Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Salut à tous

Après une journée assez ensoleillé et un vent sensible de NE avec 13°C à 8h, le temps s'est couvert ce soir.

Ce soir, le temps est couvert avec de rares éclaircies.

Le vent de NE est modéré en rafales

Il fait 22°C

On dirait que des averses pourraient bientôt arrivé. C'est ce qui est prévu demain.

Bonne soirée

• Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Et bin, même voilé, ça tape dehors, j'ai fait du terrain toute l'ap-midi, j'ai pris des coups de soleil au visage et aux bras...

Un beau halo 360° ce midi à signaler (photolive), mois net que celui de février mais pas mal quand même :

42199170620101400.jpg

Et puis le ciel est devenu plus dégagé, avec des cirrus fibratus (l'orge dépasse 1m de hauteur...) :

37479170620101430.jpg

Point négatif malgré les 21°C à l'ombre sous abri : un vent assez fort de N (40/45 en rafales) (on le voit aux épis qui "dansent" sur la photo dessus).

A+

Invité Guest

(on le voit aux blés qui "dansent" sur la photo dessus).

C'est de l'orge Michael default_flowers.gif, Le blé a cette époque il serait très très en avance default_innocent.gif. Mais très belles photos default_flowers.gif

Sinon en effet très belle journée, tx de 22.8°C comme à Lillers, à signaler que nous avons été le secteur le plus chaud de France excepté le pourtour méditerranéen! Ce qui est assez rare pour être signalé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent à l'air de ce calmer ce soir, à l'heure où j'écris la température dépasse encore 20°C sous un soleil radieux.

A+

Invité Guest

C'est de l'orge Michael default_flowers.gif, Le blé a cette époque il serait très très en avance default_innocent.gif. Mais très belles photos default_flowers.gif

Sinon en effet très belle journée, tx de 22.8°C comme à Lillers, à signaler que nous avons été le secteur le plus chaud de France excepté le pourtour méditerranéen! Ce qui est assez rare pour être signalé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent à l'air de ce calmer ce soir, à l'heure où j'écris la température dépasse encore 20°C sous un soleil radieux.

A+

Merci de l'info pour l'orge... Je suis moins bête que ce matin grâce à toi^^

Il fait encore 18°C et les cirrus sont superbes ce soir, undulatus, floccus, fibratus, pour tous les goûts!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah moi aussi j'ai shooté un halo vers 13h!

Superbe journée, voilée cet AM mais une Tx de 23,8°C bien agréable!

Quand j'entends à la télé qu'on est en-dessous des normes, je rigole!default_nuke.gif

le fond de l'air est cru, mais il fait encore 18°C journée ensoleillé avec quelques cirrus. comment s'appelle le vent de nord-est sur le nord de la France-Belgique? car ce vent est devenu dominant dans le dernier semestre et a des effets important sur notre climat si cela dure dure dure dure dure ....

Invité Guest

le fond de l'air est cru, mais il fait encore 18°C journée ensoleillé avec quelques cirrus. comment s'appelle le vent de nord-est sur le nord de la France-Belgique? car ce vent est devenu dominant dans le dernier semestre et a des effets important sur notre climat si cela dure dure dure dure dure ....

Bah si je ne me trompe pas, de manière générale, un vent d'E - NE c'est la bise.

Vent de NE chez nous, c'est souvent, pour généraliser, un signe de beau temps sur la moitié nord et de mauvais temps sur la moitié sud de la France (anti sur la GB, dép en méditerranée).

Difficile quand même de dire si le NE est réellement dominant (il faut se méfier des ressentis), je pencherai pour une répartition équivalente entre NE - N - NO et de temps en temps SO - S pour amener de la pluie. On ne va pas se plaindre d'éviter le zonal non plus, faut pas exagérer...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

15°C actu et le vent est bien tombé pour devenir faible à présent.

Le ciel est bien dégagé avec quelques cirrus rougeoyant à cette heure.

A+

Ah moi aussi j'ai shooté un halo vers 13h!

Superbe journée, voilée cet AM mais une Tx de 23,8°C bien agréable!

Quand j'entends à la télé qu'on est en-dessous des normes, je rigole!nuke.gif

Tx de 16,5°c aux lacs , ça , c'est en dessous des normes ! Mdr

Actu +14,2°c HR 89% .

Bye !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Et bin, même voilé, ça tape dehors, j'ai fait du terrain toute l'ap-midi, j'ai pris des coups de soleil au visage et aux bras...

Un beau halo 360° ce midi à signaler (photolive), mois net que celui de février mais pas mal quand même :

Voila, j'ai posté le mien aussi sur photolive. J'ai retouché un peu les contrastes pour mieux ressortir le halo. Et je t'ai mis une super note pour le tien, belles perspectives qui mettent bien en valeur le halo.

