Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

quelques averses, température: 17°C vent de nord fort et frais

il suffit que le flux dévie de quelques degrès et le défilé d'averse passe ici.

• Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

quelques averses, température: 17°C vent de nord fort et frais

il suffit que le flux dévie de quelques degrès et le défilé d'averse passe ici.

17°C ??? Les métars indiquent entre 12 et 13°C seulement dans la région.

par ici, le temps se maintient bien frâce au flux légèrement nord-ouest qui assèche un peu la masse d'air sur le sud-ouest de la région. Ciel lumineux avec de courtes éclaircies qui permettent d'atteindre les 15°C.

Par contre les averses se multiplient à l'est d'une ligne Boulogne-Albert

Tn actuel 11,4°C (cela risque de redescendre ce soir)Tx 16,5°C actuelle 13,8°C HR 72%

Ciel variable, petites giboulées, vent frais de NO, bref temps typique de mars avril default_sneaky2.gif

Bonne soirée.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Temps variable sur Avesnes cet après-midi. La dernière averse date un peu maintenant, mais quelques gouttes sont tout de même sporadiquement tombées par la suite. Fraîcheur marquée avec environ 12.5° actu. Sans parler du vent, parfois très turbulent...

15h24, en marge d'une averse :

19061015.jpg

Bonne fin de journée à toutes et à tous!

G.

Posté(e)

Bonjour,

Défilé de nuages sombres en Avesnois, laissant très exceptionnellement apparaître le soleil... Léger vent de NW et chaleur torride avec environ 10° actu.

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Salut à tous

Avec 13°C, le temps est totalement couvert avec quelques gouttes. Il a plus vers 9h30 donnant une averse faible ayant durée 5 minutes.

Le vent est sensible de NO avec une baisse d'intensité.

La journée restera sous la grisaille, il ne faut pas compter sur le soleil.

Les nuages sont souvent menaçant.

Bonne journée

très très nuageux, avec un temps glacial plutonien avec 14°C, du vent, quelques averses très faibles.

hier 2 fortes averses (pluie orageuse) avec 2 arcus visibles à l'avant.

Invité Guest

Salut,

C'est dingue ce temps pourri à la veille de l'été !

14°C de maxi et beaucoup de vent, jusqu'à 50 km/h en rafales.

Le gris est uniforme dans le ciel.

A+

à Dunkerque quand je suis partit, plein d'éclaircies en mer, ici quelques trouées... sinon même chose avec 12.5°C

Salut,

C'est dingue ce temps pourri à la veille de l'été !

14°C de maxi et beaucoup de vent, jusqu'à 50 km/h en rafales.

Le gris est uniforme dans le ciel.

A+

à Dunkerque quand je suis partit, plein d'éclaircies en mer, ici quelques trouées... sinon même chose avec 12.5°C

Ici, le temps est resté couvert toute l'après midi sans pluie mais frais et un vent de NO sensible.

C'est typiquement une grisaille qui reste bloqué sur nitre région.

IL ne fait que 14°C ce soir; dont 15°C cet après midi. Pas terrible pour une veille d'été default_crying.gif

Bonne soirée et demain il devrait faire un peu plus doux mais avec un temps variable. Ce ne sera pas encore une semaine d'été.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Journée pas désagréable pour jardiner, assez douce avec un peu plus de 15°C seulement mais souvent lumineuse voir ensoleillée même si les éclaircies ont été timides.

Bonjour,

Triste temps depuis quelques jours... Couvert, venteux et même froid !

Cela fait 2 jours que l'on ne dépasse pas les 15° ici... au moment du Solstice d'été et des jours les plus long... inimaginable !

Et dire que dans 2 mois c'est l'automne... brrrr.

Posté(e)

Bonjour,

Pas un rayon de soleil et environ en Avesnois.

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Bonjour!

C'est de mieux en mieux en dirait, le soleil perce la couche nuageuse en ce moment.

