Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel ultra noir vers Belledonne, le flux semble virer légèrement sud-est et une ligne pluvieuse s'approche par les hauts-massifs, à suivre...

Exact la cellule remonte dans un flux de S/SE et aborde maintenant l' extrème SE de la Chartreuse. ça semble tout de même très peu passionnant niveau activité electrique. default_thumbdown.gif

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, pluie modérée à forte mais pas d'activité électrique.

Keraunos nous place dans la zone à risque pour orages violents demain, et en effet avec cette dépression très proche, ça pourrait donner.

Coucou a tous! De retour de déplacement dans le sud de la France, je constate que la tx depuis jeudi fut de 27.1° jeudi après midi tn de 12.3° ce matin et actuellement 17.5° sous le soleil.Il est tombé 20mm au pierron dans cette période ce qui me donne un cumul de 35mm pour ce mois de juin.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le soleil a fait son retour mais auparavant une petite averse avait deposé 0,5 mm en plus pour un cumul de 22 mm tout juste pour cette journée , du tout bon pour la nature default_rolleyes.gif !

En tout cas , l'année derniere à cette heure ( le 14 Juin ) le pluviometre depuis le 1 Janvier 2009 indiquait 430,5 mm

contre 570 mm

présentement , on aurait bien tort de se plaindre d'un tel cadeau provenant de la nature , surtout quand on se rappele dans certains secteurs de Rhone-Alpes , la secheresse de l'été dernier ou plutôt même du Printemps dernier en passant par Septembre inclus , bref tout çà pour dire que certains ont la memoire courte par ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Entre la sécheresse de l'année dernière et l'absence de temps durablement estivale cette année, il y a un juste milieu que je prendrais volontiers. C'est pas tant la pluviométrie, plutôt dans les normes et bien bénéfiques pour la nature, qui me chagrine (j'ai d'ailleurs peu arroser le potager cette année default_thumbup1.gif) , mais c'est plutôt le déficit d'ensoleillement* et la rareté des journées chaudes (4 Tx supérieures à 25°C). Bref, un printemps en demi-teinte (malgré un beau mois d'avril) suivi pour le moment d'un été bien peu estival. D'un autre côté pour l'été, ça peut encore largement changer même si on ne voit pas d'évolution à long terme sur les modèles. En attendant, c'est la fête aux escargots…* Ensoleillement à GSG :

Mai 2010 : 163,6 h (moy 1971/2000 : 222,9 h)

Juin 2010 au 13 : 73,4 h (moy 1971/2000 pour le mois complet : 234,4 h)

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Averse modéré ici avec une intensité de 10,4mm/h et 0,4mm en plus,température actuelle 19,2°C.

Posté(e)

Retour d'un peu de soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

6915813e061c6ce2bfac9902a7c2375e.jpg

En tout cas , j'espère qu'au cours de la semaine à venir , ce sujet de suivi ne va pas se transformer en topic : "pleurnichage dans le Centre Est " comme ce fût le cas hier pour celui du massif Central , çà ne changera en rien le placement des centres d'actions dictant le temps à venir par chez nous !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ici, réapparition du soleil. Cumul depuis 0h 5,3mm

. Tx 25,7°C

et Tn provisoire 12,2°C

.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Par ici l'orage a duré une grosse demi-heure,entre 15h15 et 15h50 environ.3 ou 4 bons coups de tonnerre entendus.

Pluie modérée sous l'orage,des rayons de soleil sont revenus derrière.

Puis une nouvelle faible averse est tombée vers 16h45.

Ensuite comme actu alternance de nuages et de belles éclaircies.

15°C sous l'orage et actu 18°C.

En tout cas , j'espère qu'au cours de la semaine à venir , ce sujet de suivi ne va pas se transformer en topic : "pleurnichage dans le Centre Est " comme ce fût le cas hier pour celui du massif Central , çà ne changera en rien le placement des centres d'actions dictant le temps à venir par chez nous !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semble que tu déteste certains type de temps et tu ne te gêne pas pour le dire aussi, notamment quand un certain vent de sud souffle où quand la douceur domine en hiver ! Si tu pouvait arrêter un peu les post "donneur de leçon", ce serait sympa ! Je pense que côté pleurnichage, il y a bien pire que moi sur ce topic, surtout quand j'argumente avec des données climato : ben oui le déficit d'ensoleillement est bien réel…

D'ailleurs, les pleurnichages en générale sont plutôt rare par ici, je trouve qu'on a connu bien pire dans ce topic à d'autres époques. Allez sans rancune default_flowers.gif !

Soleil actuellement, 18,2°C actu. Tx de 19,5°C Tn de 13,1°C et 5 mm au pluvio depuis ce matin 8h00.

Je pense que côté pleurnichage, il y a bien pire que moi sur ce topic

Je pense pas qu'il te visait personnellement, Christophe, c'était + un message de prévention qu'autre chose flowers.gifsinon le ciel s'ennuage à nouveau mais il n'est pas menaçant

Posté(e)

Il me semble que tu déteste certains type de temps et tu ne te gêne pas pour le dire aussi, notamment quand un certain vent de sud souffle où quand la douceur domine en hiver !

Si tu pouvait arrêter un peu les post "donneur de leçon", ce serait sympa ! Je pense que côté pleurnichage, il y a bien pire que moi sur ce topic, surtout quand j'argumente avec des données climato : ben oui le déficit d'ensoleillement est bien réel…

D'ailleurs, les pleurnichages en générale sont plutôt rare par ici, je trouve qu'on a connu bien pire dans ce topic à d'autres époques. Allez sans rancune default_flowers.gif !

