Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Une journée qui débute bien mal avec des stratus et un épais voile de cirrostratus, un temps parfais pour ce plonger dans les révisions pour le BTS ! puis finalement dans l'après midi, une première averse assez forte passe avec 2 mm dans le pluvio, puis en soirée une autre plus forte et orageuse, précédé d'un arcus plus ou moins bien formé dépose 6 mm dans le pluvio.

Par contre dommage qu'il y est eu cette fichu nappe épaisse de cirrostratus, dégradant pas mal la qualité de la lumière

img_2110.jpg

• Réponses 826
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

j'ai cru un moment donné qu'une tornade était entrain de se former default_laugh.png

Haha sacré mike default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Purée je crois que j'aurais du parler moins vite ! On dirait bien qu'Arnaud a eu un tuba au dessus de chez lui : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=100158

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Oui, à nouveau une ligne qui se renforce actuellement avec de fortes intensités pluvieuses et qui pour le moment se dirige tout droit vers ici, mais je pense que ça va s'affaiblir après les collines plus à l'Ouest, comme souvent. A suivre.

En tout cas tout de même 12,4mm au pluvio pour ce dimanche (13,6mm depuis hier), ça fait du bien. Frais avec 10,1° actu.

Finalement il a encore bien plu entre 21h45 et 22h45 (intensité maxi 17mm/h) avec 5,8mm supplémentaire dans le pluvio.

Le cumul total de ce dimanche est donc de 18,2mm, ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un tel cumul... default_thumbup.gif

Actu ciel très nuageux à couvert et 8,8° sous abri.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Temps humide et frais ce matin dans une ambiance brumeuse avec des nappes de brouillards dans les fonds.

Tn:4.6° Tact: PA:1009.5hPa stable HR:98% Vent très faible de S/O.

Bonne journée.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, Tn 3,5°, pression 1010hPa, HR 96%, vent faible.

Bonne journée

Bonjour à tous,

ici également c'est sous un ciel couvert que cette journée commence. Il fait frais avec 7.3 °C actuellement.

Pression: 1011 hPa

Humidité: 88 %

default_flowers.gif

Edit: A DEPLACER DANS LE SUJET DES REGIONS CENTRALES MERCI default_blush.png

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Gris, plombé, humide...

T° + 13,1° actu

Ju

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

1 mm en plus ce matin

cumul mai = 6 mm

bonne averse actu.... à suivre

Invité Guest

Bonjour à tous,

Pluie actuellement avec une température de 12,5°C

Pression 1006 hPa

Pluie du jour 2,03 mm

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Juan-les-Pins (06)

13 mm ici aujourd'hui lors d'une très forte averse qui a même donné de la grêle selon mon frère , j'étais surpris en rentrant parce qu'a colmar les pluies ont été insignifiante . il pleut de nouveau modérément actu

edit : ça repart de plus belle ! étonnant je me suis situe pile poil sous une petite cellule stationnaire depuis une demi heure

Les nuages ont été encore dominants aujourd'hui mais avec des éclaircies plus longues par rapport à hier, côté pluvio une averse de 0,9mm vers15h00

Température actu 12,7°c sous abri

Hr 63%

Vent faible de secteur NO

Pa 1012,3 hpa

Tn 4,1°c à 3h00

Tx 13,5°c à 13h45

Bonne fin d'ap-midi

Un début de journée gris suivi de nouveau par une instabilité en mi journée, mais se résorbant plus rapidement que hier. Tn 7.5°C et Tx 14°C, c'est frais pour un mois de mai default_ermm.gif

img_2111.jpg

Posté(e)

Ciel couvert une grande partie de la journée rares et courtes apparitions du soleil l'après midi, pas de précipitations. Tn 3,5°

Tx 12,6°

, vent 37km/h en rafales.

Tactu , ciel couvert, pression 1015hPa, HR 81%, vent 13km/h.

Posté(e)

Pas mal de brouillard ce matin dans le secteur qui s'est dissipé vers 8H30 pour laisser la place à un ciel variable à très nuageux avec quelques éclaircies. De petites ondées se sont déclenchées par moments dans l'après-midi.

Tn:4.6° Tx:13.7° Tact:9.9° Au pluvio:0.8mm.

Bonne soirée.

Posté(e)
Marchaux (Doubs)

Bonjour, par ici pas beaucoup de précipiations avec 2,3 mm (notamment cette nuit, et autre info, apparament, une belle averse est passée à Besançon : 7 mm entre 1 et 2 heures du matin). A noter une alternance entre nuages et éclaircies. Actu 10,3°C sous abris.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Il pleuvait à Colmar en après midi.

Ici, au centre du massif Vosgien: presque rien pour le moment.

Au maxi: 11.6°, c'est pas chaud.default_sick.gif

Au fait, vous les connaisseurs, c'était un tuba qui se formait hier chez Arnaud à Selestat? (voit photolive)

3.5 mm au compteur pluvio aujourd'hui, 7 mm pour ce début mai, on est pas trop servi comparé à certains coins, mais depuis quelques jours les sols s'abreuvent et c'est tant mieux, T° 10.2° actu.

Oui Catlino, je pense également à un tuba, j'aurais presque pu le voir de chez moi, malheureusement je n'avais pas les yeux vers le nord hier soir.

toutefois, on me dit que c'est pas évident ce tuba, c'est vrai c'est dur à voir précisément.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici on a pas été gâté comme hier (18,2mm) avec seulement 2,6mm dans le pluvio ce lundi.

Haguenau a par contre été bien servi et a rattrapée le retard d'hier avec un cumul de 10,2mm pour cette journée et 24mm pour Mai.

Ici nous en sommes tout de même à 22,0mm pour Mai et 25,8mm depuis vendredi, ça fait du bien... default_flowers.gif

Posté(e)

Bonjour,

Encore bien frais ce matin avec un ciel assez dégagé vers l'ouest mais très nuageux vers l'est.

Tn en cours avec PA:1016.1hPa stable HR:93% Vent faible de N/E.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin et encore bien frais, Tn 2,7°, pression 1018hPa, HR 92%, vent faible.

bonne journée

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps pourri ce matin, archi gris et très frais. Tn 4,2°, actu 6,1°. Une nouvelle fois, MF va surestimé les Tx aujourd'hui puisqu'il est annoncé 16° par exemple à nancy, on en sera bien loin

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour, nous n'avons que 1.7 mm ce matin et 5.4° au mini.

Le ciel est resté couvert d'où cette t° plus élevée qu'en secteur dégagé chez certains 54 et 57 par exemple.

La minette reste au chaud à la maison... c'est un signe!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...