Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Postez ici vos observations pour le Nord-Est en ce mois de Mai 2010 default_flowers.gif

ne10.jpg

observ10.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 826
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel chargé ce matin mais le temps est sec.

Tn:10.4° Tact:10.8° PA:1011.4hPa en baisse HR:97% Vent nul.

Bonne journée.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Il pleut ce matin, au pluvio 2,6mm, Tn 10,9°, pression 1012hPa, HR 96%, le vent est nul.

Bonne journée

Très nuageux ce matin et sans pluie pour l'heure.

Température actu 11,9°c sous abri

Hr 90%

Vent nul

Pa 1011,4 hpa

Tn 8,2°c à 1h24

Bonne journée

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Gris mais relativement doux

+ 12,7°

Ju

Posté(e)
Marchaux (Doubs)

Bonjour, par ici, on est vraiment limite des précipitations, ce matin, 5,1 mm au pluvio plus 5,0 mm d'hier (on voit bien sur le radar que la haute-saône est restée sans pluie ce matin). Sinon, ciel bien couvert et bouché avec 12,8°C relevés sous abris.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Temps gris mais pas de pluie ici, température fraiche par rapport aux derniers jours.

Température : 14.9°C

Humidité : 85%

Pression : 1011 hPa

Précipitation : 3.1 mm /24h

Vent : 5 à 10 km/h

Bon 1er mai! smile.gif

Bonjour,

Un ciel couvert sur Forbach, avec de la pluie ce matin, d'abord modérée puis faible. 4,1 mm au pluvio. Actuellement, la pluie a cessée.

T° actu : 13,5°C

Hr actu : 80%

Pression actu : 1012 hPa

Bonne journée !

Temps à nouveau gris pour aujourd'hui, T° actu de 15.6°, pas de pluie encore en cette matinée, le cumul de la pluie de hier s'élève à 5.5 mm par ici pour un total de 24.5 mm pour le mois d'avril

Temps à nouveau gris pour aujourd'hui, T° actu de 15.6°, pas de pluie encore en cette matinée, le cumul de la pluie de hier s'élève à 5.5 mm par ici pour un total de 24.5 mm pour le mois d'avril

Pareil ici, 24 mm pour avril, il fait gris mais l'impression est assez lumineuse par moments, 16,0°

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

observ10.jpg

J'ai juste une petite question : Est-il possible de remplacer le pseudo "Dyl67" (mon ancien) par "Orage99"? Ce n'est qu'un détail, mais si quelqu'un peu, autant le faire wink.gif

Sinon niveau météo :

Ciel nuageux mais quelques éclaircies apparaissent par moment.

Température : 18.2°C

A 17h42 : L'averse laisse place à une faible pluie actu, 3.2 mm au pluvio! smile.gif

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

J'ai juste une petite question :

Est-il possible de remplacer le pseudo "Dyl67" (mon ancien) par "Orage99"? Ce n'est qu'un détail, mais si quelqu'un peu, autant le faire wink.gif

Je m'en occuperai mais pas tout de suite.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je m'en occuperai mais pas tout de suite.

Merci kittyCats! thumbup.gif

Temps toujours gris et faiblement pluvieux.

Température : 14.1°C

Humidité : 86%

Pression : 1009 hPa

Précipitation : 3.2 mm cet AM / 6.3 mm depuis hier matin

Vent : 5 à 10 km/h en rafales

Bonne soirée!

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps frais aujourd'hui à dominante nuageuse laissant de la place à de très brefs et pâles rayons de soleil en fin d'après-midi, de petites ondées se sont produites de temps à autres.

Tn:10.4° Tx:14.2° Tact:12.6° Au pluvio:1.2mm.

Bonne soirée

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

BdL 400m:

Au lever, nous avions 6.6° et 2mm au pluvio.

La journée s'est passée globalement sous les nuages avec une courte éclaircie qui a fait remonter la température à 15.5°.

Quelques petites averses ont donné jusqu'à présent 1.7 mm.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Voici la nouvelle carte des observateurs du Nord-Est.

C'est une carte interactive bien plus pratique pour moi pour ajouter modifier les informations mais l'inconvénient c'est que je ne peux l'afficher sur le forum. Il faut cliquer sur le lien pour la voir :/ A vous de voir si cela vous convient...

C'est une carte interactive bien plus pratique pour moi pour ajouter modifier les informations mais l'inconvénient c'est que je ne peux l'afficher sur le forum. Il faut cliquer sur le lien pour la voir :/ A vous de voir si cela vous convient...

Pas mal du tout cette carte interactive, merci Kitty default_thumbup.gif , juste une précision, Mammatus n'est pas à Colmar, il habite à Bischwihr, juste à coté de Holtzwihr.

Les alsaciens sont en bleus (eh oui, nous sommes la dernière région de droite........... euh de la France géographique, hein. default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Temps plus frais ce soir que les derniers jours, humide, légerement pluvieux, 2 mm pour ce 1er mai, T° actu de 11.5°

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

C'est parfait!

4.2 mm au pluvio pour le 1er du mois.

Température : 11.5°C

Pression : 1011 hPa

Nuageux et plus frais ce matin

Température 7,6°c sous abri

Hr 93%

Vent nul

Pa 1009,8 hpa (en baisse)

Tn 5,0°c à 6h15

Belle carte Kitty rolleyes.gif

Bonne journée à tous

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Elle est très bien cette carte, jolie avec toutes ces montgolfières colorées qui se baladent sur le Nord-Est du pays. On peut même avoir l'itinéraire et des photos.

Chez-nous: 6.4° au mini et 1.7 mm au pluvio. Le ciel est couvert. Bonne journée.

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour,toujours pas de pluie (2 gouttes hier que j'ai pu compter)depuis la fin du beau temps ici contrairement à nos voisins de la région strasbourgeoise,ciel couvert,le jardin demande à boire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Une bonne averse orageuse sur Forbach à l'instant. 3mm au pluvio, c'est peu, mais en très peu de temps. Il y a eu aussi un peu de grésil, mais rien de bien méchant. 2 coups de tonnerre entendu.

Actuellement, il pleut faiblement.

T° actu : 11,4°C

Hr actu : 84%

Pression actu : 1010 hPa

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

C'est vraiment pas mal ! Surtout avec la ViewStreet de Google, on peut aller visiter virtuellements les villes et villages des posteurs NE, en un mot, j'adore thumbup.gif

Pour en revenir au temps, une bonne averse ce matin donnant 2.5mm, puis des éclaircies, et retour d'une bonne averse modérée donnant 0.5mm suivis de coups de tonerre. L'impression d'être en plein dans les giboulées de mars thumbup1.gif

Pressions : 1009.2hPa

Tn : 9.8°C

Tactu : 12.4°C

RH : 80%

Point de rosée : 9.0°C

Pluvio du jour : 3mm

Vent actuel : Nul

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...