Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

c'est approximatif , c'est pour dire qu'il n'est pas tombé grand chose lol default_rolleyes.gif

Pareil à BdL: 0.1 ou 0.2 mm.Le ciel est assez chargé avec toutefois de bons coups de soleil. 18.7° actuellement.

• Réponses 826
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Juan-les-Pins (06)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> t'inquiètes, j'avais compris, c'était fun .

sinon, belle douceur ensoleillé aujourd'hui, soleil timide tout de même, un peu palôt, mais bonne douceur, T° 22.9° actu.

bon Anniversaire à Wim67, c'est la retraite pour lui default_thumbup.gif , enfin sur IC il n'y a pas de retraite default_laugh.png

joli coup , tu m'avais bluffé ! default_laugh.png

sinon il fait 21.1 c° ici , mais le temps n'est plus aussi ensoleillé qu'il l'était ce matin

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Voilà, le ciel est à nouveau bâché.

T° en baisse et fraîcheur accentué par le vent

+ 18,2°

Bientôt la pluie

Belle matinée, après-midi voilé, un peu lourd par moment.

Cette semaine il est tombé 29 mm sur 3 jours, dont 22 mercredi. ça fait du bien à la nature!

Actuellement le ciel devient plus sombre vers l'ouest.

Bonne soirée!default_flowers.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

De fortes pluies tombent cette nuit (intensité maxi 11,0mm/h à 3h), je viens de faire 15km en moto pour rentrer et je suis bien trempé, je ne m'attendais pas à de telles précipitations... default_blushing.gif

Actu pluie soutenue encore avec une intensité de 4,2mm/h. Température 13,9° sous abri.

Au pluvio déjà 8,0mm depuis 0h default_thumbup1.gif .

PS: et Joyeux anniversaire à Wim67 avec un peu de retard et à Stef54 ce dimanche default_sorcerer.gif .

Toute l'Alsace fût occupée par la pluie, seul un village resista encore à l'envahisseur, il s'agit du trou colmarien (faut lire Colmar...rien) enfin si quand même il a plu un peu par Toutatis, 1 mm, n'est ce pas formidable ? Bon au moment où j'écris il pleut à nouveau et d'après les radars, on devrait en avoir encore un petit peu mais moins sans doute que dans le reste de l'Alsace, faut dire que c'est pas la meilleure trajectoire d'Ouest en Est pour avoir de bonnes pluies par chez nous, T° 13.3° actu.

Et Bon Anniversaire à Stef54 default_sorcerer.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Toute l'Alsace fût occupée par la pluie, seul un village resista encore à l'envahisseur, il s'agit du trou colmarien (faut lire Colmar...rien) enfin si quand même il a plu un peu par Toutatis, 1 mm, n'est ce pas formidable ? Bon au moment où j'écris il pleut à nouveau et d'après les radars, on devrait en avoir encore un petit peu mais moins sans doute que dans le reste de l'Alsace, faut dire que c'est pas la meilleure trajectoire d'Ouest en Est pour avoir de bonnes pluies par chez nous, T° 13.3° actu.

Et Bon Anniversaire à Stef54 default_sorcerer.gif

Ah oui c'est clair qu'au radar on voit bien le fameux trou sec de Colmar, Judd a peut-être encore moins que toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ici ça dégringole encore actuellement même si ça ne devrait plus durer trop longtemps, actu 6,0mm/h.

On atteint 10,0mm à l'instant (11,6mm à Haguenau).

Ah oui c'est clair qu'au radar on voit bien le fameux trou sec de Colmar, Judd a peut-être encore moins que toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ici ça dégringole encore actuellement même si ça ne devrait plus durer trop longtemps, actu 6,0mm/h.

On atteint 10,0mm à l'instant (11,6mm à Haguenau).

Allez, on s'est quand même récolté 5 mm depuis, ce qui porte à 6mm depuis cette nuit, et je pense qu'il y aura encore des petits mm à rajouter d'ici ce soir, T° actu 14.4°.

