Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Nouvelle et brève averse orageuse par ici, en fait elle sévit plus à l'ouest de ma position, également de bonnes averses il me semble du coté de Strasbourg.

en fait, non, elle continue ici l'averse.

• Réponses 826
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonnes averses il me semble du coté de Strasbourg.

En effet la traîne s'est bien activée ici ! On peut même parler d'orages puisque l'activité électrique est assez régulière avec plusieurs éclairs par minute, et actuellement une grosse averse qui dure, ça dégringole !Edit : Oui le tonnerre claque fort là default_rolleyes.gif

Si c'est pas un orage avec des éclair, du tonerre et de grosse averses, je vois pas comment faut appeller ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma Tv a même sauté, plus de chaine :-((

4 mm pour cette averse en 10 minutes, moins de chance que vous strasbourgeois, elle n'aura été que pluvieuse par ici, pas de tonnerre, pas d'éclairs, le soleil revient dans une atmosphère assez lourde dû à cette humidité, en tout cas le végétal aprrécie grandement ce genre de situation.

En définitive bel orage sur Strasbourg, de loin le meilleur (et même pour ainsi dire le seul) depuis mardi soir. Rattrapage in extremis une fois de plus une fois de plus pour cet épisode.

Tout comme chez vous colmariens le soleil est revenu après qu'il soit tombé 12,6 mm (Jardin Botanique) en l'espace de moins d'une demi-heure.

Aux alentours c'est 9,4 mm à la Wantzenau et 14,0 mm à Entzheim.

Avec ça il est bien possible que les 150 mm soient approchés ici pour ce mois de mai ... la végétation est d'un vert, ça en deviendrait presque tropical default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

eh bien quelle surprise aujourd'hui, je ne m'attendait pas du tout à des orages, 7 mm ici, le plus gros étant passé légèrement plus au sud, mais actu plus rien à attendre, le potentiel instable s'évacue vers l'est. 20.7°C

12,6 mm (Jardin Botanique) en l'espace de moins d'une demi-heure.

oui c'est vraiment "bien" tombé! des cordes! j'étais au centre ville à moto résultat bloqué 30 min sous un porche alors que j'habite à 3 minutes default_thumbup.gif
la végétation est d'un vert, ça en deviendrait presque tropical default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

me suis aussi fait cette réflexion, c'est remarquable en effet ce vert

Ciel variable à présent aprés avoir essuyé une forte averse laugh.gif vers 14h00 (j'étais entrain de vider mes déchets verts à la déchetterie)

Température actu 17,4°c sous abri

Hr 70%

Vent NO faible

Pluvio/jour 1,4 mm

Pa 1015,7 hpa

Tn 11,2°c à 3h50

Bienvenue à Summer 67 et Bon Anniversaire à Nico 67 sorcerer.gif

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

En définitive bel orage sur Strasbourg, de loin le meilleur (et même pour ainsi dire le seul) depuis mardi soir. Rattrapage in extremis une fois de plus une fois de plus pour cet épisode.

Tout comme chez vous colmariens le soleil est revenu après qu'il soit tombé 12,6 mm (Jardin Botanique) en l'espace de moins d'une demi-heure.

Aux alentours c'est 9,4 mm à la Wantzenau et 14,0 mm à Entzheim.

Avec ça il est bien possible que les 150 mm soient approchés ici pour ce mois de mai ... la végétation est d'un vert, ça en deviendrait presque tropical default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

vous êtes bien gaté ces temps ci en alsace , ici 50 petits malheureux mm pour le mois .

je compte sur dimanche pour faire grimper le pluvio .

la jounée partagée entre soleil et nuages

Tn 11,8°C et 19,8°C de Tx

Bilan de la journée: partage équitable entre soleil et nuages tout au long de la journée avec une petite averse en début d'après midi qui a laissé 2mm au pluvio. Température un peu basse pour la saison mais rien de catastrophique non plus!

Température minimale de 11°C

Température maximale de 21°C

Actuellement il fait 19°C environ sous un ciel peu nuageux! Demain il devrait faire meilleur d'après les prévisions...

A plus !

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel très nuageux à variable aujourd'hui avec de courtes éclaircies par moments mais également de nombreux nuages porteurs d'averses, une averse soutenue s'est d'ailleurs produite entre 13H20 et 14H45 laissant 4mm au pluvio.

Tn:11.6° Tx:19.1° Tact:14° et le ciel s'est bien dégagé.

Bonne soirée.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Eh ben, chez-nous, à part 3 gouttes de temps à autre, même pas 1/2 mm dans le pluvio ce soir. Le ciel devenait parfois sombre, comme si une averse à caractère orageux arrivait, sur les crêtes: apparemment, un rideau de pluie qui cachait l'horizon... et rien en bas. C'est encore le massif de la Béhouille qui provoque cela. Au maxi: 19.3°. Bon Anniversaire à Nico 67.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

pareil ici a rambervillers, pas grand chose à se mettre sous la dent, peux d'averses et plutot faible (1mm au total) avec cependant des éclaircies qui s'élargissent au fur et à mesure de l'après midi avec actuellement un ciel 2/3 dégagé. Les maxis n'ont pas dépassé la barre des 20° pour le deuxieme jour consécutif (maxi: 19.8° comme hier)

au final l'épisode sur 3 jours a apporté 47mm de pluie thumbup.gif

Posté(e)
Juan-les-Pins (06)

pareil ici a rambervillers, pas grand chose à se mettre sous la dent, peux d'averses et plutot faible (1mm au total) avec cependant des éclaircies qui s'élargissent au fur et à mesure de l'après midi avec actuellement un ciel 2/3 dégagé. Les maxis n'ont pas dépassé la barre des 20° pour le deuxieme jour consécutif (maxi: 19.8° comme hier)

au final l'épisode sur 3 jours a apporté 47mm de pluie thumbup.gif

et 0.01 mm ici ! default_rolleyes.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Toujours incertain ce soir même si ça se dégage un peu

Une averse cet après mid mais qui a laissé que 0.5 mm

Cumul mai = 79,5 mm

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Les nuages bas du petit matin se sont dissipés depuis peu au profit d'un temps largement ensoleillé.

Tn:7.6° Tact:12.2° PA:1019.2hPa stable HR:95% Vent faible fluctuant entre le S/E et S/O.

Bonne journée et un très bon anniversaire à Jean alias wim67sorcerer.gif

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

17.5° ici sous un beau soleil, il va falloir en profiter de cette journée!

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ensoleillé avec quelques Cirrus, mais encore des températures bien fraîches le matin !

Pressions : 1018.7hPa

Tn : 5.2°C

Tactu : 16.8°C

RH : 68%

Point de rosée : 10.8°C

Pluvio du jour : 0mm

Pluvio du mois : 49.3mm

Vent actuel : 6.1km/h SE

Rafale maxi : 21km/h

Beau début de journée ici aussi avec un soleil largement présent! IL va falloir en profiter avant la journée pluvieuse qui s'annonce pour demain.

Température minimale: 10°C

Température actuelle: 21°C

Le ciel présente déjà plus de nébulosité en regarder vers l'Ouest...

A plus tard!

c'est approximatif , c'est pour dire qu'il n'est pas tombé grand chose lol default_rolleyes.gif

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> t'inquiètes, j'avais compris, c'était fun .

sinon, belle douceur ensoleillé aujourd'hui, soleil timide tout de même, un peu palôt, mais bonne douceur, T° 22.9° actu.

bon Anniversaire à Wim67, c'est la retraite pour lui default_thumbup.gif , enfin sur IC il n'y a pas de retraite default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...