Température minimale de 6,6° a 0h38. Actuellement il fait 14,3°.

Vent faible à tendance NNO.

Hier c'était la totale, vent et averses, maximale de 13,9 à 13h30.

Samedi beau ciel de traine près de la mer tx de 14,4°.

Invité Guest

Salut,

Il y a du mieux aujourdh'ui, ça reste gris dans les terres mais on a gagné 2 degrés par rapport à hier (15,5°C en hausse régulière actu) et surtout moins de vent (modéré au lieu d'être assez fort).

C'est le beau soleil à la côte d'Opale par contre.

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Incroyable, alors que la côte bénéficie en effet de belles éclaircies, c'est au contraire le jour le plus gris depuis samedi avec un paysage digne d'un mois de décembre sous des stratocumulus très très menaçants! Il fait quasi nuit dehors!

Le temps s'améliore très très doucement...

Toujours un plafond bas et gris, uniforme, mais des températures en hausse avec 16,2° actuellement, pas vu depuis "longtemps" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant la suite, qui s'annonce beaucoup plus estivale !

Ps: Pour les jardiniers, dois-je rincer mes pieds de tomates qui ont été aspergé de bouillies bordelaises ou laisser les traces bleus sur mes feuilles ?

Pps: @Eric : Oué un gout d'automne... si on fait abstraction des arbres en feuilles et des jours très long (même si c'est difficilement observable sous un ciel constamment bouché).

Pitoyable ce temps !

Les côtes de la somme c'est pas encore ça, le soleil est en mer, mais il fait 18° a cayeux sur mer... 16,4° ici toujours mieux que les 13,9 d'hier. Et un ciel couvert.

Invité Guest

Le temps s'améliore très très doucement...

Toujours un plafond bas et gris, uniforme, mais des températures en hausse avec 16,2° actuellement, pas vu depuis "longtemps" biggrin.gif

En attendant la suite, qui s'annonce beaucoup plus estivale !

Ps: Pour les jardiniers, dois-je rincer mes pieds de tomates qui ont été aspergé de bouillies bordelaises ou laisser les traces bleus sur mes feuilles ?

Pps: @Eric : Oué un gout d'automne... si on fait abstraction des arbres en feuilles et des jours très long (même si c'est difficilement observable sous un ciel constamment bouché).

Pitoyable ce temps !

Ne rince pas, la bouillie n'est efficace que quelques dizaines de mm de précipitation, alors si tu rinces, tu perds en longévité. La pluie s'en chargera.

Le soleil s'est bien montré dans l'ap-midi ici, et la tempé est montée à 17,5°C, et ne descend toujours pas actu.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Non, tu laisses justement le bleu (du sulfate de cuivre) agir sur les feuilles. c'est quand il n'y aura plus de traces qu'il faudra retraiter. D'ailleurs ce traitement est toléré pour les cultures bio et n'est surtout essentiel qu'en cas d'humidité sur les feuilles afin de ne pas développer de maladies. Je pense qu'en ce moment c'est inutile, je ne l'ai pas fait perso

Pitoyable ce temps !

Ben oui, c'est déplorable parce qu'aujourd'hui on devait avoir du beau temps et en fait ça a été encore plus bouché que les jours précédents (sauf sur le littoral

Salut à tous

Enfin le retour du soleil.

Après une matinée nuageuse à avec 11°C à 8h, le soleil est de retour cette après midi. De plus, ce vent de NO est faible (baissé par rapport à ces derniers jours)

Ce soir, c'est beau, soleil avec passages nuageux et 19 default_rolleyes.gif

Quel plaisir de voir ce soleil.

Et ça va continuer demain.

Bonne soirée

Le temps est bien dégagé actuellement, et le thermomètre "s'envole" avec 19° ! Ça fait plaisir, et ce n'est que le début default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et merci à vous deux pour ces précisions au niveau de la bouillie bordelaise ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...