Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et complétement dégager se matin avec un soleil radieux,la température minimum de la nuit a été de 7,4°C,maintenant le soleil et toujours présent avec une petite bise,température actuelle déjà bien élevé avec 18,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les brises thermiques ( vent de NO pour ici ) se lèvent. Vent moyen à 6 Km/h er rafales à 15 Km/h. La température baisse temporairement. 16.8°c actuellement contre 17.7°c il y à 15 minutes.

Edit: Les tous premiers cumulus apparaissent sur les massifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

De grosses différences de températures minimales entre les hauteurs soumises au brises et les vallées ou plaines non ventées.

15.1°C à Usinens

13.9°C à Crempigny

9.2°C à Meythet (Annecy)

8.6°C à Bellegarde

Salut tout le monde,

Hélas je n'ai pas vérifier sur Seynod,je viens juste de me réveillerbiggrin.gif,mais oui il y avait bien 9°C environ sur Meythet,Annecy.

Le velux avait un peu d'humidité vers 6h35 pour le lever du soleil,je ne pense pas avoir eu 14°C.Actu il fait déjà 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Toujours un beau soleil,ça cumulifie pas mal sur les Aravis,un peu moins vers le Jura.

Il fait 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un beau soleil,ça cumulifie pas mal sur les Aravis,un peu moins vers le Jura.

Il fait 20°C.

Effectivement, les cumulus du Jura sont vraiment petits, beaucoup moins développés qu'hier à la même heure. T° actuelle : 21,3°c sous une faible bise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent est de plus en plus discret (6 km/h en moyenne NE), le soleil très présent, quelques cumulus au loin... la température grimpe, il fait 23.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Beau temps sur la basse vallée du Giffre. Quelques cumulus sur les reliefs, rien de bien méchant. La température grimpe au fil des heures. Une petite bise de 6,5km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Temps superbe avec de gros cumulus notament sur le Vercors. Il sont moins imposants sur la Chartreuse. Vent de Nord faible à modéré et il fait 19.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Txx du mois de mai est là. Même si les 25,3°c de ma OS sont faux default_angry.png, il fait tout de même 24°c à Onex et 23,2°c à Jussy (commune d'Andilly).

Loin de chez nous, mais ça mérite d'être signalé, les premiers échos apparaissent sur le Vercors drômois, et ce n'est pas de la pluie faible là-dessous default_thumbup.gif. Ici les cumulus du Jura sont à peine congestus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

24°C,bonne chaleur par ici,toujours un peu de vent vers 15 km/h qui fait du bien.

Toujours ces cumulus vers le Jura et les Aravis mais pour l'instant rien d'important.

Peut-être en direction de Bonneville,un peu plus développés,à suivre.

Il fait 25°C sur Annecy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

24°C,bonne chaleur par ici,toujours un peu de vent vers 15 km/h qui fait du bien.

Toujours ces cumulus vers le Jura et les Aravis mais pour l'instant rien d'important.

Peut-être en direction de Bonneville,un peu plus développés,à suivre.

Il fait 25°C sur Annecy.

dd1a309bcf8a89f22b5d78e0159fc60d.jpg

Ben apparemment non , çà reste bien beau sur les alentours de Bonneville , en revanche c'est plus developpé sur la Chartreuse , genant l'ensoleillement , la temperature à par exemple baissé de près de 4 °C au Sappey .

T Actu 22,1 °

C ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bon ben pas sur Bonneville comme tu l'a précisé Ricos,sans doute plus vers les Bornes ou les Glières,je voyais ceci depuis chez moi vers 16h15 et y'a eu un écho à 16h15 sans doute 1 ou 2 averse sur quelques reliefs.

100523045051851466086201.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

très beau dimanche; ciel bien dégagé; un peu nuageux tout de même sur les reliefs du Bugey sans toutefois développer d' orages

j' ai parcouru un peu les tx du Centre Est et à ma connaissance je dois être dans le top 5 des plus chaudes avec 27,8° ! default_tongue_smilie.gif

vivement la baisse pour mercredi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Cela faisait un petit moment que je n'étais plus retourné sur le forum ! faut dire qu'avec les occupations printanières il est plus difficile d'avoir du temps de libre default_dry.png

Retour avec le soleil et la première journée de chaleur du mois ....... il était temps !

Actu 26.4°C, grand soleil mais reliefs chargés

Tn 10.2°C

Une photo de vendredi quand les nuages bas dominaient en plaine, j'étais en route pour le Grand Veymont :

veymont21051005.jpg

Surprenant d'ailleurs la quantité de neige qu'il restait au Pas des Bachassons (1900m), bon toutes les photos (neige - bouquetins - marmottes !) sont à voir ici : photos rando sur 2 jours dans le Vercors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Fabrice,

Dis donc tu souhaites la baisse du mercure?

On l'a attendu notre chaleur,bon tu as raison c'est beaucoup d'un seul coup...Surtout que dans l'Ain ça chauffe vite!

Ici plein soleil comme partout ailleurs les cumulus ne se développent plus tellement.

Il fait 24°C (26°C sur Annecy à 17h30).

Toujours un petit vent à environ 15 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et chaleur en vallée, Tn 11,5°C, Tx provisoire 27,5°C et 27,3°C actuellement, le ciel est plus chargé sur les reliefs notamment sur le Vercors et Belledonne où des averses ont sans doute lieu. Le vent est irrégulier avec brises de versant.

Bonne fin d'après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Du soleil en continu pour cette journée avec des cumulus sur les massifs ne gachant pas le soleil ici. Vent de NO faible et il fait 21.5°c ( Tx en cours ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Un Dimanche très bien ensoleillé, avec un petit peu de vent cet après-midi bien agréable.

La Tx du jour est de 27,3°C

, pas mal mais on est encore loin des valeurs de l'an passé à la même époque. Ca devrait continuer à monter demain et Mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Toujours bien ensoleillé sur la vallée du Giffre. Tx du jour 28°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe journée avec une Tx de 22,7 °C

, T Actu 22,1 °C

et un vent bien faiblard .

Vers 16 h :

0d2de27f2af84a8115d2583ae8066db3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

J'ai la réponse!Apparemment une averse s'est produit sur Les Gets (d'après des commentaires sur photolive).

Sans doute vers 16h15 d'après l'écho radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

J'ai la réponse!Apparemment une averse s'est produit sur Les Gets (d'après des commentaires sur photolive).

Sans doute vers 16h15 d'après l'écho radar.

Oui Stéphane, depuis chez moi, le ciel était assez sombre sur Les Gets cette après midi vers 16h, 16h30.

Pendant un laps de temps, nous avons cru qu'un petit orage venait sur la vallée du Giffre, puis en 1/4 d'heure le ciel est redevenu clair.

Tx du jour 28°C

, vent moyen : 4,4km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Très gros cumulus sur le massif de l' Epine. D' après le radar il pleut faiblement dessous, du tout bon pour mes jardinières à Novalaise.

Ici grand beau et il fait 20.3°c. Vent de NO très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Grand soleil toute la journée, bise en régression. Tn 13.9°C

Tx 25.3°C

, premier jour de chaleur !

Actuellement, le soleil se couche derrière la montagne des princes, il fait 22.5°C, faible bise NE 5 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...