Bonjour, par ici temps exécrable avec 13,5°C sous abris et un vent moyen avec de bonnes rafales. En tout cas, le pluvio s'est vraiment bien remplit (cumul avoisinant déjà les 20 mm vu le niveau dans mon SPIEA), je ferai un relevé ce soir.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Encore pas mal de pluie cette nuit 11,2mm, ce qui porte le cumul mensuel à 98,7mm.

Ciel nuageux ce matin avec quelques coins de ciel bleu, Tn 12,4°, il fait 14,6°, pression 1011hPa, HR 88%, vent faible.

Bon dimanche.

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour,,c'est la fête à la grenouille depuis cette nuit vers 0H30,pluie presque continue et il pleut encore.............. default_sneaky2.gif

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bon réveil sous la pluie.

Enfin de la vraie pluie! Qui mouille, qui arrose la nature. On en avait besoin.

Relevé tout à l'heure: 16 mm au pluvio à BdL alors qu'à Provenchères, Tgérome note 21 mm à la même heure.

Nous constatons souvent cette grande différence entre les deux stations situées à environ 6 km de distance. Ce sont deux vallées orientées différemment.

Ah! Les microclimats!

Beaucoup d'eau également par ici cette nuit ainsi qu'en premiére partie de matinée, le pluvio comptabilise 14,4mm depuis minuit le cumul du mois est de 104,2mm (Mai 2007 110,4mm)

Actu un ciel variable et 15,2°c sous abri

Hr 91%

Vent faible de secteur O-SO

PA 1010,5 hpa

Tn 12,1°c à 3h20

Bon dimanche et Joyeux Anniversaire à Stef54 sorcerer.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Toujours moins qu'ailleurs...

Actu 4 mm au pluvio mais la pluie va encore durer un peu.

CUMUL MAI = 83,5 mm (ce qui est pas mal pour mon secteur)

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La perturbation est arrivée cette nuit sur la région et a été très active, avec de bonnes pluies qui ont perduré même un bon moment. Le vent d'ouest souffle également de manière modéré, le temps pourri continue de plus belle. Tn 11,2°, actu 15,7°

6 mm ici cette nuit, le foehn s'est fait un peu sentir. Le cumul mensuel est pour l'instant porté à 105 mm . Le ciel reste encombré et par moments il pleut encore. 16,4°

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonjour à tous

Bonne fraicheur aujourd'hui, et fraicheur humide, ce matin au reveil la pluie tombait bie,.

Actu c'est gris, pas de pluie.

Tn 10.9°C

Actu 12.9, j'ai remis le chauffage ce matin, un peu frais au reveil dans la maison....

bon dimanche

18 mm au pluvio

Oui, encore beaucoup de pluie cette nuit sur le secteur Strasbourgeois, ça devient de l'acharnement là ! Finalement aucun foehn dans le coin. Tu as combien pour le cumul mensuel ?Entre minuit et 10h ce matin :

18,4 mm au Jardin Botanique

19,2 mm à la Wantzenau

13,6 mm à Entzheim seulement

Edit à 11h : +1,8 mm ce qui pousse le cumul à 20,2 mm au JB

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Après les pluies de la nuit le temps est mitigé ce matin avec quelques courtes éclaircies entre les nombreux nuages menaçants.

Tn:11.8° Tact:15.1° PA:1010.7hPa stable HR:75% Vent de sud-ouest en rafales supérieures à 30km/h. Au pluvio:11.8mm.

Pour info: J'ai enfin remonté le mât télescopique de mon anémomètre à 9M70 hier, mais il reste quelques ajustements et réglages à effectuer avec les haubans, de même l'emplacement est prêt pour accueillir mon pluviomètre SPIEA que j'aurais en début de semaine.

Bon dimanche et un bon anniversaire à Stef54.

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Impressionnant l'épisode de cette nuit, je relève un cumul assez élevé, 20.6mm et avec par moment de forte intensité. Après la pertu du 26 mai "rappel 47mm en 48h" le cummul mensuel et important, je totalise pour le moment 139.9mm de pluie.

ça me rappel le moi de juin très arrosé de l'an dernier!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...