Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage en Basse Ariège

Messages recommandés

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Avec quelques jours de retard, je vous fais part de mes photos prises lundi soir. J'étais posté sur une colline au dessus d'Auterive, 35 Km au Sud de Toulouse. Une cellule orageuse, peu virulente au radar, s'approche par le Sud-Ouest. Elle se révélera assez électrique, avec des impacts proches et puissants default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici donc quelque photos prises avant l'arrivée de l'orage. J'aurais bien aimé tenter de photographier les impacts les plus proches, mais les précipitations étaient trop fortes!

Il est 21h, il fait encore un peu jour :

4604698651_83a31b2353.jpg

21h45, les choses deviennent plus intéressantes ... mais c'est aussi de plus en plus flotteux :/

4604436601_aaf251abfb_b.jpg

4605051340_e47fa9d195_b.jpg

4605052124_f99272cbf5_b.jpg

4604231819_4df3e95e24_b.jpg

4604264127_8a2307d650_o.jpg

Il est 22h00, les précipitations deviennent plus intenses (ça se voit clairement sur les dernières photos). La cellule orageuse passe un peu plus au Sud, et pour mon plus grand plaisir, certains impacts tomberont très très près default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe mircl, j'aime beaucoup la seconde photo avec les deux impacts et la structure nuageuse bien mise en valeur par la lumière des éclairs.

La dernière photo avec l'éclair qui prend une forme étrange est très jolie aussi. Les deux photolives rendent d'ailleurs beaucoup mieux ici.

Bravo!

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

De belles photos j'aime particulièrement la dernière grâce à la forme complexe du coup de foudre. Merci encore.thumbup.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Une petite préférence pour le trio sur l'avant dernier photo. Merci en tout cas de ce partage flowers.gif

Posté(e)

Merci de vos commentaire default_cool.png

Dommage que cet orage ait été aussi "flotteux", une heure avant l'arrivée du noyau orageux il pleuvait déjà .. du coup les photos sont un peu "brumeuses" et les structures nuageuses ne sont pas toujours bien nettes default_thumbdown.gif

En fait, la vaste zone de précipitations était peu marquée et s'étendait du Sud de Toulouse au Tarn et Garonne, avec des intensités plus fortes et surtout une activité électrique très intéressante au Sud et au Nord de cette zone default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au plus fort de l'orage, quand je n'étais plus en mesure de photographier, il y avait un flash toutes les 15 à 20 secondes, avec notamment 2 impacts particulièrement proches et puissants default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il m'a fallut 1 ou 2 minutes pour reprendre mes esprits default_whistling.gif

A+ Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Superbe mircl, j'aime beaucoup la seconde photo avec les deux impacts et la structure nuageuse bien mise en valeur par la lumière des éclairs.

La dernière photo avec l'éclair qui prend une forme étrange est très jolie aussi. Les deux photolives rendent d'ailleurs beaucoup mieux ici.

Bravo!

Oui, j'ai posté les 2 dernières sur Photolive, mais j'ai merdé dans le redimensionnement/retouche, du coups elles apparaissent bruitées default_thumbdown.gif

A+ Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">