Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Je présume qu'un gros orage passe actuellement sur le nord de l'Alsace et apporte une grosse quantité de pluie :

radarnordest.png

J'ai pu apercevoir au loin la cellule qui passe près de Saint-Avold. Pas très active et elle a tendance à se désagréger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le vent se renforce à la station VP2 de Haguenau avec une rafale de 57,9km/h mais pas de pluie pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Observations de Papou sur meteo-strasbourg:

"bonsoir,

une grosse averse orageuse vient de passer sur Westhouse-Marmoutier avec de gros grelons , le potager haché , quelques tuiles de cassées, l'antenne du voisin cassée et sur Wolschheim où habite ma maman elle a 2 volets troués , plus de fleurs et le potagers du voisin haché et à l'entrée du village un ruisseau traverse une ferme.

soyez prudents."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh mon dieu ce qui vient de passer, j'ai plus vu ca depuis 2006! Des rafales de vent impressionnantes (je pense dans les 100 vu comme les arbres se sont couchés), de la pluie même des rideaux de pluie à ne plus rien y voir de la grêle de 2cm de diamètre pendant 5 min (je ne crois pas qu'il y a de la casse) mais pas de forte activité électrique à mon avis plus vers Bouxwiller...

COSTAUD COSTAUD DONC ET PLUS QUE 18°C mais tjrs assez lourd je trouve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un bek orage est passé dans mon village vers 18h, avec une bonne activité électrique, pas mal de coup de foudre dont 2 qui sont tombés à moins de 800m estimé et une bonne pluie mais pas de grele. Au pluvio, ca donne du 5,6mm seulement.

Elle est énorme la cellule du bas rhin, c'est celle que je me suis prise mais dans une moindre intensité. Il y avait pas de vent sous l'orage. Un autre orage va bientot arriver, bien électrique, je suis en plein dans la trajectoire. Ca va faire deux orages en une soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Orage en cours à Epinal, avec une très forte averse. Pas de grêle.

L'activité électrique est présente, mais ça gronde plus que ça ne craque...

Visiblement, ça faiblit déjà et donc ça devrait passer vite par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

possibe quand même que tu sois servi Orage, c'est fort ce qui vient de Belfort

J'espère, je suis en ébullition! w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ca tonne de plus en plus de manière diffus. Les nuages viennent maintenant de l'est sud-est, l'orage semble bien alimenté.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

En s'éloignant d'Epinal, ça gronde maintenant en continue ; ça semble donc se renforcer pour cette cellule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...