Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Aircraf:

et oui je confirmes, moi qui me plaignais du sec y'a peu, pour une fois c'est nous qui avons récolté THE averse.

Eh! Pas de chance, le gros paquet d'hier soir a du passer encore un peu plus à l'ouest de Ban de Laveline (assez souvent protégé, au milieu des montagnes), on a 4 mm ce matin, 11.2° au mini.

Les gros orages sont passés sur le Val de St Dié.

Par contre, par flux orageux de sud... on ramasse pas mal sur le massif du Violu (crête entre St Marie aux Mines et BdL.

C'est surtout la Moselle, le nord de l'Alsace et sud-est du massif vosgien qui sont régulièrement arrosés cette année.

C'est particulier ou bien classique cette différence?

Enfin en Val de Galilée (vallées à l'Est de Saint Dié), ce printemps, il pleut souvent mais pas en fortes quantités. Comme preuve visuelle: les torrents restent à des niveaux modérés par rapport aux autres années.

Je ferai bientôt les cumuls et comparaisons.

Bonne journée.

PS: ça rigolle pas (à part sur les routes default_dry.png )...Toujours le sourire Bertrand.

• Réponses 826
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Malgré les trois jours de beau qu'on a eu, ce mois de mai pourri continue de plus belle. Temps archi maussade aujourd'hui, avec de fortes averses tout au long de la matinée, des averses qui vont se poursuivre toute la journée. Les températures poursuivent leur baisse, Tn 12,1°, T° actu 15,3° seulement

Le ciel très chargé laisse tout de même un peu de place au soleil par moment comme actuellement avec une timide trouée qui ne dure jamais trop longtemps, point de vue précipitations c'est plus calme aujourd'hui puisque le pluvio affiche 1,2 mm depuis minuit mais la journée est loin d'être finie.

Température actu 16,4° sous abri

Hr 82%

Vent de secteur O-SO faible

Pa 1009,3 hpa

Tn 12,9°c à 4h30

Bonne ap-midi

Même type de temps que chez toi JLF, à part que dans le pluvio, y a rien depuis hier soir.

un temps bof-bof, ni chaud, ni froid, nuageux et qq éclaircies, ça me convient bien, T° plus clémente par ici, 20.4° actu

Posté(e)
Guyans Vennes (25) - 770m

Temps mitigé au Sud de Dijon

Nuages et quelques éclaircies.

T° actu: 20,5°

Ce matin, quelques gouttes sont tombées mais même pas l'équivalent d'un arrosoir....

Bonne journée à tous.

Même type de temps que chez toi JLF, à part que dans le pluvio, y a rien depuis hier soir.

un temps bof-bof, ni chaud, ni froid, nuageux et qq éclaircies, ça me convient bien, T° plus clémente par ici, 20.4° actu

Salut Bertrand, la situation a évolué aprés mon post du milieu de journée avec une averse orageuse de 30 minutes sans coup de tonnerre, il est tombé 3,2mm durant ce laps de temps, quelques averses ont suivit mais moins fortes.Actu toujours sous les nuages avec 16° tout pile

Pluvio/jour 5,0mm

@+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour tout le monde!

Je suis nouveau sur le forum. Cela fait un moment que je le suis, et là je me suis enfin décidé à m'inscrire!

Temps maussade aujourd'hui avec de bonnes et nombreuses averses le tout sous une température en baisse par rapport aux jours précédants où les 30°C ont été frôles en journée de mardi.

La température minimale: 13°C

La température maximale: 20°C

La température actuelle: 17°C

A plus tard

Bonjour tout le monde!

Je suis nouveau sur le forum. Cela fait un moment que je le suis, et là je me suis enfin décidé à m'inscrire!

Temps maussade aujourd'hui avec de bonnes et nombreuses averses le tout sous une température en baisse par rapport aux jours précédants où les 30°C ont été frôles en journée de mardi.

La température minimale: 13°C

La température maximale: 20°C

La température actuelle: 17°C

A plus tard

Hello, bienvennu à toi default_flowers.gif

Pourrais tu juste préciser le lieu d'où tu viens dans ton avatar, c'est souvent utile pour les observations, merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenu summer67 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

très variable aujourd'hui avec quelques averses mais malheureusement pas de structures intéressantes pour les averses d'aujourd'hui. 18.9°C actu avec 54% d'humidité

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée maussade avec de fréquentes averses et des températures qui repassent en dessous des normales. Tx 16,7°, pas chère payé pour la saison. actu le ciel reste menacant et il fait 15,2°

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

A nouveau de bonnes averses également ici ce jeudi mais plutôt ce matin, quelques éclaircies mais bien timides en général et des températures qui repassent en-dessous des normales en journée, la Tn reste au-dessus des moyennes.

Température mini 14,1° ; maxi 18,2°. Actu ciel couvert et 16,3° sous abri.

Au pluvio 4,2mm depuis 0h (24,6mm sur l'épisode), portant le cumul mensuel à 113,8mm default_thumbup.gif . Pas mal du tout.

Le cumul mensuel atteint 121,2mm à Haguenau (dont 7,4mm aujourd'hui).

PS: et bienvenue à Summer-67, enfin un nouveau Bas-Rhinois, j'espère du Nord du département cette fois... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: Ah à Hochfelden, très bien tout ça default_thumbup1.gif . As-tu un pluviomètre?

A nouveau de bonnes averses également ici ce jeudi mais plutôt ce matin, quelques éclaircies mais bien timides en général et des températures qui repassent en-dessous des normales en journée, la Tn reste au-dessus des moyennes.

Température mini 14,1° ; maxi 18,2°. Actu ciel couvert et 16,3° sous abri.

Au pluvio 4,2mm depuis 0h (24,6mm sur l'épisode), portant le cumul mensuel à 113,8mm default_thumbup.gif . Pas mal du tout.

Le cumul mensuel atteint 121,2mm à Haguenau (dont 7,4mm aujourd'hui).

PS: et bienvenue à Summer-67, enfin un nouveau Bas-Rhinois, j'espère du Nord du département cette fois... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: Ah à Hochfelden, très bien tout ça default_thumbup1.gif . As-tu un pluviomètre?

Merci à tous de votre accueil bien cool, ca montre la bonne ambiance du forum!

Oui oui j'ai un pluvio' et j'ai relevé 7mm pour la journée d'aujourd'hui avec de bonnes averses mais moins en cette fin de journée avec même 2-3 éclaircies.

Espérons du mieux dans les prochains jours mais on va surement devoir attendre un peu avant de retrouver un temps plus conforme!

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bienvenue au p'tit nouveau summer67. Je me sens un peu isolé au milieu du massif, il y a du monde en 67 et 68 maintenant. Heureusement chez nous,il y a, pas très loin, Aircraf, Alaska, Olaf, bepi, jmg, Bpg, ludonat, makunt, lolox etc... excusez pour ceux que j'oublierai. Ici, la dernière averse a du passer vers 19h. Actuellement, le ciel est quasiment dégagé. 18.8° au maxi et 13° actuellement. Bonne nuit.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et rebelotte, de bons gros arrosoirs naturels sur les vosges... oublié le sec de ces dernieres semaines. Encore 12mm tombés sous forme d'averses notamment une forte en milieu d'après midi qui a apporté 5mm à elle toute seule... par contre belle amélioration en soirée

T° minimale et actuelle: 14°

T° maxi: 19.8 (ça faisait une semaine en continue a plus de 20°, cette série a pris fin aujourd'hui)

hs: bienvenue a toi summer 67

@ catlino: un peu plus j'aurais pu faire des relevés tout près de chez toi catlino, a la croix au mine pour etre précis mais ce sera bientot pu possible crying.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bienvenue au p'tit nouveau summer67. Je me sens un peu isolé au milieu du massif, il y a du monde en 67 et 68 maintenant. Heureusement chez nous,il y a, pas très loin, Aircraf, Alaska, Olaf, bepi, jmg, Bpg, ludonat, makunt, lolox etc... excusez pour ceux que j'oublierai. Ici, la dernière averse a du passer vers 19h. Actuellement, le ciel est quasiment dégagé. 18.8° au maxi et 13° actuellement. Bonne nuit.

Ne t'inquiète pas Catlino, je suis bientôt de retour dans la vallée de Ste Marie default_shifty.gif Bienvenue à Summer-67!

Hier soir, vers 19h, une averse parfois assez forte a donné 1,5mm au pluvio.

Aujourd'hui, toute la journée, le temps était nuageux (Stratocumulus, Cumulus bourgeonnants, Altocumulus) mais sèche. Unique mais très forte averse avec les très grosses gouttes se produisait juste après 21h et ça a duré 5mn. Elle a déposé 3,5mm au pluvio. Tx: 18,5°C ; Tactu: 15,2°C ; HR: 88%.

PS: bienvenue, Summer-67!

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

ciel nuageux ce matin avec quelques gouttes de pluie cette nuit 0,8mm au pluvio, Tn 13,4°, pression 1012hPa, HR 96%, vent faible.

bonne journée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin mais quelques trouées se dessinnent.

Tn:11.6° Tact:12.3° PA:1011.9hPa en hausse HR:98% Vent faible de S/O.

Bonne journée et bienvenue à summer-67

Il faisait beau avec pas loin de 20°C, quand soudain un bonne averse arriva, il pleut encore un peu actuellement, mais la température a rechuté à 15.9°C.

Il faisait beau avec pas loin de 20°C, quand soudain un bonne averse arriva, il pleut encore un peu actuellement, mais la température a rechuté à 15.9°C.

Il faisait gris mais doux quand soudain une bonne averse arriva laissant 1 mm au pluvio, mais la T° reste douce avec le retour de quelques éclaircies, T° de 20.5° actu.

Excuse moi Greg, mais c'était presque un copier/coller de ta situation chez toi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bon anniversaire à nico67 default_sorcerer.gif

Salut tout le monde!

Il fait meilleur qu'hier dans le ciel puisque des éclaircies apparaissent au fil des heures sous un ciel malgré tout encore bien nuageux

Temp min:11.4°C

Temp actu: 19.7°C

A plus!

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps pourri sur Forbach. Après un ciel nuageux, avec quelques éclaircies timides en début de matinée, un régime d'averses s'est mis en place vers midi apportant pas moins de 8,3mm à l'heure actuelle, dont 5mm en moins de 10 minutes pour la première averse, ce qui porte le cumul mensuel à 140,5mm default_thumbup.gif.

Actuellement : couvert, mais sans pluie.

Pression actu : 1014 hPa

T° actu : 14,1°C

HR actu : 87%

Bonne journée !

PS : bienvenue à Summer-67 default_flowers.gif et joyeux anniversaire à nico67 default_sorcerer.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...