Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centragris !

Pas plus de soleil qu'hier, mais beaucoup moins de pluie.

Tout a commencé très mal ce matin, dans mes Collines : le plafond était tellement bas, que je me retrouvais dans les nuages, dans la bruine, et avec une visibilité ne dépassant guère 30m.

Je n'y voyais absolument rien, en allant au boulot ce matin...

Mais le brouillard a finalement disparu en descendant sous 200m d'altitude, Nevers n'étant que sous une grisaille poisseuse.

Actuellement, le plafond est beaucoup plus haut et le ciel, sans pour autant s'éclaircir, nous laisse passer pas mal de lumière.

La température avec 17.2°c, commence doucement à devenir correcte.

Quel mois de Juin !

Le beau temps semble en vue pour lundi dans doute... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Tn: 12.8 ------------ Tx: 18.1°c tels sont les chiffres du jour.

Tout petit passage pluvieux, entre 16h00 et 17h00 >>> pluie très fine mais assez dense ==> 0.5mm.

Actu: encore et toujours gris avec 15.8°c

Le barbecue n'est pas d'actualité.....wacko.gif ..... l'hibernation peut-être. sleeping.gif

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Bon, ce n'est pas encore ça, mais le temps s'améliore lentement par ici: certes, la grisaille à dominé une bonne partie de la journée, mais en fin d'après-midi, les éclaircies sont revenues, et pas la moindre goutte d'eau aujourd'hui default_tongue_smilie.gif

Je viens de tondre la pelouse, elle ne manque pas d'eau default_whistling.gif

Tn à 14°C ce matin et Tx à 21,2°C cet apm

Actu 19,6°C et pression de 1014,7hPa

Bonne soirée default_flowers.gif

bonsoir les centraliens default_flowers.gif

Gris une bonne partie de la journée, ce soir le ciel s'éclaircie.aprem VTT 50km sans pluie default_blushing.gif

TN 14.2°C; TX 20.4°C..................................pression 1015hpa

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir les centrohumides flowers.gif ,

Un temps tout gris ce matin n'annonçait rien de bon mais finalement, la couverture nuageuse s'est morcellée et a laissé place à de belles éclaircies en fin d'aprés-midi. shifty.gif

La pluie de lundi à mardi nous a laissé 11 mm pour un total de 47.4 mm. On est encore loin du cumul d'Editas pinch.gif .

Quelques photos de notre escapade nocturne en Beauce hier soir bein sombre et limite orageux un petit front de rafale (les eoliennes se sont mises à tourner default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) :

dsc03625m.jpg

(petit file en voiture mais c'est pas moi au volant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

dsc03635pe.jpg

un coucher de soleil datant du 14

dsc03507f.jpg

Actu 13.7 °

humidité 89 %

1012 hPa

Bonne soirée à tous

PS : encore de mariage en Picardie ce WE, sûrement trés froid et pluvieux crying.gif comme le précédent mais peut-être de belles photos en perspective flowers.gif

@ +

Cyle

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Et merci pour les photos default_sorcerer.gif

Bon et bien ce matin, le week end ne commence pas fort dans le ciel: il commence à pleuvoir default_sleeping.gif Et une pluie bien froide, avec 11,7°C soit la Tn du moment default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression à 1013,4hPa

Et vent de NE bien frais, histoire d'en rajouter une couche, tant qu'à faire default_mellow.png

Bon week end quand même default_flowers.gif

Bonjour à tous,

Temps doux pour un mois de Novembre puisque nous relevons 10.9°C en ce moment avec pluie (1.6 mm en cours).

"s'il pleut a la St Médard, il pleuvra 40 jours plus tard a moins que St Barnabe lui coupe l'herbe sous le pied. "

Ne croyant absolument pas aux dictons rolleyes.gif j'ai bien peur que celui-ci se réalise.

Vous l'avez compris temps maussade en vue avec une Tx estimée à 16°C crying.gif

Bon WE à tous.

Bonsoir,

Temps mitigé avec des éclaircies et des passages nuageux avec même des petit averse en fin d'après-midi et début de soirée.

Côté mercure c'est frais, bien frais pour la saison avec une Tx de 16.1°C

T 11.9°C // Humidité :80% // Pression : 1012.3 hPa

Pour finir un petit panorama du ciel de cette soirée

panorama1j.jpg

A+ et bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)

Bonsoir les Grisoucentristes !

Temps doux pour un mois de Novembre

Effectivement, ce mois de Novembre n'est pas si négatif que celà...Même s'il est un peu trop humide, ce mois automnal est quand même bien doux...

Jugez plutôt, les chiffres de la journée sont éloquents: Tn: 9.2°c --------------------- Tx 15.5°c.

Cet automne est tellement doux, que l'on peut se demander, si la neige va bien blanchir le paysage avant Noël.blushing.gif

----------------------------------------------------------------------

Pour revenir sérieux ==> En visite à Bourges toute la journée, j'ai pu constater que le ciel berrichon, est resté pluvieux toute la matinée, avant de s'éclaircir enfin vers 14h00.

3.2mm de plus au pluvio d'Editasland.

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Ce matin, même si le soleil est là, jouant à cache-cache avec les nuages, il ne nous réchauffe pas beaucoup: Tn de 8,7°C default_mellow.png Si on rajoute à ça un vent de NE soufflant à 17km/h de moyenne default_pinch.gif

Mon cumul pluviométrique pour hier est exactement le même que celui d'éditas, à savoir 3,2mm. L'après-midi ayant été beaucoup moins affreuse que le matin...

Actu 9,4°C et pression de 1016,4hPa

Bon dimanche default_flowers.gif

Posté(e)

Bonsoir les Dingocentros !

il a fait 6.8°C

à 07h00 !

Eh bien il a fait froid aussi dans mes Collines puisque vers 8h00, la température est descendue à 6.0°c.Pour un 20 juin, c'est quand même cool non ?

Ayant été dehors (immobile ou presque) toute la matinée, je peux vous dire que j'étais bien couvert...santa.gifsanta.gif

En plus de la fraîcheur, en plus du vent de NE, il est passé de nombreuses petites averses et tout ceci a fait, que cette journée a été encore une fois: catastrophique.

Pluviométrie faible certes (1.3mm) mais ultra déplaisante.

Heureusement que le soleil, a par moment, réchauffé grandement le fond de l'air de cet après-midi car, au meilleur de la journée, on était presque en sueur à Editasland. stuart.gif

En effet, le mercure a culminé à la valeur extraordinaire de 14.4°c ...... le manteau neigeux a bien été diminué....tongue.gif

Bon, si je résume, je n'aurai pas dû me lever ce matin.

Good bye !

Bonsoir les centraliens default_flowers.gif

Un tout debut de matinée sous le soleil pas un nuages TN 10.2°C, vers 10h les nuages sont arrivés, les éclaircies ont été peu nombreuses, avec un vent de NE frais pour la saison TX 17.9°C default_sneaky2.gif

Bonsoir, dans le Poitou le temps n'a pas été beaucoup mieux que chez vous, tn: 6.8°c

ce matin la plus fraiche du mois qui risque d'être diminuée un peu plus demain matin si le ciel s'éclaircit bien.

tx: 16.4°c pas bien chaud pour un mois de Juin. le ciel est resté très nuageux toute la journée et il se dégage un peu ce soir.

le vent du NNE a soufflé jusqu'à 32.3km/h.

Pour info ma station météo vient d'intégrer le réseau STATIC. (Cernay 86).

bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

Tout comme vous autres, des températures fraiches avec une mini de 5.6°c

et une max de 13.1°c

. Brrrrrrrr! Avec en prime, des averses qui ont donné 2.1mm.

Actu 9.9°c ciel couvert! Heureusement car autrement des gelées seraient possibles default_dry.png

Bonne nuit

Journée très légèrement mieux que les précédentes, mais ce n'est pas encore ça default_dry.png

Ciel très nuageux à couvert avec par moment de petites éclaircies, et une Tn bien fraîche encore ce matin: 7,7°C default_ermm.gif

La Tx n'est pas mirobolante non plus: 17,6°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 16,9°C et pression de 1022,6hPa.

Demain, on repasse au dessus des 20°C???????

Posté(e)

Bonsoir les Centraliens !

C'est l'été !

Effectivement, cette journée a été sèche, cette journée a été moins vilaine que les autres et le soleil a donné un peu de ses rayons, ceci n'était plus arrivé depuis bien longtemps ...sorcerer.gif

Même si la journée n'a pas été transcendante, elle a été mieux.

Le temps est en phase de guérison, j'espère qu'il continuera son traitement ...laugh.gif

Today: Tn: 7.5°c ---------------- Tx: 17.2°c

Actu, avec 15.2°c, le ciel est bien dégagé et vent est presque tombé.

Bonjour,

Enfin le soleil est revenu ce matin après plusieurs jours de grisaille et de fraîcheur. Tn de 8.2°C

T 16.8 °C // Humidité : 77 % // Pression : 1023.7 hPa

Cumul de pluie provisoire du moi de juin : 75.1 mm

A+ et bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut les cumulocentradingus!

Me voici de retour près quelques temps hors des sphères virtuelles, et pour cause, je suis parti quelques semaines en chasse... en chasse à quoi?? à la chasse au soleil bien furrrr! default_tongue_smilie.gif

C'est bon, je l'ai choppé le bougre, et je l'ai poussé jusqu'à nos contrées centralistes. Grâce à mon sens exacerbé du service public, j'en fais également profiter la France entière cette semaine.

Le ciel bleu, comme les (niais) bleus d'ailleurs, était en grève...default_wacko.png

Attention, on devrait passer les 20 degrés aujourd'hui (je dirais un bon 22°C les V'là), avec un soleil généreux... ne vous mettez pas en plein soleil entre 13h et 17h, ça pourrait être dangereux pour notre peau, peu habituée à de telles conditions. default_stuart.gif

Actu déjà 12°C (et je ne parle pas de la fermentation du vin Orléanais^_^, qui plus est pas terrible, mon estomac en a fait les frais hier soir...default_sick.gif)

Bonne journée!default_cool.png

Posté(e)

Bonjour les Centréclairés !

je suis parti quelques semaines en chasse... en chasse à quoi?? à la chasse au soleil bien furrrr! default_tongue_smilie.gif

C'est bon, je l'ai choppé le bougre, et je l'ai poussé jusqu'à nos contrées centralistes.

Merci Droupiflowers.gifGrace à toi (si, si je le crois...), nous allons enfin pouvoir apprécier les vertus des gentils ultraviolets...

La France entière te remercie. laugh.gif

Le soleil est en effet présent, au-dessus de nos têtes depuis ce matin.

Même si de lourds cumulus viennent le masquer de façon épisodique, il est là, et cela fait du bien au moral.

La température est aussi devenue correcte.

Sans être vraiment de saison (21.0°c actu), elle est agréable et on n'en demande pas plus.

L'été s'installe dans la discrétion, et c'est bien comme çà.

S'il n'y avait pas ce fichu vent, ce serait le panard.

Posté(e)

Finalement, belle journée.

Tn: 8.6°c -------------------- Tx: 21.5°c

Pour le deuxième soir consécutif, le soleil ne se couchera pas incognito... cool.gif

Bonne soirée.

Enfin une journée agréable, où les éclaircies étaient très belles, et les cumulus de moins en moins présents au fil des heures default_thumbup1.gif

Résultat, après une grande fraîcheur ce matin (Tn 6,5°C) nous avons eu une Tx de 23,5°C cet apm default_thumbup.gif

Actu 22,5°C et pression de 1021,9hPa

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

Après une mini de 5.3°c la tx a été de 21.1°c. Après une longue pose, le jardin va pouvoir de nouveau repousser. Il a manqué de chaleur, les tomates sont à peine en fleur...

Actu 14.6°c ca plonge!

Bonsoir,

Très belle journée ici avec un ciel bleu et quelques petits cumulus. Tx de 23.1°C

T 18.6°C // Humidité : 62% // Pression : 1021.5 hPa

dscn9674.jpg

panorama3j.jpg

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...