Soleil actuellement, 18,2°C actu. Tx de 19,5°C Tn de 13,1°C et 5 mm au pluvio depuis ce matin 8h00.

C'est quand même dingue cette façon de toujours te sentir personnellement visé et offensé , c'est peut être un signe en fin de compte ? default_unsure.pngSinon , souviens toi l'été dernier ( non , non personne d'ecrasé et abandonné au bord de la route , je vous rassure ) , tu implorais les dieux ( non pas le l'olympe , çà c'est Ulysse ) de la pluie pour ce type de temps et maintenant , tu veux le contraire alors qu'on est pile poil dans les normes coté RR et que justement le manque de forte chaleur evite l'evapotranspiration , c'est ce que appelle pas savoir ce que l'on veut , enfin ce n'est que mon avis !

Sans rancune !default_flowers.gif

Je pense pas qu'il te visait personnellement, Christophe, c'était + un message de prévention qu'autre chose flowers.gif

sinon le ciel s'ennuage à nouveau mais il n'est pas menaçant

Ben, faut avouer que j'ai un peu été le seul à me plaindre du temps aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Enfin, c'est pas grave, j'ai dis ce que j'avais à dire.

Demain pourrait s'avérer intéressant côté orage, ça aura le mérite de contenter une grande majorité default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

C'est quand même dingue cette façon de toujours te sentir personnellement visé et offensé , c'est peut être un signe en fin de compte ? default_unsure.png

Sinon , souviens toi l'été dernier ( non , non personne d'ecrasé et abandonné au bord de la route , je vous rassure ) , tu implorais les dieux ( non pas le l'olympe , çà c'est Ulysse ) de la pluie pour ce type de temps et maintenant , tu veux le contraire alors qu'on est pile poil dans les normes coté RR et que justement le manque de forte chaleur evite l'evapotranspiration , c'est ce que appelle pas savoir ce que l'on veut , enfin ce n'est que mon avis !

Sans rancune !default_flowers.gif

Je ne me plains pas de la pluie mais du manque de soleil et de chaleur (ca va de paire à cette période de l'année). Si je me sens visé comme je le précise juste au dessus, c'est que je suis l'auteur des 2 seuls posts du jour où quelqu'un se plaint du temps. Alors quand tu dis que certains ont la mémoire courte… d'ailleurs tu précise grandement tes pensées avec ces quelques lignes en citation. Et oui, l'année dernière je suppliait les cieux qu'il pleuve : 700 euros investit dans la création de ma pelouse, de quoi être motiver ! Tu continue ensuite en priant pour que ce topic cette semaine ne soit pas le topic du pleurnichage… Alors oui, je me suis senti visé et à juste titre.Fin du sujet pour ma part ! default_flowers.gif

Mais attention, le premier qui se plaint quand il fera beau et chaud aura à faire à moi default_laugh.png

Posté(e)

Mais attention, le premier qui se plaint quand il fera beau et chaud aura à faire à moi default_laugh.png

Et à moi aussi mon Christophe , çà va barder default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou plutôt çà va chauffer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

C'est dingue de voir l'écart de végétation entre cette année et l'an passé et vu les prévisions des prochains jours, ça devrait encore pousser ....

Les prés ont bien 50-60cm de hauteur d'herbe.

Quelques averses pour la journée d'aujourd'hui avec 3mm au pluvio.

la fraîcheur est de mise ce soir 12,8°C actu

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il faut être sûr des hauteurs d'herbe chez vous ou dans les prés sinon je vais venir mesurer chez vous!laugh.gif

Un peu d'humour n'a jamais fait de malwink.gif!

De toute façon on n'a pas le choix,on a le temps qu'on nous donne...

Et quand je vois la coulée de boue à Givors d'hier,là oui eux peuvent se plaindre.

Ici c'est ciel bien gris,mais pas de pluie,il fait 17°C.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Après la très forte averse vers 18h30 avec une intensité maxi de 45.6 mm/h, une nouvelle bonne averse tombe actuellement avec une intensité de 10mm/h.

4.8 mm au pluvio pour cette journée.

Pas de vent et il fait 14.6°c.

Posté(e)

Il faut être sûr des hauteurs d'herbe chez vous ou dans les prés sinon je vais venir mesurer chez vous!laugh.gif

Un peu d'humour n'a jamais fait de malwink.gif!

De toute façon on n'a pas le choix,on a le temps qu'on nous donne...

Et quand je vois la coulée de boue à Givors d'hier,là oui eux peuvent se plaindre.

Ici c'est ciel bien gris,mais pas de pluie,il fait 17°C.

C'est clair , çà passe à l'instant sur le TF1 , c'est une véritable catastrophe au regard des degats occasionnés .

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

enieme journée pourrie ici, sans soleil, 1,6 mm de pluie sans orage sans chaleur sans neige sans intéret quoi.

temp 19,2

Posté(e)

Très joli mur d' eau sur tout l' Ouest. Ricos va encore ramasser quelques mm en plus dans la soirée si la ligne ne faibli pas.

Ici la pluie s' est arrêtée et le ciel est très nuageux à couvert. Pas de vent et il fait 14.2°c.

A noter un joli 27.3 mm au Mont du Chat sous le gros orage du milieu d' après-midi, je comprens mieux pourquoi ça a tant raviner à Novalaise! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...