Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Petites averses orageuses depuis 1h, 4/5 coups de tonnerre.

ici aussi même type de temps

• Réponses 736
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir,

De retour d'un petit WE à Allanche dans la Cantal où le temps fut splendide.

Ici aussi la météo a été à priori très agréable. Le soleil a dominé la journée (source: le voisinage !) en dépit de quelques développements nuageux sans conséquence.

Actuellement, le ciel est clair et le mercure affiche encore 15°C

Je souhaite la bienvenue à ptiju et Fred12

Tx de 22,9°C (après une Tn de 10,6°C et pas mal de rosée) ici sous un soleil radieux avec en décoration quelques petits cumulus qui se sont développés sur le relief, vent de Nord léger aujourd'hui.

Actu encore 16,1°C sous le ciel étoilé, brise de versant.

Bienvenue aux nouveaux default_flowers.gif

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

tx de24.7°C, quelques petits cumulus mais vraiment pas grand chose, le tout accompagné d'une légère brise de NNW.

merci pour les messages de bienvenue default_thumbup.gif !

bonne soirée à tous!

Plein soleil et température atteignant déjà les 15°C, profitons des de ces derniers jours ensoleillés.

Bienvenue aux nouveaux.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Bel orage sur Langlade hier vers 17h. Il est tombé 6mm en une dizaine de minutes. (Intensité max 74,8mm/h)

Ce matin, retour d'un ciel complètement bleu avec 14,0°C et 85% HR.

Posté(e)

Bonjour,

la journée s'annonce estivale. Plein soleil et ciel bleu. T°a de déjà 18.5°C

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn de +10°C, +18°C actu. Les tous premiers cumulus humilis se forment au dessus du Pilat. Le vent très faible s'est établi au Sud.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour à tous

Tn 6,4, actu 17,8 et beau soleil. Peu de vent, ce qui est un luxe sur le plateau!

bienvenue à ptiju. Joli tableau photographique altitude600, mais y manque un ou des chats sur la photo... default_whistling.gif

19°C default_thumbup1.gif

EDIT : les cumulus sont maintenant très nombreux et commencent déjà à cacher le soleil, la température ne devrait plus augmenter.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Temps EXCELLENT cool.gifcool.gif ici, pas un nuages température actu 25.4°C en constante hausse Tn: 11.7à 6h10. Bienvenu au ptit nouveauflowers.gif.

Ma station donne bien une température fausse car 25,8°C serait impossible par rapport a vos relevé me trouvant à 1000 mètres d'altitude, il va faloire résoudre le problème mais j'ai bien peur ne pas pouvoir le faire avant l'automne...

Autrement je relève 18,5°C en plein nord contre le mur de ma maison, il dois faire 20-21°C en température réel.

Les cumulus ce forme ici aussi mais ne masque pas le soleil pour l'instant...

Posté(e)

Par ici aussi le ciel reste bien bleu, quelques cumulus se forment sur le Mont-Lozère mais rien d'inquiétant pour le moment.

Le mercure poursuit sa hausse actuellement 24,8°C et 33% HR.

Posté(e)

bonjour à tous!,

C'est aujourd'hui un temps estival, une Tn de 10.4°C ce matin et une Ta de 26.7.C le tout sous un vent faible de SE.

HR:37%

P:1014.6hPa

index UV:8.6

énergie solaire:972W/m²

ces chiffres sont issus d'une station Davis Vantage Pro 2 Plus filaire sans ventilation active.

Les chiffres semblent correspondre avec la station MF la plus proche(env 25 kms).

merci encore pour vos messages de bienvenue! default_thumbup.gif

bonne journée à tous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

22°C aux Estables, cyril il faudrait que tu achètes un abri davis, ça règlerait tout de suite ces soucis de surchauffe.

Ha bon il s'en trouyve en vente, je savais pas ! merci snowman !

Posté(e)

bonjour à tous!,

C'est aujourd'hui un temps estival, une Tn de 10.4°C ce matin et une Ta de 26.7.C le tout sous un vent faible de SE.

HR:37%

P:1014.6hPa

index UV:8.6

énergie solaire:972W/m²

ces chiffres sont issus d'une station Davis Vantage Pro 2 Plus filaire sans ventilation active.

Les chiffres semblent correspondre avec la station MF la plus proche(env 25 kms).

merci encore pour vos messages de bienvenue! default_thumbup.gif

bonne journée à tous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu en as une plus proche de chez toi, à Plauzat, qui l'heure ou j'écris n'affiche aucune données d'ailleurs...

Ici, grand bleu. Seuls quelques cumulus inoffensifs bourgeonnent sur le Sancy.

T°a de 24°, petit vent d'O.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ha bon il s'en trouyve en vente, je savais pas ! merci snowman !

Autrement si tu est un peu bricoleur fabrique en un, moi c'est se que j'ai fait et ça va plutôt pas mal. Ça ne ressemble pas à un abri Davis car le mien est de forme cubique mais ça la même fonction pour bien moins chère.

j'ai une photo /index.php?showtopic=56308&st=15'>ici de mon installation.

Posté(e)

Bonjour,

on a frôlé les 30°C aujourd'hui! Actuellement le temps est encore chaud, il y a quelques petits cumulus qui semblent débordés du massif du Sancy, le vent est variable faible.

Ta:27.3°C ,Tx:29.8°C ,Tn:10.4°c ,belle amplitude!

P:1011.9hPa en baisse.

HR:31%.

UVmax:8.6 à 13h17.

énergie solaire max:990W/m² à14h09.

bonne soiré à tous! default_cool.png

Bonsoir !

Les journées sont de plus en plus estivales en ce moment, si bien qu'il fait déjà presque trop chaud aujourd'hui !

En effet on a dépassé les 29°C !

Sinon presque pas un nuage encore une fois, mis à part quelques petits bourgeonnements près des massifs.

Tn de 9.7°C en fin de nuit.

Je souhaite également la bienvenue aux nouveaux, ptiju tu n'habites pas très loin de chez moi c'est intéressant d'avoir tes relevés !

Moi ma station surchauffe légèrement les journées ensoleillées donc je ne peux généralement pas donner de Tx précises (j'ai juste les valeurs approximatives d'un thermomètre à l'ombre), par exemple pour aujourd'hui la station en plein soleil me donne 32.0°C de Tx, mais je sais qu'on était plutôt à 29°C ou 29.5°C, ce qui correspond aux relevés alentours...

Posté(e)

Bonsoir,

Nouvelle Txx 2010 avec 26,9°C à 16:40.

On notera une amplitude thermique de 22,6°C pour aujourd'hui. (Tn du jour 4,3°C à 6:17)

Actuellement ciel toujours bleu default_thumbup1.gif avec 24,7°C et 30% HR.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...