aircraft Posté(e) 9 juin 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 9 juin 2010 déjà près de 21° après une température minimale de 16° il fait déjà lourd mais le soleil est bien présent... en attendant les éventuels orages de ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarrigue Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 Bonjour , il pleut depuis ce matin vers 7 h , le ciel est gris et il ne fait que 16 °C à cette heure -ci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
climator Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 Ils annoncent des orages ce soir ? Franchement, chez nous j'y crois plus trop : vent de sud, voire sud est, on ne risque rien, ça tombera plus à l'Ouest ou en alsace du sud (comme souvent) T'as combien en cumul ce mois dans ton pluvio à Ramber ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 zweibrucken (allemagne, frontière nord 57) la température monte, ça chauffe déjà sérieusement. pas encore de bourgeonnements mais on pressent une atmosphère très lourde pour l'après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 9 juin 2010 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 9 juin 2010 Bonjour, il fait bien lourd avec 23°C dehors et un ciel couvert avec quelques éclaircies. HR: 69% Index UV: 2 Tn: 15.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 juin 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 juin 2010 Kingersheim / Mulhouse Voilé et lourd. 27° actu mais le soleil continue de chauffer doucement la mayonnaise orageuse. A noter pour mémoire que le record de chaleur à Mulhouse a été le 9 juin 2004 avec 32,0°. Il ne sera pas battu. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 9 juin 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 9 juin 2010 Bonjour , il pleut depuis ce matin vers 7 h , le ciel est gris et il ne fait que 16 °C à cette heure -ci . Pareil ici, la pluie à commencé vers 7h00 ce matin, parfois de la bruine, parfois de la pluie, mais ça ne veut pas s'arrêter. Pressions : 1005.9hPa Tn : 15.1°C Tactu : 17.8°C RH : 88% Point de rosée : 15.7°C Pluvio du jour : 5.1mm Vent actuel : 3.2km/h NE Rafale maxi : 19km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 Des cellules commencent à se former en Ardèche et une autre se forme actuellement sur la Franche-Comté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 juin 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 juin 2010 Des cellules commencent à se former en Ardèche et une autre se forme actuellement sur la Franche-Comté. Exact, tu m'as devancé, petite cellule sur le Jura côté comtois. Aussi une activation en Allemagne. ça peut aller vite maintenant, pile au moment le plus chaud de la journée. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 Ouais, elles sont bien faiblardes vos cellules, pour l'instant ça prends pas, je me demande même si on est dans le bon couloir, de plus ce petit vent ne me plaît guère, malgré tout nous sommes en vigi orange, bordel, ça va être pour ce soir ou cette nuit et je ne suis pas là, mince alors. En tout cas, comme dit, il fait chaud, il fait lourd, 29.4° ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 9 juin 2010 Toulouse Partager Posté(e) 9 juin 2010 Back in Stras, juste à temps on dirait ... en arrivant j'ai vu sur les Vosges une tourelle convective avec un beau cisaillement, un sommet assez consistant, un signe qui ne trompe pas ! Comme tu dis Judd ça peut partir très vite (tu as eu mon message ?). Je vais bouger sans tarder ... PS : Sur la carte de Td en temps réel, on a une poche plus humide en Alsace (16 à 19°) contrairement à l'ouest des Vosges ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 Une cellule vient de naitre au sud de St-Dié Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 Une cellule vient de naitre au sud de St-Dié Ouais, c'est la seule pour l'instant digne de son nom, je la vois de chez moi, au niveau ouest, ciel sombre vers làa bas. Par contre niveau plaine pour l'instant, toujours rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 oui, et le front pluvieux actif englobe la Bourgogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 9 juin 2010 Belfort (90) Partager Posté(e) 9 juin 2010 Ça se développe un peu plus sérieusement côté Jura, alors que la cellule vosgienne prend du volume... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 Pour le moment ça reste purement et simplement montagnard... à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 ciel sombre vers làa bas. oui c'est bien sombre on la voit sur la cam du Hohneck Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 9 juin 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 9 juin 2010 c'est incroyable la vitesse à laquelle cette cellule s'est développée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 Les cellules commencent à exploser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 9 juin 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 9 juin 2010 4 cellules pour l'instant : _à l'ouest de Pontarlier ~200mm/h _Pont de Roide : > 100mm/h (toute récente) _Saint Die de Voges et juste en dessous (presque collées l'une à l'autre) : ~300mm/h (C'est la plus éléctrique !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 4 cellules pour l'instant : _à l'ouest de Pontarlier ~200mm/h _Pont de Roide : > 100mm/h (toute récente) _Saint Die de Voges et juste en dessous (presque collées l'une à l'autre) : ~300mm/h (C'est la plus éléctrique !) tu utilise quel radar pour voir de telle intensité car le radar de météo60 ne légende les précipitations que jusqu'à 100mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 4 cellules pour l'instant : _à l'ouest de Pontarlier ~200mm/h _Pont de Roide : > 100mm/h (toute récente) _Saint Die de Voges et juste en dessous (presque collées l'une à l'autre) : ~300mm/h (C'est la plus éléctrique !) elles sont belles celles-ci, j'pense que Climator va être servi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 9 juin 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 9 juin 2010 tu utilise quel radar pour voir de telle intensité car le radar de météo60 ne légende les précipitations que jusqu'à 100mm/h. Radar top secret /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Jvais essayer de faire des imprime écran si mon ordi veut bien. Ps : La cellule vers Montbelliar est morte. En revanche celle de Pontarlier se divise en 3 O_o ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés