Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Invité
 Partager

Messages recommandés

Un orage était visible en ce milieu de nuit depuis les hauteurs Ouest de Clermont, et je vois au radar que celui-ci est situé au SE de Montbrison, beaucoup plus éloigné que je ne le pensais !

Sinon un bel amas pluvio-orageux semble arriver par le Sud, encore un peu de pluie au programme !

Actu 9.3°C, pas de vent. La température était très agréable au coucher du soleil sous un ciel presque entièrement dégagé, juste des cumulonimbus loin au SE... Un vrai temps estival, après notre parenthèse hivernale ! Décidément le temps est extrêmement changeant cette année...

• Réponses 736
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Encore 13 mm tombé durant cette nuit ! ce qui porte a un cumul total de 91 mm depuis le 1 mai, sa commence a être fort humide, trop humide pour planter les pommes de terre d'ailleurs, mais il me semble que sa n'est pas près de s'arranger !5.5°C ce matin, ciel bien couvert.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Réveil sous une pluie forte. D'après le radar, c'est une bonne partie du stéphanois qui est touchée par ces précipitations soutenues :

radarpluie_abz0.jpg

Pierric

Le coucher de soleil était effectivement magnifique hier soir default_thumbup1.gif

Depuis 5h du matin pluies orageuses (1 éclair par minute), 21.3mm dans le pluvio, température de 4.6°C.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Il pleut modérément ce matin. Il a du pleuvoir une partie de la nuit d'ailleurs. Le pluvio indique 12mm.

T°a de 6°C.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

41 mm tombés ici en moins de 6 h, véritable déluge vers 3h30 au point d'être réveillé par le bruit, peut être de la grêle ?

Actu. pluie modérée, 9°C.

A

Bonjour,

La zone pluvio-orageuse de la seconde partie de nuit a laissé ici 7.5 mm.

Il y a eu quelques coup de tonnerre lointain audibles à l'avant de la pluie.

Ce midi le ciel reste bien couvert, il fait 13.6°C.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Comme beaucoup d'entre nous l'on dit le temps est très humide. Pour ma part à l'heure qu'il est n'étant pas chez moi mais ayant un pluviomètre chez mes parent, je relève environ 32mm tombé se matin est la température actuelle est de 12.9°C. A suivre...

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

81mm tombés la semaine dernière (relevés au GAEC vloisin), cette nuit 17mm et matinée fraîche Tn 6°. Actu 11,5, et averse en cours.....vivement l'hiver prochain, il fera peut-être meilleur! default_crying.gif

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Orage avec de forte pluie et sur certains secteurs de la grele.Actuellement calme mais sur les routes accumulation d'eau.Température + 11.7°

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Des trombes d'eau viennent de m'accompagner tout le long de la plaine du Forez (de Balbigny à la Fouillouse). Localement les précipitations étaient diluviennes mêlées de grêle. De retour sur le Sud de Sainté où le sol est sec.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Une averse vient de passer et a laissé 0.8mm. Cumule de la journée 30.1mm.crying.gif

Cumul de la journée de 14mm ici pour l'instant dont 12mm tombés ce matin et 2mm de 16h à 17h15.

Tn de 8,5°C.

Tx de 13,7°C.

Actu, ciel partagé entre nuages et éclaircies parfois belles.

Ta de 11,8°C.

.vivement l'hiver prochain, il fera peut-être meilleur!

Plus que 4/5mois avant la première neige sur le Mézenc default_wub.png

Sinon après-midi assez agréable aux Estables avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies, tx de 11.7°C, 29.7mm au pluvio.

Bonjour,

La zone pluvio-orageuse de la seconde partie de nuit a laissé ici 7.5 mm.

Il y a eu quelques coup de tonnerre lointain audibles à l'avant de la pluie.

Ce midi le ciel reste bien couvert, il fait 13.6°C.

Bon sang quel est ton cumul depuis le 1er mai?

Et depuis la belle pluie de fin avril on doit avoisiner les 100mm depuis une dizaine de jours la en Limagne?

Bonsoir.

Ce début de mois de mai est bien arrosé ici aussi. Cette nuit et en début de matinée il est tombé 27 mm de pluie et cet aprem il a fait une averse qui a déposé 0,5 mm. Sinon la journée a été plutôt bien ensoleillée mais avec toujours pas mal de nuages.

Depuis le 1er mai le cumul de pluie est d'environ 116 mm donc on est parti sur de bonnes bases! Personnellement je suis satisfait qu'il ai bien plu parce qu'il y a 10 jours la situation était plutôt inquiétante pour la végétation après le mois d'avril qu'on a eu.

Sinon vu de chez moi la neige de la semaine dernière (que j'ai manquée default_crying.gif) n'est plus visible sur le Meygal depuis hier après-midi, le sommet que je peux voir d'ici culminant à 1371 m.

Posté(e)

Journée entrecoupée par des averses parfois orageuses, ayant laissé un cumul de 19mm.

Fraîcheur toujours d'actualité avec une T°x de 11°C et une T°n de 6°C

Actuellement, 7.5°C, pluie faible.

Bon sang quel est ton cumul depuis le 1er mai?

Et depuis la belle pluie de fin avril on doit avoisiner les 100mm depuis une dizaine de jours la en Limagne?

Salut Dralfot !

Oui quel arrosage en ce moment ! Du coup l'herbe a repris des couleurs, et pousse bien vite d'ailleurs !

Ce soir il est finalement tombé 1.5 mm de plus, grâce à quelques ondées assez fortes, ce qui porte à 9 mm le cumul du jour.

Coté cumul sur l'épisode, j'en suis à 86 mm depuis le 1er Mai, et 91 mm depuis le 30 Avril, date du début des "hostilités".

Actuellement le temps reste couvert et humide, avec un peu de bruine par moment.

Il fait 9.5°C, sans vent.

Posté(e)

Ciel couvert et bas avec du brouillard dense à partir de 650/750m d'altitude selon les secteurs.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel gris sans précipitation ce matin. T°a de 7.5°C. T°n de 6°C

Je serais absent pour quelques jours, à dimanche.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

brouillard qui devient de plus en plus dense 60metres environ de visibilite,température de 7.7°............

Posté(e)

Le brouillard descend d'un cran et le Sud de la ville commence à être "englué" dedans. +8,0°C.

Edit : le soleil tente des percées dans ce brouillard par le Nord.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...