Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


gxxiii
 Partager

Messages recommandés

Salut !

Tn de +8,8°c ce matin aux lacs du Val Joly , après la tx de +26,1°c hier . On atteind actu +14,3°c sous beaucoup de nuages et quelques eclaircies . Total de 21,8mm hier avec les orages .

Mon examen de math est passé , ouf !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hello!

Le ciel nuageux de ce matin, laisse place à de belles éclaircies. Le vent d'ONO se calme peu à peu.

Température de 18,9° après une Tn de 11,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Journée plutôt ensoleillée, avec quelques cumulus et voiles nuageux. Tx de 20° tout pile.

Le vent souffle de manière faible à modéré en rafale.

Actuellement, le temps devient plus nuageux, avec des cumulus plus menaçant. La température chute avec 18,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

La journée a été partiellement nuageux avec des éclaircies.

Celles-ci sont plus nombreuses en soirée.

De plus, le vent a été très sensible toute la journée, légèrement modéré Ouest

Il faisait 14°C à 8h

Actuellement:

Temps aux éclaircies plus nombreuses ce soir malgré un ciel restant bien nuageux

Il fait 22°C

Vent faible de Ouest

Demain: retour de la pluie avec 20°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le ciel est vraiment superbe ce soir, j'invite tout le monde proche de mon secteur à contempler cette mer d'altocumulus de toutes formes qui jouent avec la lumière du soleil default_thumbup1.gif

20°C actu.

A noter que les nuages sont arrivés vers 17h à la côte (Wimereux) et se propageaient très vite vers l'intérieur, ils sont arrivés en même temps que moi à Arques (18h00), donc un déplacement à 60 km/h en moyenne à vol d'oiseau (pour les nuages, pas pour moi, lol). C'est d'ailleurs marrant de faire la course avec un front de nuage derrière soi comme ça:thumbup:

Bref, il s'agit de la 17ème journée avec tx > 20°C cette année, toujours bloqué à 6 pour ceux > 25°C.

Txx = 28°C.

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Des virgas de grande taille sont visibles à l'O et se rapprochent vite d'ici.

Le ciel est toujours aussi beau, décidément, les beaux nuages (sauf les cb;)) aiment l'audomarois aujourd'hui !

Le soleil n'est plus du tout visible à présent car masqué par une épaisse couche de nuages à l'horizon.

Edit : pour illustrer mes propos précédents, une photolive des altocumulus de toutes formes a été postée ce soir vers 21h, en cours de validation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Panorama de ce coucher de soleil, avec toutes sortes de nuages. (on dirait même une sorte d'undulatus au centre de la photo).

nouveaupanorama3jj.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Panorama de ce coucher de soleil, avec toutes sortes de nuages. (on dirait même une sorte d'undulatus au centre de la photo).

Ca y est, tu le tiens ton premier pano !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, ça n'est pas des undulatus sur ta photo, ce sont des virgas (et je ne "mitonne" pas, j'étais en dessous, les virgas étaient d'abord assez verticaux puis basculaient totalement à l'horizontale sous le niveau de condensation, c'était curieux).

Par contre on ne peut pas les voir sur la photo car ils étaient déjà partis, mais il y avait bien des altoc undulatus dans le lot, j'ai rarement vu une telle diversité de nuages comme aujourd'hui : ce soir en rentrant de la côte j'avais les altoc floccus, cirrus et cumulus sur le même plan de vue, et les alto de ce soir étaient remarquables aussi. N'y manquent que les cb et mammatus, et le compte était bon !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les cb, attendons jeudi, il y a aura probablement scéance de rattrapage de ce week-end.

Pour revenir au sujet, 14°C actu et grisaille. Vent faible de S. 80% HU mais pas de pluie.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Superbe ta tof Max, j'adore default_thumbup1.gif

Sinon, c'est vrai que le ciel est bizarre, il y a des nuages à l'avant, à l'arrière c'est un voile puis avec la nuit, on dirait un arcus enfin façon de parler lol

Sinon la journée fut mitigé dans son ensemble, les 20°C ont été atteint d'une extrême justesse aujourd'hui.

A peine 14°C actuellement default_sleeping.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, tu le tiens ton premier pano !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, ça n'est pas des undulatus sur ta photo, ce sont des virgas (et je ne "mitonne" pas, j'étais en dessous, les virgas étaient d'abord assez verticaux puis basculaient totalement à l'horizontale sous le niveau de condensation, c'était curieux).

Héhé, c'est grâce à toi ça default_whistling.gif

Sinon j'avais aussi un gros doute sur les undulatus, ces nuages étant tous orientés et ondulés dans le même sens !

Côté météo, ici il fait 13,6°.

Ps: Merci Maxime default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de pluie cette nuit contrairement aux prévisons, seulement quelques gouttes, mais la nuit fut douce et ce matin le soleil compose avec les nuages..

Tn 13,9°C Actuellement 18,9°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

14°C ce matin et temps sec, même si les nuages sont bien présent et s'il a plu un peu cette nuit.

Vent faible.

La cumulification ne dépasse pas le médiocris par ici.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour à tous,

Des averses orageuses touchent le secteur ( averses convectives ) une autre est déjà en vue, ça va défiler aujourd'hui...

Il fait 15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour à tous,

Des averses orageuses touchent le secteur ( averses convectives ) une autre est déjà en vue, ça va défiler aujourd'hui...

Il fait 15°C.

Je viens d'en signaler une sur météoalerte.

Elle se termine à l'instant, mais l'intensité était forte.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici il est tombé une bonne averse avec 3.1mm en 30min mais le soleil montre à nouveau le bout de son nez (et ça fait plaisir à mon gazon ce temps perturbé default_tongue_smilie.gif) Il fait actuellement 16.1°C et un vent inexistant.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Superbe rideau de pluie default_thumbup.gif

Le pluviomètre affiche un peu plus de 1mm, averse en cour, je me tape le rideau de pluie que j'ai vu default_thumbup.gif Photos corrigés pour accentuer l'effet du rideau.

Je ne reporte pas sur météo alerte car Michael la fait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp2314.jpg

imgp2315.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Hier soir présence de beaux mamas en baie de somme je me suis d'ailleurs arrêté pour les prendre en photos. Je l'es posterais dans la journée.

Cette nuit il a plût. 6mm au pluvio. Des averses éparses en ce moment, mais il fait chaud. Le thermo approche les 20° à la mer, comme vers méaulte.

18° chez moi, avec une tn de 12,6°.

Jeudi risque d'être une journée bien sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est bien ensoleillé depuis la dernière averse convective, mais un nouveau paquet de fortes averses arrive par le SSO, ça sera sur nous (audomarois) vers midi.

17°C actu avec peu de vent et du soleil (provisoire le soleil ;-)), ça reste agréable.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les observations de Crazy, il fait chaud sur la côte. Actuellement 21°C au tréport, avec un ciel peu nuageux et un

chaud soleil prédominant. Quelques gouttes tôt ce matin, rien de plus.

Une matinée trés trés agréable ma foi.... toujours ça de pris !

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ciel mitigé mais sec, avec de belles éclaircies entre quelques paquets de cumulus parfois bien développés jusqu'au congestus, et même très occasionnellement de gros congestus, sans doute à la limite de la tropopause.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Quelle ligne d'averse au SO ça devrait nous remonter dessus, est-ce que ça sera orageux? thumbup.gif A suivre !

C'est possible, les averses prennent un caractère orageux en remontant vers le NE (il y a eu des impacts ce matin en Belgique). Je n'exclue pas du tout un coup de tonnerre sur notre région aujourd'hui, les modèles le voyaient depuis 2 jours d'ailleurs cette situation potentielle.

Attendons de voir.

Outre ce paquet pluvieux ou pluvio-orageux (on verra), il y a un vrai régime d'averses qui suit depuis le SO et la Normandie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...