Canada Goose Posté(e) 30 mai 2010 Partager Posté(e) 30 mai 2010 Salut, Ça devait arriver, la pile de mon ISS est morte, après plus de 18 mois d'utilisation. J'aurais dû m'en occuper avant c'est sûr... Ma station affiche donc "low battery on station 1" ; combien de temps maximum a-t-on pour changer la pile, avant que ça coupe ? Et, pour une fois, je n'ai pas fouillé le forum pour trouver la réponse , mais est-ce facile de changer cette pile ( je ne l'ai jamais fait) et combien coûte-t-elle ? Merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 30 mai 2010 Partager Posté(e) 30 mai 2010 Bonjour. Effectivement 18 mois c'est déjà pas mal. Pour ma part je la change tous les ans à l'entrée de l'hiver. En France la CR123A 3v doit couter dans les 5€. Elle se change très facilement puisqu'elle est sur support. Parfois le plus dur c'est d'ouvrir et bien refermer le capot de l'ISS. Si les nuits sont courtes et qu'il y a du soleil la journée vers chez toi ça peut fonctionner pas mal de temps si ton condensateur est en bon état. Je te conseille de te munir d'un tourne vis cruciforme de démonter le cache blanc dans l'ISS et de vérifier l'état du condensateur de sauvegarde. Cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 30 mai 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 30 mai 2010 tout au plus ça dure 3-4 jours sans la pile.comme dit vals, le changement de la pile est facile c'est le capot de l'ISS le plus ch****.attention a bien faire correspondre les encoches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 30 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2010 Merci les amis, je vais m'occuper de ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 31 mai 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 31 mai 2010 En effet, le plus dur est parfois de démonter le capot de l'ISS, et de bien le refermer La pile se retire facilement sinon, et tu verras que quand tu auras changer la pile, le message s'affichera toujours, mais il s'éteindra au bout de... Perso quand je change la pile je passe en mode setup (DONE et - en même temps), je remplace la pile, et quand j'ai fini je repasse en mode normal (DONE prolongé) et le message n'y est plus Mais la pile coûte 9,80€ par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 31 mai 2010 Victoriaville Partager Posté(e) 31 mai 2010 En effet, le plus dur est parfois de démonter le capot de l'ISS, et de bien le refermer La pile se retire facilement sinon, et tu verras que quand tu auras changer la pile, le message s'affichera toujours, mais il s'éteindra au bout de... Perso quand je change la pile je passe en mode setup (DONE et - en même temps), je remplace la pile, et quand j'ai fini je repasse en mode normal (DONE prolongé) et le message n'y est plus Mais la pile coûte 9,80€ par ici Avec la magie de l'Internet je crois que Thierry en a trouvé pour 1.60$ ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernier Posté(e) 1 juin 2010 Partager Posté(e) 1 juin 2010 Bonjour à tous, Nouvel arrivant dans le monde Davis, je regrette un peu cette fragilité d'alimentation. Je viens de remplacer une Oregon Scientific WRM928 qui avait six ans (et d'autres défauts!) mais je ne suis jamais intervenu sur les alim (capteur solaire + minibatterie + 2 piles AAA 1.5 volts) : Six ans après les piles sont en parfait état et toujours à 1.55 volt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2010 Perso quand je change la pile je passe en mode setup (DONE et - en même temps), je remplace la pile, et quand j'ai fini je repasse en mode normal (DONE prolongé) et le message n'y est plus Merci, c'est ce que j'ai fait, impeccable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés