Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Supercellules du 8 juin 2014 en Eure et Loir VIDEO

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Youhou, ça pète thumbup1.gif

L'arrivée de l'arcus est impressionnante, et l'ambiance de la vidéo de la chute de grêle est géniale !

• 2 weeks later...
Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Impressionnant l'intensité de grêle et de pluie scared.gif

Merci beaucoup pour cette superbe vidéo en tout cas !

Merci à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non quelques piqures sur la carrosserie, rien de grave Cyril default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Oui bravo pour ce reportage, témoignage visuel et surtout sonore vraiment impressionnant qui génère une tension grandissant. En connaissance de cause on ne sait jamais si ce genre d'évènement ne va pas s'intensifier encore davantage, ce là fait monter le stress, il ne manque qu'un coup de foudre proche et le tonnerre en prime pour faire sursauter le spectateur de son siège.

Tu parles de quelques piqures sur carrosserie ouf... As tu déjà reçu la grêle au point endommager le véhicule ? Fêler le pare-brise ?Moi c'est ma hantise la grêle, j'imagine même un espèce filet tendu sur les barres de galerie pour amortir leurs chutes, car je n'ai pas que de la taule au dessus de la tête, une belle vitre qui ne me rend pas fier...

Merci beaucoup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup. 1km plus à l'ouest les grêlons faisaient 6 à 7cm soit 2cm de plus de ceux visible sur la vidéo... :/

Dès que la grosse grêle est menaçante, je fuis le secteur. Ce que j'ai fait le lendemain. On a frolé les grêlons de 10cm, à 1 km prêt aussi mais là le véhicule aurait très endommagé. Pas cool.