Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


gxxiii
 Partager

Messages recommandés

Salut,

26°C actu ici sans vent, les cumulus de beau temps laissent la place à des cumulus médiocris en voie de développement assez dynamique à l'O de ma position.

Evolution diurne à suivre en cours d'ap-midi pour ce soir, avec risque orageux en vue comme prévu hier par WRF 8km.

A+

^^ à nouveau en plein soleil, donc la température remonte à 30°C (léger vent qui mélange un peu l'air à l'ombre et au soleil.les cumulus se développent de plus en plus et là ça monte bien...

PS: le vent est faible à modéré et les cumulus montent, ça devient légèrement menaçant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

On dépasse désormais les 29° ici sous une cumulification qui s'intensifie dans la dernière heure.

Temps bien agréable pour sortir le hamac sous le cerisier et se gaver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est de 28,2° ici. Chaud donc, mais supportable car l'HR a bien baissé (30% actu).

Sinon, toujours un humidex élevé sur la côte, notamment au Touquet avec un heat index de 32.

D'ailleurs le Touquet est aussi la ville du NPDC la plus chaude à 14h, avec 27,1°, mais une brise de mer semble s'être mis en place, ce qui va faire baisser la température dans les prochaines minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

30,4° actu et ça n'évolue guère car des nuages passent et cachent le soleil sporadiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

De belles tourelles de convection sont visibles sur les cumulus du NO de ma position. Ce sont des signes précurseurs d'orages, à savoir si la sauce prendra dès ce soir, c'est une autre histoire !

28°C actu, peu de vent, et une nébulosité cumuliforme à 5/8 octats.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

De belles tourelles de convection sont visibles sur les cumulus du NO de ma position. Ce sont des signes précurseurs d'orages, à savoir si la sauce prendra dès ce soir, c'est une autre histoire !

En effet ça se colore et ça monte pas mal dans le ciel default_thumbup.gif Il fait 29.9°C... Par contre comme vous le voyez sur les photos, le soleil est très dominateur ici...

imgp2310.jpg

imgp2311.jpg

imgp2312.jpg

Ca doit approcher le stade cumulus médiocris je pense...

Edit: 30.1°C default_sorcerer.gif :magic:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

J'ai toujours des températures très proches des tiennes Maxime, 30°C :magic:tout rond à l'instant

La nébulosité augmente mais elle est surtout sous forme d'un voile, grand soleil voilé depuis 1h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui, pour les plus gros d'entre eux, le médiocris est atteint.

D'ailleurs, il y a aussi un voile d'altitude (cirrus fibreux étendus) qui s'étend de + en + à l'heure actuelle, signe de la proximité de la perturbation.

Ces nuages ont le mérite de faire un peu d'ombre et d'atténuer les rayons du soleil, parce que ça "tape" à cette heure ci !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est 30,0°c aux Lacs du Val Joly actu humidex 33 .

A noter qu'en Belgique on atteind 31°c et les humidex montent à 35 . Les 20°c d'amplitude sont presque généralisés et les td atteignent parfois 20°c . C'est pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31°c cet après midi.

IL fait très chaud sous un soleil continue malgré quelques très rares nuages masquant que très rarement le soleil.

Hr de 35%

La nuit va être "chaude" avec au moins 17°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Aucune station MF ne dépasse les 29°C sur la région pour l'instant, avec un plafond à 28,5°C au Touquet.

J'ai 28°C ici, c'est stable, notamment depuis l'arrivée du voile d'altitude.

Vent de S faible.

Niveau cumulification, c'est le stand by, pas plus que le médiocris mais toujours des tourelles bien visibles au NO/O.

A+

Bilan provisoire saison chaude 2010 :

Tx > 25°C = 6j

Tx>20°C = 15j

Txx = 28°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le temps devient Noir au NO, avec la présence de cumulus de plus en plus gros... ça doit être la ligne de convergence...

J'ai 30.3°C ici sans vent il fait très chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le temps est devenu bien bien menaçant, il y a désormais la présence de gros cumulus bien formé au delà du stade médiocris je pense, ils font plus du double de ce pris en photos tout à l'heure default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel présente de gros cumulus Gris foncé/noir en direction du SO, je ne sais pas ci c'est le soleil qui renforce cette effet mais c'est bien menaçant, il fait ici 30.2°C après une tx de 30.4°C.

Plus un grain de vent.

Je vais partir en balade vers l'étang je vais prendre l'APN default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à 10km au Sud de chez maxim, le temps est fortement voilé, avec encore 2 ou 3 altocumulus (le seuil de condensation doit être très élevé apparemment).

Il fait chaud, avec 28,8° actuellement. Pas de 30° apparemment ici, il faudra attendre encore longtemps apparemment default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et hop, photo de la toute petite partie de halo mise au photolive :

95709050620101740.jpg

Ca plafonne toujours à 28°C, mais c'est beaucoup plus agréable maintenant qu'il y a de l'ombre sous ces gros cumulus (médiocris maxi).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici le temps est bien sur toujours lourd avec des cumulus plus menaçants.

température: 29.3°C (heureusement qu'il y a l'ombre des nuages default_thumbup1.gif )

à l'ouest:

diapo7a202a98b0974211acef1912d2f6929a.jpg?25

et au sud-ouest:

diapoa55d22267c9d5ca44e8441e434822523.jpg?5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mickaël tu chasses ce soir ?

Tout dépendra du matos à chasser, s'il y a des orages dans notre secteur, ça sera assez tard voire en début de nuit (la proba que ça arrive est quand même faible).

Si ça se profile bien, oui, j'irai, car demain je ne pourrai pas avant la soirée (en espérant qu'il y ait encore du matos à voir en soirée sur la région default_innocent.gif).

Mais je ne me focalise pas, car il est encore prévu des orages sur la région la semaine prochaine, dès mardi/mercredi d'ailleurs.

Les nuages font de plus en plus d'ombre ici, en arrivant du NO.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...