xav28 Posté(e) 4 juin 2015 Partager Posté(e) 4 juin 2015 Une vidéo de 5 min avec timelapse et séquence chute de grêle des supercellules qui ont traversé l'Eure et Loir il y a un an environ: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 4 juin 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 4 juin 2015 Youhou, ça pète L'arrivée de l'arcus est impressionnante, et l'ambiance de la vidéo de la chute de grêle est géniale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 juin 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 juin 2015 Belle vidéo Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 4 juin 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 4 juin 2015 Sympa l'arcus Pas trop de dégâts sur la voiture? @ + Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 4 juin 2015 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 4 juin 2015 Superbe ! Que de souvenir ! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 13 juin 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Impressionnant l'intensité de grêle et de pluie Merci beaucoup pour cette superbe vidéo en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2015 Merci à vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non quelques piqures sur la carrosserie, rien de grave Cyril /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastagnard Posté(e) 18 juin 2015 Partager Posté(e) 18 juin 2015 Bonjour, Oui bravo pour ce reportage, témoignage visuel et surtout sonore vraiment impressionnant qui génère une tension grandissant. En connaissance de cause on ne sait jamais si ce genre d'évènement ne va pas s'intensifier encore davantage, ce là fait monter le stress, il ne manque qu'un coup de foudre proche et le tonnerre en prime pour faire sursauter le spectateur de son siège. Tu parles de quelques piqures sur carrosserie ouf... As tu déjà reçu la grêle au point endommager le véhicule ? Fêler le pare-brise ?Moi c'est ma hantise la grêle, j'imagine même un espèce filet tendu sur les barres de galerie pour amortir leurs chutes, car je n'ai pas que de la taule au dessus de la tête, une belle vitre qui ne me rend pas fier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2015 Merci beaucoup /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup. 1km plus à l'ouest les grêlons faisaient 6 à 7cm soit 2cm de plus de ceux visible sur la vidéo... Dès que la grosse grêle est menaçante, je fuis le secteur. Ce que j'ai fait le lendemain. On a frolé les grêlons de 10cm, à 1 km prêt aussi mais là le véhicule aurait très endommagé. Pas cool. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés