Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie modérée, 5 mm depuis 17h00, il fait bien frais avec 10.3°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pluie faible à modérée pile depuis que j'ai posté, l'esprit de contradiction poussé à l'extrême, c'est souvent le cas que ça change quand je poste. 0,5 mm supplémentaires alors.

A noter aussi que sur le radar de 17h30, Thonon-les-Bains s'est pris une très forte averse, Thonon n'est pas au sud ni à l'ouest d'ici que je sache unsure.gif.

Je vous dirais de venir par ici, mais le truc c'est que je n'ai pas forcément plus de soleil que vous non plus.

11,5°c ici aussi. Pluie faible.

blushing.gif, en fait c'était plutôt de la pluie modérée. Si je suis encore pas trop nul en maths, je me suis pris 2 mm en 20 minutes (grosso modo) donc ça ferait du 6 mm/h , ce qui est une intensité correcte ? Dis donc, ça va vite. Pourtant de l'intérieur on voit / entend à peine la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ça dégringole fort ici avec 15.4 mm au pluvio depuis minuit! Pluie modérée à forte continue sans coups de tonerre et dans le brouillard. Vent de NO faible à modéré et brouillard dès 750m d' altitude. 8.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

ça dégringole fort ici avec 15.4 mm au pluvio depuis minuit! Pluie modérée à forte continue sans coups de tonerre et dans le brouillard. Vent de NO faible à modéré et brouillard dès 7500m d' altitude. 8.3°c.

Ouh là Aurélienmellow.gif,

Je ne savais pas que Miribel était dans l'Himalaya avec ses 7500m d'altitudelaugh.giftongue.gif!

Si ça pleut là-haut,le réchauffement climatique s'accélère!blink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ouh là Aurélienmellow.gif,

Je ne savais pas que Miribel était dans l'Himalaya avec ses 7500m d'altitudelaugh.giftongue.gif!

Si ça pleut là-haut,le réchauffement climatique s'accélère!blink.gif

Oupsss erreur de frappe corrigée!

16.2 mm au pluvio maintenant! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie continue de tomber ici mais moins que tout à l'heure,le cumul et de 17,4mm,température actuelle 10,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ouh là Aurélienmellow.gif,

Je ne savais pas que Miribel était dans l'Himalaya avec ses 7500m d'altitudelaugh.giftongue.gif!

Pourtant c'est cohérent, puisque la Chartreuse atteint les 10 000m ! laugh.gif (il se reconnaitra)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

et de 3 mm thumbup.gif ! 3,5 même. Pas de doute, c'est une bonne pluie modérée qui tombe. Je sors en profiter un peu rolleyes.gif.

Lool tu as pris ton gel douche?biggrin.gif

Pluie faible avec 10,5°C actu par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

12 mm au Spiea et toujours une pluie modérée default_rolleyes.gif , T 8,3 °C

.

A noter que vers l'ouest , les pluies sont beaucoup plus faibles , il ne pleuvait pas à la Verpillere à 18 h , le sol etait même sec , la pluie s'est mise à tomber un peu plus tard seulement de maniere faible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Plus que quelques gouttes ici dans le brouillard. Vent de NO faible et il fait 8.3°c.

Pluie du jour: 17.0 mm

Pluie depuis le 1er mai: 122.4 mm

Pluie de l' année: 496.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il ne tombe plus que quelques gouttes mais 8 mm

tout de même à la VP2. La bise s'est levée 10-15

km/h, il fait 10.7°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée continue à Sainte-Anne, 5 mm au pluvio manuel, pas de fortes intensités ici finalement et ce malgré le radar, intensité max 4,6 mm/h à la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, fin de la pluie à l'instant. Cumul de 6 mm depuis tout à l'heure (7 mm pour cette journée) sous une heure de pluie modérée, faible ensuite. Bancs de brouillard dans la forêt du Salève (800-1000m).

lol steph biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie c'est arrêter vert les 20h avec un cumul final de 17,6mm,maintenant le ciel et couvert avec quelque goutte,température actuelle 10,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel toujours bien couvert avec de la pluie toujours bien présente,un peu moins soutenue quand même.

10°C seulement.

Ce mois de novembre est bien humide!stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Pas mal de pluie, qui a débuté vers 16h. Et qui s'est arrête vers 20h. Cumul provisoire de 20 mm

. TX de 15,4 °C

. Actu très nuageux et il fait 9,5 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent est maintenant nul, la pluie a repris (intensité 2 mm/h et 9 mm

à la VP2), le brouillard nous a envahi, il fait 10.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle rincée ici! 30mm pour la journée, 20mm pour l'orage assez violent et long de tout a l'heure.Désormais, c'est un épais brouillard qui m'enveloppe sans pluie , a noter le cumul du mois de mai: 140mm default_thumbup1.gif 10.5° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir, brumeux...

Température: 11,9°C

Humidité: 91%

Pression: 1008,4 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de NO

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Variable

Mercredi 12 Mai 2010: Seconde partie d'aprème agitée...

La brume était tenace ce matin, elle s'est dissipée en cours de matinée avec même de belles apparitions du soleil. Le ciel est resté nuageux cette aprème, avant que les éléments se déchainent... Vers 16h, le ciel devient noir, sombre, à tel point que la plupart des lampadaires se sont allumés, avant que la pluie se mette à tomber, accompagnés de quelques coups de tonnerre, parfois fort. La pluie est tombée presque en continu jusqu'en début de soirée, et le cumul pour ce mois est tout proche des 100 mm... En tout cas, c'est le 2ème jour consécutif avec orage. Il y en aura certainement pas un 3ème demain, même si il devrait y avoir la pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temp.maxi: 18,8°C

Temp.mini: 9,7°C

Temp.moyenne: 14,3°C

Humidité maxi: 91%

Humidité mini: 63%

Humidité moyenne: 77%

Pression maxi: 1008,4 hPa

Pression mini: 1005,9 hPa

Pression moyenne: 1007,2 hPa

relev157.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cumul de 14,7 mm au Spiea depuis la fin d'après midi , 115 mm pour Mai , du tout bon pour la nature !default_thumbup1.gif

T Actu 8,1 °C

, pluie faible à modérée en cours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La température n'a pas bougé d'un dixième depuis 21h00, il fait 10.2°C

, pluie modérée en ce moment, 11.6 mm

à la VP2, vent presque nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

7,8 mm au pluvio en vallée de l'Arve , Tn de 5,3 °C

et Tx de 11,9 °C

.

T Actu 6,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul de 14,7 mm au Spiea depuis la fin d'après midi , 115 mm pour Mai , du tout bon pour la nature !default_thumbup1.gif

T Actu 8,1 °C

, pluie faible à modérée en cours .

Je crois que la nature a beaucoup plus besoin maintenant de soleil et de chaleur que de pluie (tout comme moi d'ailleurs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). La terre est gorgée d'eau, c'est pas la fête dans les potagers, les fruitiers vont avoir besoin de soleil et que dire de la mortalité élevée chez les martinets et les hirondelles en quête d'insectes bien trop rares du fait de ce temps frais voire froid et humide de ces derniers jours/semaines.Allez, bientôt le soleil et le retour de la chaleur selon les modèles, encore quelques jours à patienter. Ca risque de faire tout drôle ! default_thumbup1.gif

8,6°C actu à Sainte-Anne, bise modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...