trouver de photos ni de vidéos pour le moment en espérant que quelqu'un est filmer ce phénomène.

Côté presse La république du centre et France bleu Orléans en ont parlés.

[/url]

[url=http://www.larep.com/imports/unes/quot/2010/06/07/MONTARGIS-UNEMONTAR.pdf]Voir en haut à droite[/url]

dscn9492.jpg

dscn9493e.jpg

Sinon côté ciel temps mitigé alternance de passage nuageux et d'éclaircies comme chez Bofix. Tx de 24.6°C

T 21.9°C // Humidité : 54% // Pression : 1009.6 hPa

Posté(e)

Bonjour les Centralistes !

Aujourd'hui s'est partagé en deux périodes très différentes.

--- La matinée, majoritairement grise et frisquette >>> Tn: 12.5°c

--- L'après-midi, franchement plus lumineux, avec une domination du soleil. >>> Tx: 22.5°c (vers 18h00).

Actu : quelques cumulus s'amusent à gonfler leur cîme, mais bien modérément.

Même pas congestus, les coquins. 19.6°c.

Pelouse tondue (il fallait en profiter aujoud'hui).

Tout d'abord je vais débuter par un retour vers Samedi. Il faisait beau et chaud même lourd et une mini tornade c'est produit dans mon village (Nesploy)

Houlà JB !N'emploie pas le terme : "mini tornade" ici !default_wacko.png

Il n'y a pas de mini tornade...

Seulement des tornades de faible intensité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tornade

Par contre, en ce qui concerne le phénomène que tu relates, il est fort peu probable que cela soit une tornade.

Samedi il faisait chaud certes, mais aucun orage en vue....

Pas de Cb donc pour générer cette fameuse tornade...

Je pencherai plutôt pour un "Dust Devil".

http://fr.wikipedia...._poussi%C3%A8re

A+

Salut les centraliens

J-B ca a tout l'air d'etre un Dust-Devil ou sorcière très courant par temps chaud et très sec (comme en ce momnt)

par contre pas très courant de partir d'un etang!

si tu as des photos n'hesite pas à les montrer

tu peux aussi mettre un message sur Keraunos

Aujourd'hui temps mi-figue ce matin pas beau ni chaud mi-raisin cette après midi a peu pres chaud et beau smile.gif

Actu

17.7°C

67%

1007hPa

ca a l'air de sentir la pluie smile.gif

@+

cyle et les CroââsCroââsflowers.gif

Bonjour les centraliens

La journée d'hier.

Alternance de nuage est éclaircies, dans la soirée le temps fut plus clément, TN 12.6°C, TX 20.2°C.quelques gouttes cette nuit Trace dans le pluvio

Ce matin couvert,TN 14.8°C

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Un temps a rester chez soi, il pleut et il fait frais... 3.1mm pour l'instant et 14.9°c.

Bonne journée

Bonjour à tous default_flowers.gif ,

De retour à Châtillon-Coligny !

Après une matinée très nuageuse et quelques gouttes par moment (à peine 0,1mm au pluvio, wahou ! default_rolleyes.gif ), le soleil tente de percer actuellement...

Température de 18,7°C en hausse.

Deux petites photos d'hier soir :

dsc0007of.jpg

dsc0020v.jpg

Le temps devrait devenir bien plus intéressant à partir de cette nuit sur la région... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Jolies photos Cyclone default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel très nuageux à couvert aujourd'hui, avec par moment de petites gouttes ou une légère pluie faible comme c'était le cas il y à 5 minutes, mais le cumul du jour n'est que de 0,1mm pour le moment default_pinch.gif Espérons que ce cumul va bien augmenté dans les prochaines heures default_innocent.gif

Actu 19,5°C et pression de 1005,2hPa

Tn à 14,2°C ce matin et Tx de 21,4°C pour le moment.

Vent de secteur sud à 10km/h de moyenne

Bonne après-midi default_flowers.gif

Ciel couvert toute la journée avec même quelques gouttes tout à l'heure.

T 20.9°C // Humidité : 65% // Pression : 1004.3 hPa

Très belle photos Cyclone45

A+ default_flowers.gif

Bonsoir à tous.Jolies photos Cyclone ;)Aujourd'hui les averses se sont succédées surtout dans l'après midi avec seulement 2 mm au pluvio mais pendant la derniere averse je me suis déplacé vers le nord de la commune et les cumuls ont du etre plus conséquent (environ 10 mm pendant cette seul averse)A 18h, température de 19°C et vent de sud ouest faible.Voici ma petite chasse, pendant la derniere averse : 100608064942598016.jpg100608065040986061.jpg100608065102594753.jpg

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

Et oui, pas bien présent le Jano depuis quelques temps. default_blushing.gif Beaucoup de choses à faire et peu de temps sur Internet.

Mais dès que je peux je rapporte quand-même des témoignages si le temps bouge un peu comme là...

Vers 18h40 fortes pluies orageuses accentuant ainsi les pluies modérées régulières de cette fin d'après-midi, rajoutant 10mm en environ 10mn!

Depuis la seconde partie de nuit nous sommes à 31mm (en même pas 24h).

Détail: 8mm en fin de nuit, 9mm ce matin, 4mm en fin d'après-midi + 10mm (en 10mn) entre 18h30 et 18h40 environ.

Actu, il pleut toujours mais plus faiblement...

16.9° un temps à ne pas travailler au jardin.

De biens belles photos toujours sur le forum, merci à vous!

Bonsoir default_flowers.gif

Vers 18h40 fortes pluies orageuses accentuant ainsi les pluies modérées régulières de cette fin d'après-midi, rajoutant 10mm en environ 10mn!

Depuis la seconde partie de nuit nous sommes à 31mm (en même pas 24h).

Tu risques d'avoir un cumul assez important en fin de semaine avec ce que tu as déjà ! default_chris.gifPour le moment, il n'y a donc que l'Allier et l'Est de la Nièvre qui sont touchés par des pluies orageuses, tandis que ça s'active pas mal sur le Sud-Ouest de la France avec des précipitations plus ou moins fortes qui devraient remonter sur notre région dans les prochaines heures... default_flowers.gif

Oui enfin c'est plutot des pluies stratiformes qui concerneront le centre de la France, à condition qu'elle ne nous épargne pas une fois de +. Jamais vu aussi peu de pluie de ma vie default_laugh.png :lol:

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

5.1mm d'eau avec une TX de 16.3°c. Actu 15.9°c.

Tu as bien ramassé Jano en flotte....

Merci pour vos photos default_thumbup.gif

Posté(e)

Salut les Centros default_flowers.gif

Bien décoré encore notre forum.

Merci aux rois du pixel:thumbup:

Pour le moment, il n'y a donc que l'Allier et l'Est de la Nièvre qui sont touchés par des pluies orageuses

La région Neversoise a bien été arrosée également, puisque j'accuse un cumul comparable à celui de Jano >>> 30.7mm.

Il a plu par grosses averses, pratiquement toute la journée.

Depuis les 2 coups de tonnerre du tout début de matinée, le ciel est resté continuellement gris.

Et pour avoir essuyé quelques averses, je peux vous dire que par moment, les nuages s'en donnaient à coeur-joie.

Mes Collines n'avaient pas besoin de cet afflux pluviométrique supplémentaire.

J'aimerai bien partager un peu de cette pluie avec ceux qui sont en manque, mais la nature décide autrement...

Tn: 14.2°c ----------------- Tx: 19.4°c

Actu: 15.4°c et ....... il pleut faiblement.

bonsoir les centramouillé(e)s default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici c'est les centrasecs default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosses avereses sur Blois ... mouillé à Mer et quasi rien ici pluvio pas bougé (je me demande si il fonctionne et quelle est sa sensibilité....)

Belle photo Remi je suis parti juste après c'etait beau j'ai essayé des photos avec le portable en roulant bof pas top

il y avait des fractus qui descendaient presque jusqu'au sol

actu :

17.6°

1002hPa

76%

@+

cyle

PS1:

Nico pour nettoyer le captuer il ya un mode ou le mirroir se releve et avec une poire tu souffles (si c'est des poussières "seches" c'est bon sino poussières "grasses il faut un tissu ne pelluchant et du produit et toucher le capteur ... j'ai encore jamais ni l'un ni l'autre...

PS2:

les photos du portable default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avant Ménars (c'est la centrale le nuage qui touche le sol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

08062010304.jpg

entre Suèvres et Mer (la centrale et un truc qui descend au bord du bosquet)

08062010308.jpg

Zoom tout pourri sur le fameux truc...

08062010309.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...