Bah si je ne me trompe pas, de manière générale, un vent d'E - NE c'est la bise.

Vent de NE chez nous, c'est souvent, pour généraliser, un signe de beau temps sur la moitié nord et de mauvais temps sur la moitié sud de la France (anti sur la GB, dép en méditerranée).

Difficile quand même de dire si le NE est réellement dominant (il faut se méfier des ressentis), je pencherai pour une répartition équivalente entre NE - N - NO et de temps en temps SO - S pour amener de la pluie. On ne va pas se plaindre d'éviter le zonal non plus, faut pas exagérer...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci pour le non de ce vent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">c'est juste une impression mais quelque chose a changé, c'est vrai que un temps ensoleillé et venté de nord-est n'est pas idéal mais il ne fait pas si froid que ça. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

le vent de nord-est est signe de beau temps, ce qui parait logique vu la situation géographique et dans le contexte de haute pression, la mer etc...

seul point vraiment négatif: on finira peut-être par manquer d'eau dans les nappes phréatiques si ça continue.

sinon ici température: 11°C

ciel dégagé.

Dans la somme c'est la station du bord de mer qui a été la plus chaude avec 22,5°. Chez moi tx de 22,2°. Je pensais pas qu'il aurait fait si bon que ça en faite.

Le ciel s'est couvert vers 18h pas avant. Actu toujours un ciel assez nuageux. Il fait 14°, le vent est devenu faible.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Après un tout début de matinée légèrement brumeux l'Avesnois est désormais en plein dans la mélasse du stratus venu du nord... sensation d'automne garantie! Environ 11.5° actu et dans les 10° lors de la bien furtive émergence d'Hélios.

5h48 :

18061010.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

PS : Hello Eric! Pas difficile de se motiver quand on suppose qu'on aura un beau spectacle au rendez-vous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est évidemment sans aucune garantie la plupart du temps dans nos contrées... default_shifty.gif

15°C actu et le vent est bien tombé pour devenir faible à présent.

Le ciel est bien dégagé avec quelques cirrus rougeoyant à cette heure.

A+

Bonjour,

Voici la répartition des vents depuis le début de l'année que donne ma station:

N 17%

SSO 17%

NNE 33%

NE 33%

Il n'y a donc pas photo et cela illustre bien l'absence du temps océanique classique cette année.

Sinon ciel bien gris ce matin, Tn 12,8°C actuel 13,7°C et tiens vent de ENE!

Bonne journée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le ciel se dégage enfin, premières belles éclaircies et température qui monte.

A 35 km de là dans le Vimeu, c'est toujours la purée de pois

Invité Guest

C'est partie lol

Comme dans un flux de Nord hivernal il se met à bruiner assez fort ici, les sols sont bien humide... La température chute avec plus que 15°C à cette heure.

Bonne soirée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Après une matinée sous les stratus, le ciel s'est bien dégagé et il a fait beau jusqu'à 16h30 environ.

Maximale de 19,9°C bien agréable.

Actu, le ciel est à nouveau totalement couvert mais reste lumineux

Après une matinée sous les stratus, le ciel s'est bien dégagé et il a fait beau jusqu'à 16h30 environ.

Maximale de 19,9°C bien agréable.

Actu, le ciel est à nouveau totalement couvert mais reste lumineux

Rien à redire, j'ai eu la même chose. Tx de 19°. Actu ciel couvert. 14,8°.

Rien à redire, j'ai eu la même chose. Tx de 19°. Actu ciel couvert. 14,8°.

idem, les nuages bas sont vites revenus avec de la bruine par moments.

Ce matin , nuages bas

Cet après-midi, de belles éclaircies.

Ce soir, le ciel se couvre de cirro et altostratus.

Tx de 20,2°C, actuel 16,8°C HR 73% et toujours vent de NE qui donne cette sensation de fraîcheur.

Bonne soirée.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Le ciel avesnois est bien nuageux mais laisse malgré tout filtrer le soleil ce matin. Il fait assez frais avec environ actu et un vent de NW sensible sur les remparts de la petite cité fortifiée...

5h57, surprise :

19061010.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Alternance de passages nuageux avec de toutes petites gouttes à l'instant et de timides éclaircies. Actu 14,3°C

Salut à tous

Après une averse modéré de 5 minutes vers 10h, le temps reste très nuageux.

Les éclaircies sont rares et le ciel est menaçant.

Le vent de Nord est sensible

Il fait 15°C

La journée s'annonce fraiche avec des averses

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...