Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

mieux que je ne le pensais la vantage pro2 par journée chaude et tres ensoleillée puisque je reléve 29,6 chez moi contre 29,4 de TX à la station d'AMBERIEU default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 12,9 °C

, Tn provisoire , chaude journée en perspective , les temperatures devraient rester à peu près stationnaires sur l'ouest mais augmenter sur l'est de la region .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Grand soleil depuis 6h25 avec seulement quelques nuages présents à l' Ouest. Vent de S/SO très faible et il fait déjà 15.2°c.

Le vent est finalement resté globalement calme cette nuit.

Tn: 11.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit très douce à Sainte-Anne avec une Tn de 15,4°C sous un vent de sud modéré à assez fort (rafale maxi de la nuit 44 km/h). Hr entre 40 et 52% cette nuit, autant dire qu'il n'y a point de rosée ce matin. Il fait 16,4°C actu, le vent de sud est presque tombé mais ce n'est que temporaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent était nord et à viré sud à 18h00 ! Sciez est proche du lac et une faible bise ramène de la fraicheur, à contrario le vent de sud vient des terres et ramène la chaleur, on a d'ailleurs vu beaucoup se comportement sur cette station cette hiver.

Misère, je n'ai pas pensé à regarder le vent, oui bien sûr merci gigi, voilà l'explication, Sciez est sur la rive sud.

Enfin une Tn pleinement estivale cette nuit. 14,2°c ici. Ciel dégagé à 99%, et une très bonne visibilité, étrange depuis le temps qu'il fait beau. Le soleil s'est levé à 7h57, je crois me rappeler que le plus tôt c'est 7h50 donc on y est presque au plus tôt.

Vent nul. 16°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel limpide et soleil ce matin, Tn 14.4°C, vent faible.

Hier, soleil toute la journée et forte chaleur, Tx 30.5°C, Tn 12.4°C, vent faible et irrégulier: brises de versant classiques les jours de soleil.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et dégager avec un soleil radieux,la température minimum de la nuit a été de 9,1°C,maintenant toujours du grand soleil avec une température déjà chaude,température actuelle 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Déjà 26,7°C sur la vallée du Giffre, sous un ciel bleu azur.

Dommage, il faut aller au boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça chauffe en vallée aujourd'hui ! Les txx 2010 sont probablement en route : exemple à Vizille, il fait 4°c de plus qu'hier à la même heure.

Ciel limpide, quelques petits cumulus orographiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22,0°C actu (Tx provisoire à 22,6°C), ciel bleu azur avec une très belle lumière grâce à un taux de Hr assez bas ! Le vent de sud se renforce à nouveau (vent moyen 19 km/h, rafale vers 40 km/h). 60 à 70 km/h attendu cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel tout bleu en plaine,quelques nuages décoratifs en montagne.

13°C à 4h du matin,sans doute un peu moins au lever du jour.

Actu il fait déjà 24°C(25°C sur Annecy),le vent s'est levé à 12h,simplement 10 km/h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel légèrement voilé actuellement sous un vent de S qui se lève...

Température: 24,4°C

Humidité: 44%

Pression: 1014,3 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: modéré de S

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Pluvieux

Tn ce matin: 13,3°C

Bon Mardi à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours du soleil avec un ciel dégager,le vent souffle un peu ici se qui et bien agréable,température actuelle 25,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

25,5°C par ici,le vent atteint les 20 km/h.

Ciel bleu et quelques petits nuages inoffensifs sur les montagnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça chauffe en vallée aujourd'hui ! Les txx 2010 sont probablement en route : exemple à Vizille, il fait 4°c de plus qu'hier à la même heure.

Ciel limpide, quelques petits cumulus orographiques.

En effet , comme prevu , c'est dans les vallées que les Tx s'envolent avec les 30 °C depassés à Saint Martin d'Heres , à Le Versoud comme à Vizille avec même une Tx provisoire de 30,9 °C .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Grand beau temps avec un ciel très légèrement voilé notament vers l' Ouest et le NO. Vent de SO modéré et très agréable ( vent moyen à 18 Km/h et rafales dépassant les 30 Km/h ).

Du coup il fait moins chaud qu' hier, 23.3°c actuellement.

Tx: 23.5°c

à 12h49 sans doute avant que le vent de SO se lève.

Edit 16h56: Le vent de SO se renforce et les rafales atteignent les 40 Km/h. Vent moyen à 23 Km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 22,7 °C

en vallée de l'Arve vers 1000 m , mais avec des conditions totalement differentes de l'ouest de la région , un vent moyen entre à 3,6 km/h et 4,8 km/h sur 10 mn et une rafale à 4 km/h au dernier envoi default_thumbup1.gif , 18 km/h au maxi pour cette journée , je comprend mieux pourquoi je passais du temps à jouer au badminton en plein air à longueur d'été .

En revanche , à Sainte Anne , vous pouvez ranger le kit badminton , taux de jouabilité : 3 jours par an default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Je chambre bien sûr !default_flowers.gif

Sinon , ici le vent de sud s'est levé en cours d'après midi et se renforce nettement , il souffle moderemment à parfois plus , T Actu 24,1 °C

et même une balle de tennis changerait de trajectoire , c'est dire ! default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

26°C sur Seynod,27°C sur Annecy dans l'après-midi,mais 26°C maintenant.

Le vent qui souffle en moyenne à 20 km/h a freiné le thermomètre.

Même température qu'hier.

Quelques petits nuages en montagne et très léger voile en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le bad aurait été possible car le vent de SO du début d'aprem n'est plus là unsure.gif. Je crois au fait que j'ai trouvé pourquoi je surchauffe : il y a une dalle en béton d'à peu près 30 cm2 assez claire 1m50 juste en-dessous, ça doit bien réfléchir la chaleur, je pense. 31°c selon la OS, mais je crois qu'on se rapproche plutôt des 28°c de l'aéroport en Tx du jour provisoire bien que ça reparte déjà un peu à la baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le ciel est légèrement voilé actuellement mais rien de bien méchant. On ne battra sans doute pas la Tx d'hier puisque celle provisoire du jour atteint 28,7°C. Il fait 27,8°C.

Le vent de SO se renforce en cet fin d'après-midi, il souffle à 21km/h de moyenne, 35km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...