Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Du soleil également par ici dans un ciel relativement bien dégagé, oh que ça fait du bien thumbup1.gif

Température actu 10,0°c sous abri

Hr 78%

Vent faible de SO

Pa 1017,1 hpa (en hausse)

Tn 5,1°c à 6h20

Bon dimanche

• Réponses 826
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Gelée blanche ce matin avec une Tn de 1.8°C. Actuellement assez beau temps et 12.4°C.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Du beau soleil ce matin mais le ciel se charge à nouveau, ca se couvre, c'était bien trop beau pour que ca dure. Fraicheur marquée ce matin avec une Tn de 3,1°, le ciel était deja bien dégagé quand je suis rentré vers 3h. actu 11,2°

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Après quelques rayons de soleil, le ciel se couvre.

T° un peu plus agréable bien que fraîche toujours...

+ 12,7°

Ju

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Au lever, le ciel était tout bleu mais ça n'a pas duré.

Les températures étaient fraiches : mini 3.6° à BdL et proches de 0° sur les Hautes Chaumes ce matin.

Sur les crêtes, nous avons même eu des petites averses de grésil un peu avant midi.

Posté(e)

C'est un peu mieux que ces derniers jours mais pour un 16 mai, ca reste encore médiocre pour la saison, le ciel était souvent encombré, les éclaircies timides sauf donc ce matin et une petite averse vers 13h. Tx 15,3°, actu 13,7°, on reste toujours assez nettement en dessous des normales et ca devrait continuer comme ca au moins jusque jeudi prochain

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Début de matinée encore bien frais mais en compensation le soleil fait de belles apparitions jusqu'en fin de matinée, ciel plus nuageux par la suite mais avec tout de même encore quelques rayons de soleil par moments dans l'après-midi entre des nuages parfois menaçants.

Tn:1.3° Tx:16.1° Tact:12.8°

Bonne soirée

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

bonjour

C'est un peu mieux egalement ici, mais si c'est encore pas au top de l'ensoleillement...

Pas mal de nuage, quelques breves eclaircies, et meme quelques gouttes ! (pas beaucoup mais quelques gouttes quand meme)

Tn 3.2°C

Tx 13.1°C

Bonne soirée

Posté(e)

COLMAR OUEST

Un peu plus agréable ici aussi mais c'était pas fameux... nuageux même si le soleil n'était pas très loin.

Patientons encore...

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

magnifique surprise en se levant ce matin sur le Vosges. Un soleil radieux comme on ne l'avait pas vu depuis des jours et des jours. Du coup les T° en profitent pour grimper avant larrivée probable des averses. T° mini: 6.6° T° actu: 15.2°

Posté(e)

Bonjour, le beau ciel bleu du matin n'aura pas duré longtemps. Maintenant c'est 1/2 couvert de jolis cumulus.

3.9° au mini et 14° actuellement. Rien dans le pluvio.

Et oui Stratocumulus... Rien dans le pluvio... Et ce n'est qu'un début, il faudra se faire à un temps "mou", avec permanence d'un marais barométrique (récurrent depuis 2009), flux d'est dominants...

La sécheresse est bien là, et va durer je pense.

Les Vosges, chateau d'eau de la Lorraine ? Plus pour bien longtemps

Posté(e)

Et oui Stratocumulus... Rien dans le pluvio... Et ce n'est qu'un début, il faudra se faire à un temps "mou", avec permanence d'un marais barométrique (récurrent depuis 2009), flux d'est dominants...

svp, évitons de raconter des anneries, ca devient vraiment agaçant a la fin. Il n'est pas question de sècheresse sur la zone après le très long hiver neigeux qu'on a eu cette année. Et nous sommes pas du tout dans un marais barométrique cette année sinon il ferait souvent chaud, or c'est pas le cas. Plus de 15 jours de pluie deja en mai en lorraine/alsace, en permanence sous les gouttes froides. depuis le 1er mai.

Cette semaine, tendance anticyclonique mais le NE restera à proximité de la goutte froide centré sur la Pologne renvoyant des retours nuageux avec des ondées de temps à autres comme aujourd'hui.

La semaine commence sous un temps mitigé malgré parfois les belles éclaircies. Une grosse averse est passée juste avant.

Les températures restent toujours fraiches pour la saison. Tn 5,2°, Tx 16,2°, actu 11° tout rond

Posté(e)

Une matinée assez ensoleillée puis les nuages ont repris le dessus à la mi-journée, parfois menaçants ils ont provoqué des ondées et des averses par endroits dans l'après-midi dont une assez forte vers 17H00 sur Rohrbach les Bitche où l'eau dévalait les rues en pente, mais rien ici.

Tn:3.4° Tx:16.4° Tact:11.9° Au pluvio:0.2mm.

Bonne soirée

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

bonsoir

ça y est le temps commence à se rechauffer, meme si ça reste frais pour la saison.

ce lundi 17 mai, mini de +2.3

La maxi a été de 15.1.

Temps mitigé avec parfois de belles eclaircies, et parfois de belles averses... temps idéal pour les arc en ciel.....

32072_1364661429050_1007043485_30949343_2458720_n.jpg

Posté(e)

Jolie la photo Ludo.

Chez nous, une bonne averse a donné 5 mm vers 20h.

Sinon la journée fut mitigée avec de fortes rafales qui procuraient une impression glaciale, et de belles éclaircies entre deux nuages. 15.8° au maxi, c'est pas mal.

Bonne nuit.

Posté(e)

sans défendre climator il est vrai que les secteurs charmes rambervillers sont très éparhgné par la pluie. A titre d'exemple quand en moselle est et alsace il est tombé plus de 20mm, ici on a quasi rien eu a peine 35 mm depuis debut mai. Sans parler de sécheresse les cours d'eau comme ma mortagne ont un débit faible mais le fait qu'il pleuve meme faiblement quasi toute les semaines rend utile le peu d'eau et donc permet au sool et aux plantes de bien assimiler donc pour le moment pas de péril mais enfin faudrait pas que ça s'assèche trop...

sinon ici 16.7° de T° maxi, 1,1mm au pluvio mais de belles éclaircies, au final une journée pas désagréable

default_laugh.png Euh dis voir il s'appelle Catlino et non stratocumulus, le strato c'est juste son grade par rapport aux nombres de messages postés

svp, évitons de raconter des anneries, ca devient vraiment agaçant a la fin. Il n'est pas question de sècheresse sur la zone après le très long hiver neigeux qu'on a eu cette année. Et nous sommes pas du tout dans un marais barométrique cette année sinon il ferait souvent chaud, or c'est pas le cas. Plus de 15 jours de pluie deja en mai en lorraine/alsace, en permanence sous les gouttes froides. depuis le 1er mai.

Cette semaine, tendance anticyclonique mais le NE restera à proximité de la goutte froide centré sur la Pologne renvoyant des retours nuageux avec des ondées de temps à autres comme aujourd'hui.

La semaine commence sous un temps mitigé malgré parfois les belles éclaircies. Une grosse averse est passée juste avant.

Les températures restent toujours fraiches pour la saison. Tn 5,2°, Tx 16,2°, actu 11° tout rond

Complétement d'accord avec toi default_thumbup.gif .

Y en a qui ne regardent que le bout de leur nez.

sans défendre climator il est vrai que les secteurs charmes rambervillers sont très éparhgné par la pluie. A titre d'exemple quand en moselle est et alsace il est tombé plus de 20mm, ici on a quasi rien eu a peine 35 mm depuis debut mai. Sans parler de sécheresse les cours d'eau comme ma mortagne ont un débit faible mais le fait qu'il pleuve meme faiblement quasi toute les semaines rend utile le peu d'eau et donc permet au sool et aux plantes de bien assimiler donc pour le moment pas de péril mais enfin faudrait pas que ça s'assèche trop...

sinon ici 16.7° de T° maxi, 1,1mm au pluvio mais de belles éclaircies, au final une journée pas désagréable

Oui enfin, tout est relatif, sûr qu'avec des retours d'Est c'est l'Alsace qui est le mieux servi, mais qu'en est il par flux d'Ouest ? surement vous êtes mieux loti que nous, que devrait on dire avec les orages qui deversent souvent mieux par chez vous qu'ailleurs.

qu'est ce qu'on devrait dire alors du coté de Colmar, réputé pour écoleaugie (c a d , l'eau économe) avec 550 mm/an c'est pas le coin le plus arrosé de France.

qu'est ce que vous pensez du foehn, très prolifique en alsace centrale.

Donc, relativisons tout de même, je ne pense pas que du coté de Rambervilliers vous êtes en pénurie, même si ce mois c'est pas folichon, c'était pareil chez nous les autres mois et notament le mois d'avril, attendez quand de bons orages et des flux d'ouest passeront par chez vous.

Sinon, une averse orageuse aura laissé 2 mm au pluvio, alors que le début de journée laissait planer qq chose de très agréable avec le soleil qui est revenu, ce qui m'as permis de réaliser que celui ci existait encore, purée ça faisait tellement longtemps qu'on en voyait plus la couleur, T° de 10.8° actu

default_laugh.png Ok, je viens de voir que Climator a sévi sur le long terme aussi !

Posté(e)

attention manteau blanc, je connais colmar et son climat particulierinnocent.gif je dis pas que 76 arrive loin de la. Cependant faut pas dire qu'on est fou ou je ne sais quoi, alors certes c'est pas partout mais je confirmes que le sud 54 et nord 88 sont très peu arrosé par rapport à la normale. Pas encore de quoi crier à la sécheresse mais il bon de signaler que tout le monde n'a pas d'excès d'eau depuis le 1° janvier. Perso je m'en plains pas.

La ou je suis pas d'accord c'est quand tu parles des orages qui pourraient amener des gros cumuls. En effet ce serait bon pour les stats mais moins profitables pour les sols et la végétation. d'ailleurs si malgré le (relatif) manque d'eau la végétation est quand meme belle c'est bien qu'ici on a eu des douchettes faibles mais longues donc bien absorbable par les sols et la végétation. Mais bon je suis pas devin et je sais pas de quoi le reste de l'été sera fait donc il n'y a pas encore de raison de s'affoler pour l'eau. En tout cas les alsaciens et mosellans ont lair d'avoir bien ramassé ces derniers temps contrairement à nous...

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Encore bien frais ce matin, Tn 3,3° sous le brouillard, pression 1029hhPa HR 96%, le vent est nul.

bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

Comme chez JP du brouillard bien épais par ici également ce matin sous la fraicheur.

Tn:1.6° Tact:3.7° PA:1026.8hPa en hausse HR:98% Le vent est nul.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour!

C'est couvert ce matin avec du brouillard localement.

Au pluvio nous avons 6 mm.

4.4° au mini.

Le 18/05, nous notons 15 jours avec précipitations depuis le début du mois, parfois faibles.

Moonnn! On m' attribué 6 étoiles (Stratocumulus)... mais c'est rien à côté de Manteaublanc: 10 étoiles. On lui doit tous le respect. default_cat.gif

attention manteau blanc, je connais colmar et son climat particulierinnocent.gif je dis pas que 76 arrive loin de la. Cependant faut pas dire qu'on est fou ou je ne sais quoi, alors certes c'est pas partout mais je confirmes que le sud 54 et nord 88 sont très peu arrosé par rapport à la normale. Pas encore de quoi crier à la sécheresse mais il bon de signaler que tout le monde n'a pas d'excès d'eau depuis le 1° janvier. Perso je m'en plains pas.

La ou je suis pas d'accord c'est quand tu parles des orages qui pourraient amener des gros cumuls. En effet ce serait bon pour les stats mais moins profitables pour les sols et la végétation. d'ailleurs si malgré le (relatif) manque d'eau la végétation est quand meme belle c'est bien qu'ici on a eu des douchettes faibles mais longues donc bien absorbable par les sols et la végétation. Mais bon je suis pas devin et je sais pas de quoi le reste de l'été sera fait donc il n'y a pas encore de raison de s'affoler pour l'eau. En tout cas les alsaciens et mosellans ont lair d'avoir bien ramassé ces derniers temps contrairement à nous...

Parce que nous sommes en récurence depuis pas mal de temps, avec des flux d'Est, de NE voir SE, ç'est ce qui fait la différence, heureusement d'ailleurs, ce qui nous permet d'avoir des apports d'eau plus conséquents de temps en temps.

Regarde ce qu'il se passe à l'Ouest de la France en ce moment (O, NO et N) avec le manque de flux zonal, ben ces régions n'ont pas beaucoup d'eau ces derniers temps.

La pluviométrie ne sera jamais égal sur tout le pays, et dans ce genre de config, ben ok vous vous ramassez un peu moins, ok, mais faudra faire un bilan annuel des pluies et honnetement la sécheresse chez vous n'est pas trop d'actualité et elle se fera surement moins sentir (altitude) qu'en basse plaine par ex.

Ensuite, la fraîcheur des T° et le manque de soleil, nébulosité, empêche également une évaporation trop rapide, donc le végétal en profite un peu tout de même.

Et puis je n'ai traité personne de fou, j'ai juste dis qu'il fallait relativiser default_shifty.gif

Bonjour!

C'est couvert ce matin avec du brouillard localement.

Au pluvio nous avons 6 mm.

4.4° au mini.

Le 18/05, nous notons 15 jours avec précipitations depuis le début du mois, parfois faibles.

Moonnn! On m' attribué 6 étoiles (Stratocumulus)... mais c'est rien à côté de Manteaublanc: 10 étoiles. On lui doit tous le respect. default_cat.gif

Et que dire alors de Judd ou Mike avec leurs milliers d'étoiles, respect à eux surtout default_flowers.gif

Sinon, le soleil est bien là pour cette matinée, un peu voilé mais ça fait toujours du bien de le voir (les fleurs apprécient également), T° 13.9° actu

Et bon anniversaire à Neigepassion default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif qu'on ne voit plus trop par ici, bon normal l'hiver étant passé, mais tout de même cette année devrait lui plaire, car ce printemps resemble plus à une fin d'hiver.

Posté(e)

Parce que nous sommes en récurence depuis pas mal de temps, avec des flux d'Est, de NE voir SE, ç'est ce qui fait la différence, heureusement d'ailleurs, ce qui nous permet d'avoir des apports d'eau plus conséquents de temps en temps.

Regarde ce qu'il se passe à l'Ouest de la France en ce moment (O, NO et N) avec le manque de flux zonal, ben ces régions n'ont pas beaucoup d'eau ces derniers temps.

La pluviométrie ne sera jamais égal sur tout le pays, et dans ce genre de config, ben ok vous vous ramassez un peu moins, ok, mais faudra faire un bilan annuel des pluies et honnetement la sécheresse chez vous n'est pas trop d'actualité et elle se fera surement moins sentir (altitude) qu'en basse plaine par ex.

Ensuite, la fraîcheur des T° et le manque de soleil, nébulosité, empêche également une évaporation trop rapide, donc le végétal en profite un peu tout de même.

Et puis je n'ai traité personne de fou, j'ai juste dis qu'il fallait relativiser default_shifty.gif

Et que dire alors de Judd ou Mike avec leurs milliers d'étoiles, respect à eux surtout default_flowers.gif

Sinon, le soleil est bien là pour cette matinée, un peu voilé mais ça fait toujours du bien de le voir (les fleurs apprécient également), T° 13.9° actu

Et bon anniversaire à Neigepassion default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif qu'on ne voit plus trop par ici, bon normal l'hiver étant passé, mais tout de même cette année devrait lui plaire, car ce printemps resemble plus à une fin d'hiver.

J'adore !

Avec Mike c'est une voie lactée !

Bref, bon anniv à neigepassion également !

A Mulhouse et Colmar ce matin, après un beau début sous le soleil, c'est à nouveau couvert. Seule consolation, il fait meilleur... J'espère que ça va booster un peu le jardin qui est en léthargie.

Un peu plus de soleil que ces derniers temps mais toujours des T° trop fraiches pour la saison avec 15.9°C actu, puis concernant ce débat sur la sécheresse, il est encore trop tôt pour en parler, laissons déja une fois passer l'été.

sinon joyeux anniversaire Neigepassion !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...