Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

De bones pluies depuis 15min sur Noyal. Mais pas d'orages pour le moment. Température de 11.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Déjà 7mm au compteur ici, pour la seule averse en cours. Température en chute: 11.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Violent paraland ici avec moins de 3mm, tout passe au sud default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et en plus T° complétement pourrie avec 14°C, je retourne dans mes révisions default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Violent paraland ici avec moins de 3mm, tout passe au sud default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et en plus T° complétement pourrie avec 14°C, je retourne dans mes révisions default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chance! default_flowers.gif Peu de pluie ici aussi, pas d'averses orageuses en vue pour le moment. default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Fin des pluies ici. Il est tombé 12mm rien que pour l'averse de 30min que nous avons eu. Température en hausse actuellement, 14.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Après les sceau d'eau que j'ai pris sur la tronche vers 11h30 à Mantes, retour sur Gaillon avec un bien plus raisonnable petit 12mm dans le pluvio.

T° très fraiche, des cumuls localement important d'ici a ce soir ? .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ici, ça devient un proverbe, plus tu en veux moins tu en as, quel temps menaçant aujourd'hui mais des menaces qui n'ont pas été exécutées, encore ... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour,

Bon orage actuellement avec violentes pluies, bons coups de tonnerre et une petite grele dans le centre de Rennes.

l'atmosphere s'est bien refraichit et ça fait plaisir.

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour à tous,

un (des) orage se profile à l'horizon, il vient du Nord est.

Il y en a déjà eu un à l'ouest de Rennes.

captur28.jpg

température actuelle 18,5°C

précipitation ce jour : 4,6 mm

J'ai Julien35 par téléphone, il semble qu'il y a un arcus à l'avant de la ligne de grain, des coups de tonnerre présents également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Incroyable l'orage ici. Grondements réguliers mais pas d'éclairs pour le moment. Déjà 12mm ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Ici, ça devient un proverbe, plus tu en veux moins tu en as, quel temps menaçant aujourd'hui mais des menaces qui n'ont pas été exécutées, encore ... !

merci qui ??? merci la brise de N .....faut pas chercher plus loin , de joli cb au sud toute l'apres midi ici ..en ce moment une averse assez forte passe c'est la premiere de l'apres midi .

intensite parfois forte sur rennes et alentour ......

profitez en car l'ennui revient mercredi default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

merci qui ??? merci la brise de N .....faut pas chercher plus loin , de joli cb au sud toute l'apres midi ici ..en ce moment une averse assez forte passe c'est la premiere de l'apres midi .

intensite parfois forte sur rennes et alentour ......

profitez en car l'ennui revient mercredi default_thumbdown.gif

C'est vrai que la brise est très chiante ici, elle perturbe le temps d'ici. Tu as encore un bon risque orageux toi Seb; ce soir ... default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Nouvel orage, fortes pluies forts grondements mais sans grele là. rolleyes.gif

En voudrait encore des journées comme çà mais dommage que toujours dans mon bureau ou je vois quasiment rien. Plus que 10 min à tenir et je suis libéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violent paraland ici avec moins de 3mm, tout passe au sud default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut bien équilibrer un peu ^^. Oubli pas tes 38,5mm de jeudi default_rolleyes.gif

quelques timides éclaircies faisant grimper le thermomètre faiblement: Tx: 19,5°C

et il fait actu 17,7°C

12,4mm au compteur depuis 00h

Méme cumul ici et j'atteins enfin la norme ( 2éme fois cette année default_whistling.gif )

55,4mm mensuel pour 54mm ! Et on est même pas à la mi-juin default_w00t.gif

Coté temps c'est donc moisi en effet avec un ciel baché et un pathétique 13°C jusqu'à 14h puis tout de même le soleil qui a réussi à percer dans l'après-midi pour faire "monter" la T° à 18,8°C

et limiter la casse default_innocent.gif

Actu ciel de nouveau couvert et 16,8°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

dans le haut de Cesson Sévigné ce matin il est tombé 0 mm. default_crying.gif Apparemment les averses étaient très localisées.

Pour l'instant, je n'ai que 0,8 mm au compteur avec cet orage, mais, il y a

encore un peu de réserve derrière...

Apparemment cet orage est passer du côté ouest, et sans doute sur Rennes.

Stev, voici l'arcus qu'a dû voir Julien default_rolleyes.gif

p6140010.jpg

p6140011.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

une brise qui me les brisent default_whistling.gif

Incroyable ici, quelques gouttes sur le velux de ma chambre. On est loin de l'orage même de l'averse. default_tongue_smilie.gif

Stev, voici l'arcus

p6140010.jpg

p6140011.jpg

Jolie , jolie. Ambiance très noire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habitant un quartier de Cessons sévigné prêt de Rennes j'ai pu suivre l'évenement, ce fut fort impressionnant et rapide default_thumbup1.gif surtout avec l'arcus, bien formé lors de sont passage dans la zone, et de brusques rafales accompagnées par de la grêle de toute faille par moment, on peut aller jusqu'a du 1.5 cm je pense, j'ai relevé du calibre 1 cm, 20 minutes après default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Un orage est passé en début d'après-midi, puis après un temps plus calme, nous avons eu le droit à une averse brève. A noter que dans chaques cas, ce fut de grosses goutes de pluie. Actuellement un temps plus calme avec encore des cumulus congestus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se dégage actu et le soleil revient default_thumbup1.gif

pas d'orages par là pour le moment

Tn: 10,1°C

et Tx: 19,5°C

et actu 18,4°C

9km/h de vent du NE et 1015 hPa de pression en légère hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...