Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le ciel a été lumineux mais totalement couvert toute la journée et on a envié le ciel bleu à 10 km de là default_nuke.gif. Maxi de 18,3°C.

Pensez-vous que ces brumes vont se reformer cette nuit ou les jours à venir?

• Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Le ciel a été lumineux mais totalement couvert toute la journée et on a envié le ciel bleu à 10 km de là default_nuke.gif. Maxi de 18,3°C.

Pensez-vous que ces brumes vont se reformer cette nuit ou les jours à venir?

Salut Eric,

J'ai aussi été confronté aux brumes depuis 2 jours, celle de ce matin a persisté jusqu'en début d'ap-midi à Wimereux puis à laissé la place à un ciel mitigé chargé d'altocumulus flocus assez serrés (forme de nuages dominants depuis une semaine à la côte d'ailleurs).

De retour à Arques, j'ai gagné 5°C et plus de soleil avec un ciel totalement bleu et vierge de nuages.

Concernant les brumes de mer, il faudra un changement de masse de flux ou de degré d'humidité de masse d'air pour que ça change, ce we étant annoncé bien plus chaud, ça sera quitte ou double. Mais avec les brumes de mer, c'est toujours difficile de prévoir. A priori je pense qu'elles peuvent persister le matin jusqu'à Dimanche. A suivre !

A+

il fait de plus en plus sombre, il a fait beau toute la journée mais à 4 heure les nuages sont arrivés, pour finallement repartir aussitôt. température maximum de 20°C atteint.

actuellement 16°C.

Invité Guest

13,9°C de maxi à Boulogne sur Mer today, brumes de mer obligent (j'ai pris mes congés au bon moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, quand il y faisait encore beau)

20,1°C à Arques de maxi, et il fait très doux ce soir, sans vent et avec un ciel clair.

Donc bilan saison chaude 2010 :

Tx > 20°C : 7

Tx > 25°C : 1

Ca va évoluer les jours à venir.default_thumbup1.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Retour du brouillard ce matin mais on voit le ciel bleu au-dessus de nos têtes, cela devrait vite se dégager, pas comme hier!

Mini vers 7°C

Bonjour,

Encore une fois grand soleil, avec quand même une légère brume.

Il fait 12°, déjà. On devrait taper dans les 22/23° je pense. (sauf si ennuagement).

Salut à tous

Attention, brouillard par nappes ce matin.

Si à Lille, le temps est ensoleillé, ciel un peu brumeux, en campagne (pendant ma route), le brouillard est présent par nappes (prié de mettre vos feux de croisement).

Il faisait 10°C chez moi, 12°c à Lille à la voiture.

La journée sera ensoleillée après dissipation des brumes et brouillards, étapes en cours.

Bonne journée

Retour du brouillard ce matin mais on voit le ciel bleu au-dessus de nos têtes, cela devrait vite se dégager, pas comme hier!

Mini vers 7°C

Pareillement, au lever du jour. Actu le brouillard s'est fait oublié, le ciel est limpide. Tn de 7,2°. Actu il fait 11,4°.

Invité Guest

Salut,

Ici pas de brouillard (mais je me suis levé assez tard (8h30), donc je ne l'ai peut être pas vu s'il était très matinal), avec un ciel bleu très peu ennuagé (quelques cumulus fractus).

Déjà 15°C actu.

A+

Invité Guest

Beau temps avec ciel mitigé ici, la cumulification est importante en surface mais pas en développement, en raison d'un faible taux d'humidité (56%).

20,4°C actu, vent de NE faible et 1031 hpa.

A+

Beau temps avec ciel mitigé ici, la cumulification est importante en surface mais pas en développement, en raison d'un faible taux d'humidité (56%).

20,4°C actu, vent de NE faible et 1031 hpa.

A+

Pareil ici aussi un vent de NE faible. Température de 20,8°. A noter que le Touquet est la station la plus chaude de la région NPDC avec 21,4°. 15,8 par effet de brise a cayeux sur mer

Comme signalé plus haut, petite cumulification pendant 2h environ.

Le grand bleu est revenu, et Tx en cours avec 22° actuellement. Peut être une tx proche des 23° ?

Sinon, je viens de regarder, pas un seul jour d'orage en mai (et rien à l'horizon), et seulement 1 en avril... bien loin de l'année 2009... tsss...

Avant de rentrer chez moi (journée de travail bientôt terminé),

c'est le grand soleil et grande douceur

Le ciel est très peu nuageux ne masquant pas le soleil, le bleu prédomine

Il fait très doux (sans doute > à 20°C)

Le vent est faible

Bonne fin d'après midi

Invité Guest

De retour de 2h et 55km de vélo dans les Flandres, et bien c'est le grand bleu et une petite chaleur au soleil bien agréable (21°C).

Le vent qui a tourné depuis ce midi du NE faible au N modéré (25 en moyenne, 35/40 en rafales) ternit l'ambiance estivale quand même.

Quelques cirrus visibles du NO à l'E, et vers le S - SO il y a une petite cumulification bien visible.

A+

Le vent s'est orienté nord est ici il est faible. La cumulification a quasiment disparût. La température remonte elle atteint tout juste 22°.

Tx en cours je pense : 22,3°

Une douce soirée semble s'annoncer ici. Il est 19h30 et il fait encore 21,6°. Le ciel est redevenu tout bleu, plus un nuage.

Invité Guest

Hé bah quelle semaine! Je signe de suite pour que cela dure default_flowers.gif Et dire que certains annoncés un temps nuageux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Lille temps très ensoleillé depuis lundi, pas une goutte d'eau et il a fait assez chaud un petit air près estival default_thumbup.gif

Sinon de retour à Lambres sous le soleil encore une fois default_flowers.gif température actuelle 20°C, la TXX est désormais portée à 23.5°C.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, une bonne et régulière cumulification nous a concerné toute la journée de 11h45 à 18h15. Ensoleillement appréciable mais pas exceptionnel du coup. Bonne Tx de 23,7°C et une Tn de 6,7°C.

Demain, je pars en camping vers Etretat!

Demain, je pars en camping vers Etretat!

Oh bah prévoit le pull Éric parce que le sur les côtes de la seine maritime le vent de NE est signe de brise. Il fait encore 19,2°. Un beau soleil domine.

Profitons bien de cet intermède de belles journées du weekend de Pentecôte.

Tn 10,4°C Tx 23,1°C actuelle 18,8°C HR 62%

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...