Invité Guest Posté(e) 30 avril 2010 Partager Posté(e) 30 avril 2010 Postez ici vos observations pour le Nord-Est en ce mois de Mai 2010 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 1 mai 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 1 mai 2010 Bonjour, Ciel chargé ce matin mais le temps est sec. Tn:10.4° Tact:10.8° PA:1011.4hPa en baisse HR:97% Vent nul. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 1 mai 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 1 mai 2010 Bonjour, Il pleut ce matin, au pluvio 2,6mm, Tn 10,9°, pression 1012hPa, HR 96%, le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 1 mai 2010 Partager Posté(e) 1 mai 2010 Très nuageux ce matin et sans pluie pour l'heure. Température actu 11,9°c sous abri Hr 90% Vent nul Pa 1011,4 hpa Tn 8,2°c à 1h24 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 mai 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 mai 2010 COLMAR OUEST Gris mais relativement doux + 12,7° Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 1 mai 2010 Partager Posté(e) 1 mai 2010 Couvert et une petite pluie est passée déposant attention.....1 mm au pluvio! Bon il en faudrait bien plus que ça bien sûr... Actuellement le ciel s'éclaircit un peu... Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 1 mai 2010 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 1 mai 2010 Bonjour, par ici, on est vraiment limite des précipitations, ce matin, 5,1 mm au pluvio plus 5,0 mm d'hier (on voit bien sur le radar que la haute-saône est restée sans pluie ce matin). Sinon, ciel bien couvert et bouché avec 12,8°C relevés sous abris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 1 mai 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 1 mai 2010 Temps gris mais pas de pluie ici, température fraiche par rapport aux derniers jours. Température : 14.9°C Humidité : 85% Pression : 1011 hPa Précipitation : 3.1 mm /24h Vent : 5 à 10 km/h Bon 1er mai! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 1 mai 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 1 mai 2010 Bonjour, Un ciel couvert sur Forbach, avec de la pluie ce matin, d'abord modérée puis faible. 4,1 mm au pluvio. Actuellement, la pluie a cessée. T° actu : 13,5°C Hr actu : 80% Pression actu : 1012 hPa Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 1 mai 2010 Partager Posté(e) 1 mai 2010 Temps à nouveau gris pour aujourd'hui, T° actu de 15.6°, pas de pluie encore en cette matinée, le cumul de la pluie de hier s'élève à 5.5 mm par ici pour un total de 24.5 mm pour le mois d'avril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 1 mai 2010 Partager Posté(e) 1 mai 2010 Temps à nouveau gris pour aujourd'hui, T° actu de 15.6°, pas de pluie encore en cette matinée, le cumul de la pluie de hier s'élève à 5.5 mm par ici pour un total de 24.5 mm pour le mois d'avril Pareil ici, 24 mm pour avril, il fait gris mais l'impression est assez lumineuse par moments, 16,0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 1 mai 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 1 mai 2010 J'ai juste une petite question : Est-il possible de remplacer le pseudo "Dyl67" (mon ancien) par "Orage99"? Ce n'est qu'un détail, mais si quelqu'un peu, autant le faire Sinon niveau météo : Ciel nuageux mais quelques éclaircies apparaissent par moment. Température : 18.2°C A 17h42 : L'averse laisse place à une faible pluie actu, 3.2 mm au pluvio! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 1 mai 2010 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 1 mai 2010 J'ai juste une petite question : Est-il possible de remplacer le pseudo "Dyl67" (mon ancien) par "Orage99"? Ce n'est qu'un détail, mais si quelqu'un peu, autant le faire Je m'en occuperai mais pas tout de suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 1 mai 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 1 mai 2010 Je m'en occuperai mais pas tout de suite. Merci kittyCats! Temps toujours gris et faiblement pluvieux. Température : 14.1°C Humidité : 86% Pression : 1009 hPa Précipitation : 3.2 mm cet AM / 6.3 mm depuis hier matin Vent : 5 à 10 km/h en rafales Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 1 mai 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 1 mai 2010 Un temps frais aujourd'hui à dominante nuageuse laissant de la place à de très brefs et pâles rayons de soleil en fin d'après-midi, de petites ondées se sont produites de temps à autres. Tn:10.4° Tx:14.2° Tact:12.6° Au pluvio:1.2mm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 1 mai 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 1 mai 2010 BdL 400m: Au lever, nous avions 6.6° et 2mm au pluvio. La journée s'est passée globalement sous les nuages avec une courte éclaircie qui a fait remonter la température à 15.5°. Quelques petites averses ont donné jusqu'à présent 1.7 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 1 mai 2010 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 1 mai 2010 Voici la nouvelle carte des observateurs du Nord-Est. C'est une carte interactive bien plus pratique pour moi pour ajouter modifier les informations mais l'inconvénient c'est que je ne peux l'afficher sur le forum. Il faut cliquer sur le lien pour la voir A vous de voir si cela vous convient... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 1 mai 2010 Partager Posté(e) 1 mai 2010 Voici la nouvelle carte des observateurs du Nord-Est. C'est une carte interactive bien plus pratique pour moi pour ajouter modifier les informations mais l'inconvénient c'est que je ne peux l'afficher sur le forum. Il faut cliquer sur le lien pour la voir A vous de voir si cela vous convient... Pas mal du tout cette carte interactive, merci Kitty , juste une précision, Mammatus n'est pas à Colmar, il habite à Bischwihr, juste à coté de Holtzwihr. Les alsaciens sont en bleus (eh oui, nous sommes la dernière région de droite........... euh de la France géographique, hein. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Temps plus frais ce soir que les derniers jours, humide, légerement pluvieux, 2 mm pour ce 1er mai, T° actu de 11.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 1 mai 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 1 mai 2010 Voici la nouvelle carte des observateurs du Nord-Est. C'est une carte interactive bien plus pratique pour moi pour ajouter modifier les informations mais l'inconvénient c'est que je ne peux l'afficher sur le forum. Il faut cliquer sur le lien pour la voir A vous de voir si cela vous convient... C'est parfait! 4.2 mm au pluvio pour le 1er du mois. Température : 11.5°C Pression : 1011 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Nuageux et plus frais ce matin Température 7,6°c sous abri Hr 93% Vent nul Pa 1009,8 hpa (en baisse) Tn 5,0°c à 6h15 Belle carte Kitty Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 2 mai 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 2 mai 2010 Voici la nouvelle carte des observateurs du Nord-Est. C'est une carte interactive bien plus pratique pour moi pour ajouter modifier les informations mais l'inconvénient c'est que je ne peux l'afficher sur le forum. Il faut cliquer sur le lien pour la voir A vous de voir si cela vous convient... Elle est très bien cette carte, jolie avec toutes ces montgolfières colorées qui se baladent sur le Nord-Est du pays. On peut même avoir l'itinéraire et des photos. Chez-nous: 6.4° au mini et 1.7 mm au pluvio. Le ciel est couvert. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 2 mai 2010 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 2 mai 2010 Bonjour,toujours pas de pluie (2 gouttes hier que j'ai pu compter)depuis la fin du beau temps ici contrairement à nos voisins de la région strasbourgeoise,ciel couvert,le jardin demande à boire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Bien humide ce matin: beaucoup de nuages mais pas de pluie, 3 mm sont tombés hier, actu 13,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 2 mai 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 2 mai 2010 Bonjour, Une bonne averse orageuse sur Forbach à l'instant. 3mm au pluvio, c'est peu, mais en très peu de temps. Il y a eu aussi un peu de grésil, mais rien de bien méchant. 2 coups de tonnerre entendu. Actuellement, il pleut faiblement. T° actu : 11,4°C Hr actu : 84% Pression actu : 1010 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 2 mai 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 2 mai 2010 Voici la nouvelle carte des observateurs du Nord-Est. C'est une carte interactive bien plus pratique pour moi pour ajouter modifier les informations mais l'inconvénient c'est que je ne peux l'afficher sur le forum. Il faut cliquer sur le lien pour la voir A vous de voir si cela vous convient... C'est vraiment pas mal ! Surtout avec la ViewStreet de Google, on peut aller visiter virtuellements les villes et villages des posteurs NE, en un mot, j'adore Pour en revenir au temps, une bonne averse ce matin donnant 2.5mm, puis des éclaircies, et retour d'une bonne averse modérée donnant 0.5mm suivis de coups de tonerre. L'impression d'être en plein dans les giboulées de mars Pressions : 1009.2hPa Tn : 9.8°C Tactu : 12.4°C RH : 80% Point de rosée : 9.0°C Pluvio du jour : 3mm Vent actuel : Nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés