Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

chez pas combien vous avez chez vous, en tout cas ici c'est du 27.3° , bien chaud quand même, un petit vent mais moins fort que hier, et le ciel toujours aussi bleu, 1 petit cumulus se promène tout seul (il a perdu ses copains).

• Réponses 826
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ciel bleu et chaleur pour ce lundi de pentecôte...

Température : 28.7°C , tx : 28.9°C (ancienne txx de l'année dépassée de 0.1°C)

Humidité : 37%

Pression : 1009 hPa

Vent : 0 à 5 km/h en moyenne

Bonne fin de journée, en attendant les orages! thumbup1.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Grand beau temps estival aujourd'hui, quelques fins cirrus vers le Nord ce matin et quelques cumulus décoratifs cet après-midi.

Tn:8.4° Tx:26.7° Tact:24.2°

Bonne soirée.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Belle journée ensoleillée et chaude, cependant nous n'avons pas atteint la Txx provisoire du 29 Avril de 28,0°.

Température mini 11,0° ; maxi 27,5°. Actu ciel clair et 22,9° sous abri.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben voila, le soleil s'est couchée sur cette magnifique journée quasi estivale avec 26.3° en température maxi et encore 21° actuellement. Pas un nuage n'est venu troubler la quiétude du soleil. C'est quand meme cool un week end a rallonge avec ce temps tongue_smilie.gif

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : nuagespars2.png

Magnifique journée estivale qui clôt en beauté ce week-end de Pentecôte. Quelques cumulus l'après-midi mais le ciel était d'un bleu bien pur, et le soleil était vraiment haut et majestueux. Les températures étaient bien chaudes mais sans trop d'excès ce qui rendait la sensation très agréable. J'en redemande. default_thumbup1.gif

Tx : 27°C

Tactu : 23°C

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Nuit étoilée et douce avec encore 18,4° actuellement... default_flowers.gif

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, Tn 11,1° actu 12,7°, pression 1011hPa, HR 92%, le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

Encore du beau temps ce matin, mais quelques petits cumulus sont déjà présents.

Tn:9.6° Tact:14° PA:1011.7hPa stable HR:88% Le vent est nul.

Bonne journée.

Le ciel est déjà chargé de petits cumulus du coup le soleil a du mal à s'imposer maintenant.

Température actu 18,1°c sous abri

Hr 79%

Vent orienté à l'ouest faible

Pa 1011,1 hpa

Tn 9,2°c à 6h10

Bonne journée

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Beau soleil et chaleur sont au rendez-vous, quelques petits Cumulus étaient présent, mais ils ont disparu.

Pressions : 1010.7hPa

Tn : 10.0°C

Tactu : 21.9°C

RH : 64%

Point de rosée : 14.7°C

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : 0.7km/h S

Rafale maxi : 10km/h

chaleur sur le Bas rhin, des cumulus se développent

pas encore de lourdeur mais j'ai une question pour les pros: il y a de fortes rafales de vent par instants, cela est-il dû déjà aux futurs orages?

merci

chaleur sur le Bas rhin, des cumulus se développent

pas encore de lourdeur mais j'ai une question pour les pros: il y a de fortes rafales de vent par instants, cela est-il dû déjà aux futurs orages?

merci

Je pense que c'est en liaison avec la goutte froide sur l'atlantique, en ramenant de l'air chaud du sud (pompe à chaleur), bonne caractéristique pour s'y voir engouffrer les orages avec l'axe tradionnel SO/NE, avec l'instabilité qui s'y développe également.Mais dans un premier temps nous devrions pas être les premiers servis en

alsace, voyons ce qu'il se passera déjà plus à l'Ouest et au nord de notre secteur NE.

sinon encore une belle journée avec un soleil bien généreux et chauffant, quelques cumulus se promènent surtout vers le nord, beaucoup moins vers le sud,T° déjà chaude de 23.6° actu

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il est intéressant de noter que les bourgeonnements, ainsi que la convection, semblent être plus modestes en direction des crêtes Vosgiennes que par rapport au piémont.

Ainsi, sur Bruyères, le ciel est encore bien dégagé vers le secteur Hohneck tandis que vers le secteur de Grandviller - Ramberviller, le ciel parait déjà plus chargé avec des cumulus médiocris dominants. En direction de la plaine, vers Épinal et au delà, les cumulus plus rares commencent à présenter de belles tourelles, signe que la convection est déjà bien entammée.

Le vent est sensible, chaud, ce qui fait que la chaleur est bien présente autour de 25°C/26°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ça commence à souffler par rafales. Quelque petits cu défilent dans le ciel, ce qui donne 1 à 2/8 de couverture nuageuse, donc pas encore de gros joufflus.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le ciel s'est voilé, il fait lourd et ça sent l'orage thumbup1.gif

Vent faible, inférieur à 5km/h de secteur Sud/Sud-Ouest.

Température actuelle : 25.5°C

Posté(e)

Il fait chaud et de plus en plus lourd, de gros bourgeonnements prennent de l'ampleur au nord/nord-ouest et d'autres au sud-ouest.

Tact:25.6°

@+

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca semble plus se situer au Nord des coins de Mirecourt, et plus particulièrement du Xaintois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hélas, depuis Bruyères, je n'en perçoit rien, il faudrait que je me rende sur les hauteurs pour apercevoir cette cellule, mais je n'en aurai pas le temps aujourd'hui default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

chaud actu avec 30.2°C et quelques cumulus dans le ciel, par contre pour les orages je le sens pas trop, le vent assèche énormément la masse d'air, sa semble bien mal partis default_dry.png

oui superbolt, le vent est présent mais quelle lourdeur

pour étayer tes dires, je vois que vers l'ouest les Cb ont laissé la place à un ciel chargé mais gris, donc plus uniforme;ça ressemble assez à une dégradation seulement pluvieuse; évidemment je peux me tromper

EDIT:la convection est plus timide

Ici peu de vent et il fait bien chaud avec 29.1°C.

J'ai aperçu une averse tout à l'heure à quelques centaines de mètres de chez moi, ça semble bien parti, les radars sont alléchants.

Les appareils sont prêts, ainsi que la voiture, la chasse va bientôt pouvoir débuter à priori default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...