Tek Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 Y se passe rien sur strasbourg, par contre on voit une enorme masse orageuse vert l'ouest. On est juste au bord sous le soleil encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 Penses-tu que l'extrême est du B-Rhin, sera concerné au vue de la trajectoire actuelle? faut déjà voir si ça passe Belfort, vu la trajectoire , ça me paraît chaud pour l'extrême est du Bas-rhin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 9 juin 2010 Belfort (90) Partager Posté(e) 9 juin 2010 On m'a signalé des grêlons énormes vers Montbéliard, et des dégâts dûs au vent, prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 je confirme nuage mur et tuba sur Belfort. C'est gros! Photos (de loin) à l'appui houlà, euuuh les photos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 9 juin 2010 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 9 juin 2010 Je présume qu'un gros orage passe actuellement sur le nord de l'Alsace et apporte une grosse quantité de pluie : J'ai pu apercevoir au loin la cellule qui passe près de Saint-Avold. Pas très active et elle a tendance à se désagréger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 Température en baisse chez moi avec 24°, ciel très couvert... Comme toujours rien à part un vieux ciel gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 juin 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 juin 2010 Le vent se renforce à la station VP2 de Haguenau avec une rafale de 57,9km/h mais pas de pluie pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 Le ciel devient bien noir au SO chez moi, à surveiller, on sera fixé bientôt, surement des dégats à prévoir de la cellule du 67 et celle de Belfort (multi). A vos journaux demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 juin 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 juin 2010 Observations de Papou sur meteo-strasbourg: "bonsoir, une grosse averse orageuse vient de passer sur Westhouse-Marmoutier avec de gros grelons , le potager haché , quelques tuiles de cassées, l'antenne du voisin cassée et sur Wolschheim où habite ma maman elle a 2 volets troués , plus de fleurs et le potagers du voisin haché et à l'entrée du village un ruisseau traverse une ferme. soyez prudents." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 Ohhh mon dieu ce qui vient de passer, j'ai plus vu ca depuis 2006! Des rafales de vent impressionnantes (je pense dans les 100 vu comme les arbres se sont couchés), de la pluie même des rideaux de pluie à ne plus rien y voir de la grêle de 2cm de diamètre pendant 5 min (je ne crois pas qu'il y a de la casse) mais pas de forte activité électrique à mon avis plus vers Bouxwiller... COSTAUD COSTAUD DONC ET PLUS QUE 18°C mais tjrs assez lourd je trouve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarken25 Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 Un gros orage vient de passer sur Montbéliard. Pas tellement pour l'activité électrique, mais pour les grêlons de 3 voire 4cm. Jamais vu ça ici ! Attention a cette cellule ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 C'est chaud là, premiers grondements entendus au loin au SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 juin 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 juin 2010 Un bek orage est passé dans mon village vers 18h, avec une bonne activité électrique, pas mal de coup de foudre dont 2 qui sont tombés à moins de 800m estimé et une bonne pluie mais pas de grele. Au pluvio, ca donne du 5,6mm seulement. Elle est énorme la cellule du bas rhin, c'est celle que je me suis prise mais dans une moindre intensité. Il y avait pas de vent sous l'orage. Un autre orage va bientot arriver, bien électrique, je suis en plein dans la trajectoire. Ca va faire deux orages en une soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 premiers grondements signalés vallée du Florival aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 Pour tous ceux qui habitent dans le Haut-Rhin vous allez être servis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 Ouai premiers grondements également bien noir vers mulhouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 9 juin 2010 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 9 juin 2010 Orage en cours à Epinal, avec une très forte averse. Pas de grêle. L'activité électrique est présente, mais ça gronde plus que ça ne craque... Visiblement, ça faiblit déjà et donc ça devrait passer vite par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 9 juin 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 9 juin 2010 Vent soufflant fort, le ciel est sombre vers l'ouest! A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 Pour tous ceux qui habitent dans le Haut-Rhin vous allez être servis ! et le Bas Rhin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 Vent soufflant fort, le ciel est sombre vers l'ouest! A suivre ... possibe quand même que tu sois servi Orage, c'est fort ce qui vient de Belfort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 9 juin 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 9 juin 2010 possibe quand même que tu sois servi Orage, c'est fort ce qui vient de Belfort J'espère, je suis en ébullition! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 Vous pensez que va y avoir de l'orage au nord de Metz ? Ca fait bien quelques années que je n'ai plus vu de vrai orage passer au dessus de ma tête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 9 juin 2010 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 9 juin 2010 Ca tonne de plus en plus de manière diffus. Les nuages viennent maintenant de l'est sud-est, l'orage semble bien alimenté. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 9 juin 2010 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 9 juin 2010 En s'éloignant d'Epinal, ça gronde maintenant en continue ; ça semble donc se renforcer pour cette cellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés