Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Invité Guest

Enorme intensité pluvieuse sous cette averse, > 100 mm/h, les avaloirs ont de la peine à absorber, les piétons prennent la douche, c'est du délire ici...!

Et ça dure depuis quelques minutes maintenant, les cumuls vont être sympathiques.

Vu au radar, le plus intense est passé sur mon secteur, ceci expliquant cela.

Par contre, pas de foudre ni d'éclair.

A+

• Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'averse se rapproche du Béthunois mais je ne vois rien du tout à l'OSO... bizarre, juste des cumulus bien blancs...

Il fait quand même très bon dehors !

Invité Guest

C'est l'orage default_thumbup.gif un impact est tombé sur Aire sur la lys default_innocent.gif

Ça tombe vraiment pas mal actuellement default_thumbup.gif je crois que j'ai chopé un Arcus default_rolleyes.gif

J'y retourne default_w00t.gif

EDIT: 16h17: il tombe des petites grêles mêlées à la pluie !

La ligne orageuse est juste au dessus de moi, pluie modérée à forte pour le moment, ciel bien noir...

A suivre !

Edit : L'averse est passée, il pleut encore faiblement.

Rien de spécial, intensité normale (forte mais sans plus), peu de vent, un peu de grésil. Pas d'éclairs vu/entendu.

On aurait dit une averse/orage de début printemps avec ce grésil... espérons mieux demain et jeudi... default_thumbup.gif

Sinon, qu'est-ce qu'il fait lourd quand même today !

Edit 2 : Impact de foudre dans les Flandres ! On le tient donc notre impact régional.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Comme quoi, qui sait attendre...

C'est le calme après la tempête ici, du soleil à nouveau bien présent, en attendant la prochaine vague pluvieuse...

Ca ne m'étonne pas qu'il y ait quand même eu un impact minimum, l'intensité était vraiment très forte ici au coeur de cette cellule.

A+

Edit : de nouvelles cellules convectives remontent vers le NE depuis la Somme, en direction du Béthunois notamment. Et d'autres se forment encore à l'arrière. La fin d'ap-midi s'annonce arrosée !

Re A+

Voici une photo prise tout à l'heure au moment où ca pleuvait le plus fort - l'image n'est pas vraiment représentative de l'intensité, mais on voit quand même bien le tapis de flotte au sol et sur la voiture, ainsi que le flou de l'image qui n'est pas dû au photographe mais aux cordes de pluies :

DSC_1731_gvc6.jpg

Invité Guest

Voici un petit résumé de cette averse orageuse, ( qualité photo d'un compact^^ )

15H40, les premiers nuages sont déjà visible

imgp2316.jpg

14h45, ça approche de plus, c'est ce que j'ai défini l'arcus^^ je sais pas ci ça y ressemble?

imgp2317.jpg

imgp2321.jpg

imgp2322.jpg

imgp2323.jpg

imgp2324.jpg

16h00, on entre dans le sujet principale default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel est noir... On devine le rideau de pluie au loin ( chose pas évidente sur la tof je le reconnais^^ ).

imgp2318.jpg

Ca vient ça vient default_flowers.gif

imgp2319.jpg

16h05 le rideau de pluie approche à grand pas, on l'aperçoit mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp2325.jpg

16h10, il pleut,

imgp2326.jpg

16h18, de petite grêle tombe ( de façon rare ce n'est pas énorme ce qu'il a tombé mais c'est à noter tout de même^^ ).

imgp2327.jpg

16h25, l'orage s'évacue, l'eau s'écoule,

imgp2329.jpg

imgp2328.jpg

L'orage s'en va, la visibilité à l'est est pas très élevé, de l'ordre de plusieurs centaines de mètres...

imgp2330.jpg

L'orage à donné 5 bon millimètres il me semble default_flowers.gif

A+ désolé pour toutes ces tofs default_blushing.gif

Rien de tout ça en Belgique , on atteind même les 25°c avec humidex de 27-28 et Td de 15-16 sous le soleil . Du coté de chez moi beaucoup d'éclaircies et 2/3 gouttes max . Quelle différence !

Aux lacs idem , pas mal de soleil et pas de précipitations mesurables , tn de +7,9°c et tx de +21,2°c , actu 20,9°c HR 76%

Demain , examen de chimie devil.gif

Rien de tout cela non plus par ici, le ciel est très nuageux mais reste sec.

Tx 22,9°C Actuelle 19,9°C HR 74% pression 1003 hPa

Bonne soirée.

Invité Guest

Petite précision :

8mm / environ 1/4 d'heure lors du déluge de cet ap-midi, 10mm de cumul journalier ici, provisoirement.

22°C actu, peu de vent et ciel gris.

A+

Salut à tous

Avec 14°C à 8h, le temps est resté couvert toute la journée avec quelques petites averses notamment le matin.

Le soir, s'il y a bien eu une éclaircie, c'est un temp couvert, ciel très gris qui domine

Il fait 21°C

Vent faible de NO

Bonne soirée

Posté(e)
Vimy 62 Bully 62 Mers 80

Bonjour , gros nuages noirs ( comme ceux de maxime ) , dans mon secteur angulaire sud ouest à nord ouest, vent en altitude orienté sud ouest modéré- rien au sol, température 21°C

Beau temps cet AM ici

2 énormes averses ont passé aujourd'hui, peut-être des orages mais impossible de dire vraiment tellement il pleut! des trombes d'eau! tonnerre entendu "très faiblement" par rapport au bruit assourdissant des précipitations

vous avez vu hier soir quand il faisait presque totalement noir dans ce ciel menaçant un visage dessiné par les nuages? pas duré longtemps mais surprenant.

Invité Guest

Magnifique coucher de soleil rouge feu ce soir, comme il n'y avait pas de nuages bas, il s'en est donné à coeur joie pour illuminer la base des cumulus.

Superbe !

Temps lourd avec 17°C sans vent...

Oulala quelle averse j'ai pris ce midi sur la route pour aller au boulot sur dunkerque, on ne voyait pas grand chose sur la route vers 12H40 sur l'A16 et j'étais pas loin de l'aquaplaning default_crying.gif

Sinon sur Serques mon pluviomètre a enregistré 8.8mm en 24H et un max de 5.6mm sur 1H à 16h40.

Actu il fait 17.7°C

Bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures default_thumbup.gif

en ce moment au dessus de ma tête des nuages noirs se forment prémices d'un orages peut-être, en tout cas un qui passe à Beuvry... un averse arriverait d'après le radar.

Invité Guest

Voici le crépuscule de ce soir :

85582080620102210.jpg

A+

PS @ cumulus : le radar n'indique pas de noyau de précipitation sur notre zone ni à proximité, mais cela pourrait remonter par le SO pendant le début de nuit. A surveiller.

Il fait vraiment lourd ce soir, 17°C sans vent mais j'en ai transpiré quand j'ai été faire les tofs ce soir, rien qu'en trottant un peu pour ne pas arriver trop tard sur place...default_whistling.gif

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Pluie faible à modérée sur Avesnes avec environ 16° actu. Youpi!

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Bonjour,

Ciel bien couvert ce matin avec de petites pluies et le soleil devrait être aux abonnés absents aujourd'hui, pour les risques orageux je crois qu'il faut plutôt compter sur demain et vendredi.

Tn 14,7°C Actuelle 16,4°C Pression 1004 hPa HR 96%

Bonne journée.

Bonjour,

7mm de pluie tombé hier.

Ce matin le temps est très nuageux mais sec. Il fait assez bon dehors avec 19° actuellement, et 79% de HR, l'humidex doit être entre 23 et 24 je pense.

Invité Guest

7mm de pluie tombé hier.

Exactement la même chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Première averse de pluie en vu, le rideau de pluie arrive depuis le SO c'est magnifique l'averse se crée sur place... le ciel est bien bien gris default_rolleyes.gif il fait 20.2°C après 20.3°C de TX

Depuis pas mal de temps des averses se forment au nord d'un ligne st-omer Calais de manière régulière, sur l'ouest de la région des averses apparaissent et en effet j'aperçoit au loin 2 averses distincte...

température: 22°C

temps lourd et agréable tout de même avec un taux d'humidité élevé.

Invité Guest

Le rideau de pluie aura mis 10 minutes avant d'arriver ici, averse de pluie modéré forte actuellement, pas de vent c'est agréable default_rolleyes.gif ça cumulifie pas mal...

La température baisse à 19.6°C sous la pluie. Prochain point ci d'autres averses arrivent... Report ==> MA

Un vrai temps au mildiou default_pinch.gif.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...