Gobelin Posté(e) 10 mai 2010 Partager Posté(e) 10 mai 2010 Un orage était visible en ce milieu de nuit depuis les hauteurs Ouest de Clermont, et je vois au radar que celui-ci est situé au SE de Montbrison, beaucoup plus éloigné que je ne le pensais ! Sinon un bel amas pluvio-orageux semble arriver par le Sud, encore un peu de pluie au programme ! Actu 9.3°C, pas de vent. La température était très agréable au coucher du soleil sous un ciel presque entièrement dégagé, juste des cumulonimbus loin au SE... Un vrai temps estival, après notre parenthèse hivernale ! Décidément le temps est extrêmement changeant cette année... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 11 mai 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 11 mai 2010 Encore 13 mm tombé durant cette nuit ! ce qui porte a un cumul total de 91 mm depuis le 1 mai, sa commence a être fort humide, trop humide pour planter les pommes de terre d'ailleurs, mais il me semble que sa n'est pas près de s'arranger !5.5°C ce matin, ciel bien couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 mai 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 mai 2010 Réveil sous une pluie forte. D'après le radar, c'est une bonne partie du stéphanois qui est touchée par ces précipitations soutenues : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 11 mai 2010 Partager Posté(e) 11 mai 2010 14mms cette nuit, ciel couvert, bien humide encore.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 mai 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 mai 2010 Le coucher de soleil était effectivement magnifique hier soir Depuis 5h du matin pluies orageuses (1 éclair par minute), 21.3mm dans le pluvio, température de 4.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 mai 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 mai 2010 Bonjour, Il pleut modérément ce matin. Il a du pleuvoir une partie de la nuit d'ailleurs. Le pluvio indique 12mm. T°a de 6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 11 mai 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 11 mai 2010 bonjour, 12 mm de pluie cette nuit,actuellement temps couvert et température de + 10°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 11 mai 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 11 mai 2010 41 mm tombés ici en moins de 6 h, véritable déluge vers 3h30 au point d'être réveillé par le bruit, peut être de la grêle ? Actu. pluie modérée, 9°C. A Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 11 mai 2010 Partager Posté(e) 11 mai 2010 Bonjour, La zone pluvio-orageuse de la seconde partie de nuit a laissé ici 7.5 mm. Il y a eu quelques coup de tonnerre lointain audibles à l'avant de la pluie. Ce midi le ciel reste bien couvert, il fait 13.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 11 mai 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 11 mai 2010 Comme beaucoup d'entre nous l'on dit le temps est très humide. Pour ma part à l'heure qu'il est n'étant pas chez moi mais ayant un pluviomètre chez mes parent, je relève environ 32mm tombé se matin est la température actuelle est de 12.9°C. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 mai 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 mai 2010 81mm tombés la semaine dernière (relevés au GAEC vloisin), cette nuit 17mm et matinée fraîche Tn 6°. Actu 11,5, et averse en cours.....vivement l'hiver prochain, il fera peut-être meilleur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 11 mai 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 11 mai 2010 Orage avec de forte pluie et sur certains secteurs de la grele.Actuellement calme mais sur les routes accumulation d'eau.Température + 11.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 mai 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 mai 2010 Des trombes d'eau viennent de m'accompagner tout le long de la plaine du Forez (de Balbigny à la Fouillouse). Localement les précipitations étaient diluviennes mêlées de grêle. De retour sur le Sud de Sainté où le sol est sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 11 mai 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 11 mai 2010 Une averse vient de passer et a laissé 0.8mm. Cumule de la journée 30.1mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 11 mai 2010 Partager Posté(e) 11 mai 2010 Cumul de la journée de 14mm ici pour l'instant dont 12mm tombés ce matin et 2mm de 16h à 17h15. Tn de 8,5°C. Tx de 13,7°C. Actu, ciel partagé entre nuages et éclaircies parfois belles. Ta de 11,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 mai 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 mai 2010 .vivement l'hiver prochain, il fera peut-être meilleur! Plus que 4/5mois avant la première neige sur le Mézenc Sinon après-midi assez agréable aux Estables avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies, tx de 11.7°C, 29.7mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 mai 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 mai 2010 Bonjour, La zone pluvio-orageuse de la seconde partie de nuit a laissé ici 7.5 mm. Il y a eu quelques coup de tonnerre lointain audibles à l'avant de la pluie. Ce midi le ciel reste bien couvert, il fait 13.6°C. Bon sang quel est ton cumul depuis le 1er mai? Et depuis la belle pluie de fin avril on doit avoisiner les 100mm depuis une dizaine de jours la en Limagne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda43 Posté(e) 11 mai 2010 Partager Posté(e) 11 mai 2010 Bonsoir. Ce début de mois de mai est bien arrosé ici aussi. Cette nuit et en début de matinée il est tombé 27 mm de pluie et cet aprem il a fait une averse qui a déposé 0,5 mm. Sinon la journée a été plutôt bien ensoleillée mais avec toujours pas mal de nuages. Depuis le 1er mai le cumul de pluie est d'environ 116 mm donc on est parti sur de bonnes bases! Personnellement je suis satisfait qu'il ai bien plu parce qu'il y a 10 jours la situation était plutôt inquiétante pour la végétation après le mois d'avril qu'on a eu. Sinon vu de chez moi la neige de la semaine dernière (que j'ai manquée ) n'est plus visible sur le Meygal depuis hier après-midi, le sommet que je peux voir d'ici culminant à 1371 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 mai 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 mai 2010 Journée entrecoupée par des averses parfois orageuses, ayant laissé un cumul de 19mm. Fraîcheur toujours d'actualité avec une T°x de 11°C et une T°n de 6°C Actuellement, 7.5°C, pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 11 mai 2010 Partager Posté(e) 11 mai 2010 Bon sang quel est ton cumul depuis le 1er mai? Et depuis la belle pluie de fin avril on doit avoisiner les 100mm depuis une dizaine de jours la en Limagne? Salut Dralfot ! Oui quel arrosage en ce moment ! Du coup l'herbe a repris des couleurs, et pousse bien vite d'ailleurs ! Ce soir il est finalement tombé 1.5 mm de plus, grâce à quelques ondées assez fortes, ce qui porte à 9 mm le cumul du jour. Coté cumul sur l'épisode, j'en suis à 86 mm depuis le 1er Mai, et 91 mm depuis le 30 Avril, date du début des "hostilités". Actuellement le temps reste couvert et humide, avec un peu de bruine par moment. Il fait 9.5°C, sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 mai 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 mai 2010 Ciel couvert et bas avec du brouillard dense à partir de 650/750m d'altitude selon les secteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 mai 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 mai 2010 Bonjour, Ciel gris sans précipitation ce matin. T°a de 7.5°C. T°n de 6°C Je serais absent pour quelques jours, à dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 12 mai 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 12 mai 2010 Bonjour, brouillard qui devient de plus en plus dense 60metres environ de visibilite,température de 7.7°............ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 mai 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 mai 2010 Le brouillard descend d'un cran et le Sud de la ville commence à être "englué" dedans. +8,0°C. Edit : le soleil tente des percées dans ce brouillard par le Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 mai 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 mai 2010 Ciel nuageux, belles éclaircies. Tn de 1.7°C (légère gelée blanche), température actuelle de 5.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés