Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


gxxiii
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous

La journée a été, ici, très belle et douce au soleil avec 10°C à 8h et 21°C actuellement.

Le vent donne une ambiance plus fraiche car il est légèrement modéré de N.

Hr de 45%

Profitons de ce soleil et de la chaleur qui revient pour ce week-end.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui une belle journée avec du soleil et des températures jusque 21°C encore actu!

le vent de nord-est permet de ne pas trop griller sur place car ça chauffe quand l'air circule pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens !, rebelote avec le vent de N/NE qui nous aime décidément beaucoup cette année, enfin il a permis de lever les nuages bas de ce matin, ensuite le soleil a alterné avec quelques stratocumulus.

Tn 11,3°C Tx 21,9°C actuel 20,3°C HR 51%

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Plus aucun nuage n'est présent ce soir, le ciel est très pur.

Vent faible de NNE, 10-15 en moyenne, 20 en rafales.

16°C actu, 48% HU et 1022 hpa.

A+

Bilan provisoire saison chaude 2010 :

Tx > 20°C = 11j

Tx>25°C = 4j

Txx = 27°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas un nuage aujourd'hui, le soleil a brillé du matin au soir. Le vent était lui aussi faible, et la température douce (19° de Tx).

Par contre ce soir ça caille un peu, avec 15,6° actuellement...

Sinon, j'ai voulu allez faire une photo du couché de soleil, j'ai donc parcouru 4km à vélo (aller et retour) car pas de voiture disponible, et une fois arrivé sur place, avoir attendu que le soleil descende un peu, je me suis rendu compte que je n'avais plus de batterie... donc je n'ai pu faire aucune photo (hormis une panorama au début, avant que je me rende compte que ma batterie me lâchait...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas un nuage aujourd'hui, le soleil a brillé du matin au soir. Le vent était lui aussi faible, et la température douce (19° de Tx).

Par contre ce soir ça caille un peu, avec 15,6° actuellement...

Sinon, j'ai voulu allez faire une photo du couché de soleil, j'ai donc parcouru 4km à vélo (aller et retour) car pas de voiture disponible, et une fois arrivé sur place, avoir attendu que le soleil descende un peu, je me suis rendu compte que je n'avais plus de batterie... donc je n'ai pu faire aucune photo (hormis une panorama au début, avant que je me rende compte que ma batterie me lâchait...)

Ra lala c'est pas de chance on espère pour demain soir default_clover.gif. Moi je viens d'en faire une mais je ne la met pas mdr. Par contre ce matin vers 7h il pleuvait pas mal quand même.

Tx de 19,4° a 18h. Actu il fait 11,2°. Vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Grand soleil en Avesnois ce matin. Atmosphère sèche et très peu ventée (de N) avec en conséquence fort peu de brume au fond de la vallée de l'Helpe Majeure pour saluer l'émergence d'Hélios. Environ , relativement doux, pour cet instant magique.

5h45 :

03061010.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

PS : M4x, ça arrive au moins une fois à tout le monde ton anecdote! En ce qui me concerne ça fait plus de 6 mois que j'ai pas eu semblable problème, mais ça peut revenir à tout moment. Faut être vigilant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tout à fait gxxiii et M4X, le genre de chose qui arrive et qui ne prévient pas! Je suis désolé pour toi!

Ce matin, tempête de ciel bleu qui devrait durer deux jours, cool, on travaille!

mini de 6,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut !

@ M4x : prochain investissement (assez lourd^^) à prévoir : une deuxième batterie Nikon ! (90 €).wink.gif

PS : la pire anecdote de panne de batterie que j'ai eu c'était avec le camescope quand je devais filmer une parade de noël à laquelle ma fille participait... Heureusement, j'ai fini le job avec le mode video de l'APN compact...ouf... ça dépanne !whistling.gif

Grand ciel bleu ici, avec 12°C, vent quasi nul et 90% HU (à la limite de la brume cett nuit, mais pas de brume^^).

A+

PS : belle photo gxxiii, ça m'est arrivé une fois il y a qq semaines d'avoir un ciel totalement orange comme ça, c'est sympa à voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore le grand bleu aujourd'hui, avec des températures assez douces déjà (16,8°).

Pas de vent.

Sinon je vois que ma mésaventure est déjà arrivé à beaucoup de monde lol. Maintenant je ferais attention ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, tempête de ciel bleu qui devrait durer deux jours, cool, on travaille!

A non mais éric prof c'est pas un travail c'est une occupation mdr. Je rigole hein^^.

Grand soleil pas un nuage. Une température de 5,1 à 6h20 ce qui est la Tn. Actu il fait 18,2° un vent de NE faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

A non m

Comment? Mais c'est incroyable ça! C'est fou!

non, ici il fait toujours très beau, petit de sud-est et les 20°C sont dépassés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment? Mais c'est incroyable ça! C'est fou!

non, ici il fait toujours très beau, petit de sud-est et les 20°C sont dépassés.

T'inquiète je rigole, il n'y a rien de méchant. J'ai eu pas mal de rosé ce matin que mon pluvio a relevé 0,5mm. Pas vous?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

T'inquiète je rigole, il n'y a rien de méchant. J'ai eu pas mal de rosé ce matin que mon pluvio a relevé 0,5mm. Pas vous?

oui je sais mais du coup, je n'ai rien compris à ton message "ah non m"

Et non rien de rien dans le pluviomètre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A non mais éric prof c'est pas un travail c'est une occupation mdr. Je rigole hein^^.

Grand soleil pas un nuage. Une température de 5,1 à 6h20 ce qui est la Tn. Actu il fait 18,2° un vent de NE faible.

Voilà ce que je disais. MDR.

Température de 19,1°. Toujours un grand ciel bleu.

ça ne monte plus des masses : 20° tout rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tout bleu et doux ici, avec 23°C actu et un vent faible à modéré d'ENE.

Masse d'air bien sèche, avec 30% HU.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Re,

C'est toujours le plein soleil en Avesnois, avec un petit vent de NE qui ne fait pas relâche et sous un imperturbable ciel bleu. Grande douceur avec environ 23° actu.

Bonne aprèm à toutes et à tous!

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Ici température de 21.9°C (en légère baisse) avec un maxi de 22.3 il y a 30min. Grand ciel bleu comme tout le monde et un ptit vent d'est. Humidité de 53% et pression de 1021 hpa.

Je vous laisse je vais profiter un peu du soleil default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un point sur la région niveau température à 16h.

Pour le Nord les thermomètres indiquent entre 16 et 23°, de Dunkerque ( petite brise à cause du vent de NE) à Valenciennes.

Pour le Pas de calais : De 18° à 23° de Calais à Lillers en passant par 20 à Boulogne et presque 23° au Touquet.

Pour la Somme : Températures homogènes c'est pas chose courante il fait entre 22 et 23°, 23° pour oisemont et cayeux sur mer, 22° à Abbeville.

Pour l'Aisne : Entre 23 et 25° de Chauny à l'est de l'Aisne.

Dans l'Oise : Entre 21 et 23° d'ouest en est.

Me concernant il fait actuellement 22,1°, un vent d'ENE faible. Pas un nuage. HR de 61%, TD de 14,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de Calais où le temps est aussi beau que chez moi, mais l'air beaucoup plus frais (dur de garder un t-shirt avec ces 17/18° et un vent de NE modéré...).

Chez moi, plein soleil, peu de vent, et une température chaude avec 24,3° actuellement. Lillers est (encore une fois) la station la plus chaude du NPDC, avec 23,8° à 17h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...