Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


gxxiii
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Belle journée estivale, dommage d'avoir été enfermé dans un bureau...default_thumbdown.gif

26,3°C de tx, record pas battu donc et excellente prévi de température par MF.

Encore 20°C actu , 1020 hpa et vent faible de secteur N

Masse d'air un peu humide, avec 60% HU.

A+

Bilan provisoire saison chaude 2010 :

Tx>20°C = 13j

Tx>25°C = 5j

Txx=27°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Déjà 26°C sous un soleil de plomb.

Il fait chaud, sans vent et sans nuages

Hr de 46%

Température, qui s'envole, indique bine qu'il va faire plus chaud qu'hier. Je ne serais pas surpris d'avoir les 30°C cet après midi.

Il n'y aurais pas d'orages aujourd'hui, mais ce serais surtout demain.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil, il fait 23°C default_blink.png Les 30°C seront certainement au rendez-vous...

même constatation assez surprenante... 22.5°C déjà et pas de vent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca chauffe aussi aux lacs ... malgré la " fraicheur " matinale ( +6,4°c ) ... Il fait +25,1°c ! HR 75% ... Humidex 33 scared.gif Mais comme d'habitude nous allons voir une grosse chute d'ici 12/13h , effet lacs ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déplacé ma sonde à un endroit éloigné de la porte (donc de la fraicheur de la maison) et à l'ombre etc...

26°C j'attends que ça se stabilise car bizarre en ce moment...

toujours grand soleil avec un voile nuage très léger (négligeable).

bonne journée à tous!

EDIT: 28°C default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois certainement sur-chauffé de 2/3°, ce qui est assez énorme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucune station dans le Pas de Calais ne dépasse les 25° à 11h (sauf Arras).

Sinon, ici 25,6°, ça monte tranquillement. HR de 55%, l'humidex doit être élevé, la sensation de chaleur/four est bien présente.

Sinon, on relevé des humidex de 31 déjà au Touquet, 27 à 28 dans le reste de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois certainement sur-chauffé de 2/3°, ce qui est assez énorme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucune station dans le Pas de Calais ne dépasse les 25° à 11h (sauf Arras).

c'est surement le cas, je l'ai déplacé au bord de la terrasse dans un endroit exposé au vent et à l'ombre, la température affichée baisse donc je pense que c'est réglé, même à l'ombre sur la terrasse c'est assez piégeur. Merci de me rassurer (la sonde n'a rien default_thumbup.gif )la température serait de 26.5°C à l'ombre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surement le cas, je l'ai déplacé au bord de la terrasse dans un endroit exposé au vent et à l'ombre, la température affichée baisse donc je pense que c'est réglé, même à l'ombre sur la terrasse c'est assez piégeur. Merci de me rassurer (la sonde n'a rien default_thumbup.gif )

la température serait de 26.5°C à l'ombre.

Les congestus se forme a vitesse grand V ici... Pas étonnant un point de rosé de 19°. Température de 26,1°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les congestus se forme a vitesse grand V ici... Pas étonnant un point de rosé de 19°. Température de 26,1°.

je confirme, ici on aperçoit des cumulus qui se développent, sans plus... le temps devient orageux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les congestus se forme a vitesse grand V ici... Pas étonnant un point de rosé de 19°. Température de 26,1°.

Des congestus? default_huh.png Cumulus médiocris ok est encore mais congestus, faut pas pousser trop loin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des congestus? default_huh.png Cumulus médiocris ok est encore mais congestus, faut pas pousser trop loin...

Non c'était des congestus, ça à l'air de dégonfler un peu là.

Température de 26,5 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cumulus montent un peu.. sans plus et donnent un temps lourd et un peu orageux

un peu de vent de sud-est et 28°C

temps variable avec des cumulus qui ne montent pas beaucoup, mais qui donnent une impression orageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Temps qui devient mitigé, présence de cumulus de beau temps voire médiocris de façon rare, il fait 28.4°C

Humidix >30 il y a pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cumulus montent de plus en plus haut, actuellement ça devient orageux...

la température joue au yoyo autour de 28°C et plus de vent non plus

orageux (on se doute que les cumulus vont finir par monter) et surtout lourd:

diapo430b1b5b31e3b0c6febd40a74c66e1ab.jpg?10

le taux d'humidité monte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

les cumulus montent de plus en plus haut, actuellement ça devient orageux...

la température joue au yoyo autour de 28°C et plus de vent non plus

orageux (direction est) et surtout lourd:

diapo430b1b5b31e3b0c6febd40a74c66e1ab.jpg?10

le taux d'humidité monte.

Sur t'as photo, se ne sont même pas des cumuls médiocris, ce sont des cumulus de beaux temps.

Un peu de patience default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Ici 30° tout rond atteints pour la seconde fois de l'année default_thumbup1.gif

A la même heure hier pour comparaison il n'y avait que 27° environ, pour un maximum d'un peu plus de 28°.

Et dire qu'il y a trois jours on atteignait même pas les 20°...

De toute façon ça monte beaucoup trop vite, voilà pourquoi ça ne dure jamais ce temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

26°C actu ici sans vent, les cumulus de beau temps laissent la place à des cumulus médiocris en voie de développement assez dynamique à l'O de ma position.

Evolution diurne à suivre en cours d'ap-midi pour ce soir, avec risque orageux en vue comme prévu hier par WRF 8km.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...