mircl Posté(e) 13 mai 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 13 mai 2010 Bonsoir, Avec quelques jours de retard, je vous fais part de mes photos prises lundi soir. J'étais posté sur une colline au dessus d'Auterive, 35 Km au Sud de Toulouse. Une cellule orageuse, peu virulente au radar, s'approche par le Sud-Ouest. Elle se révélera assez électrique, avec des impacts proches et puissants /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici donc quelque photos prises avant l'arrivée de l'orage. J'aurais bien aimé tenter de photographier les impacts les plus proches, mais les précipitations étaient trop fortes! Il est 21h, il fait encore un peu jour : 21h45, les choses deviennent plus intéressantes ... mais c'est aussi de plus en plus flotteux Il est 22h00, les précipitations deviennent plus intenses (ça se voit clairement sur les dernières photos). La cellule orageuse passe un peu plus au Sud, et pour mon plus grand plaisir, certains impacts tomberont très très près /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Clément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 13 mai 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 13 mai 2010 Superbe mircl, j'aime beaucoup la seconde photo avec les deux impacts et la structure nuageuse bien mise en valeur par la lumière des éclairs. La dernière photo avec l'éclair qui prend une forme étrange est très jolie aussi. Les deux photolives rendent d'ailleurs beaucoup mieux ici. Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 mai 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 mai 2010 De belles photos j'aime particulièrement la dernière grâce à la forme complexe du coup de foudre. Merci encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 13 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 13 mai 2010 Une petite préférence pour le trio sur l'avant dernier photo. Merci en tout cas de ce partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 14 mai 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 14 mai 2010 Bravo pour cette série, j'adore la dernière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 14 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 14 mai 2010 L' impact de la dernière photo est vraiment esthétique. De bien belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 14 mai 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2010 Merci de vos commentaire Dommage que cet orage ait été aussi "flotteux", une heure avant l'arrivée du noyau orageux il pleuvait déjà .. du coup les photos sont un peu "brumeuses" et les structures nuageuses ne sont pas toujours bien nettes En fait, la vaste zone de précipitations était peu marquée et s'étendait du Sud de Toulouse au Tarn et Garonne, avec des intensités plus fortes et surtout une activité électrique très intéressante au Sud et au Nord de cette zone /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au plus fort de l'orage, quand je n'étais plus en mesure de photographier, il y avait un flash toutes les 15 à 20 secondes, avec notamment 2 impacts particulièrement proches et puissants /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il m'a fallut 1 ou 2 minutes pour reprendre mes esprits A+ Clément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 14 mai 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2010 Superbe mircl, j'aime beaucoup la seconde photo avec les deux impacts et la structure nuageuse bien mise en valeur par la lumière des éclairs. La dernière photo avec l'éclair qui prend une forme étrange est très jolie aussi. Les deux photolives rendent d'ailleurs beaucoup mieux ici. Bravo! Oui, j'ai posté les 2 dernières sur Photolive, mais j'ai merdé dans le redimensionnement/retouche, du coups elles apparaissent bruitées A+ Clément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 14 mai 2010 Partager Posté(e) 14 mai 2010 Très belles série Clément ! Bien joué pour la capture de l'éclair de jour, et bravo pour l'esthétisme de l'avant-dernière image. Très agréable ambiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés