Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

les jours se succèdent et se ressemblent. grand soleil, température actu: 23.5°C

pas besoin de pluviomètre depuis un moment: 0mm.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> arrosage de la pelouse qui a finit par pousser ce soir... default_thumbdown.gif

vent quasi nul.

Les 24° sont atteint, première fois du mois de mai. L'HR est elle de 50%, l'humidex doit tourner autour des 26/27 je pense (d'ailleurs, ne mettez pas de °C à l'humidex, c'est un indice default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Sinon, aucun nuage, pas de vent.

Les 24° sont atteint, première fois du mois de mai. L'HR est elle de 50%, l'humidex doit tourner autour des 26/27 je pense (d'ailleurs, ne mettez pas de °C à l'humidex, c'est un indice wink.gif ).

Sinon, aucun nuage, pas de vent.

Ok default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+24,5°c avec HR 67% aux lacs . Humidex 29 ! Td élevé aussi : 17-18°c . Les lacs forment une humidité stagnante dans le village , cela arrive souvent . Si ce n'est pas le cas , c'est une forte augmentation de l'HR qui se fait en soirée ( +50% en 1heure parfois ! ) .

A noter , pour le fun , 50°c au soleil !

Invité Guest

Fait chaud !default_thumbup1.gif

24,1°C actu, vent très faible de NE, 50% HU, 1024 hpa, ciel totalement bleu.

Au même moment, seulement 16°C à Dunkerque, 20°C à Calais, 19°C à Boulogne, 20°C à Cayeux,... Le littoral est plus frais.

A+

Fait chaud !default_thumbup1.gif

24,1°C actu, vent très faible de NE, 50% HU, 1024 hpa, ciel totalement bleu.

Au même moment, seulement 16°C à Dunkerque, 20°C à Calais, 19°C à Boulogne, 20°C à Cayeux,... Le littoral est plus frais.

A+

Bah écoute Mickaël je suis à Saint Quentin en tourmont et il y fait 24,1. Mais bon les brises en cette saison c'est normal l'eau est à 12° et dès que l'on quitte la côte il fait vite plus chaud. Chez moi à Sorel il fait 24,5° à Oisemont 24,5° pour donner une idée, les autres stations de la somme approchent le 25°. Le vent est faible de secteur Est/Nord est.

Invité Guest

25,1°C actu, 2ème tx>25°C de l'année

Toujours du ciel bleu, à peine un tout petit cumulus est-il apparu tout à l'heure, vite désagrégé...

Vent faible, 15 en rafales.

A+

Pour moi rien de bien nouveau, une température qui est a 25,9° chez moi à voir la tx devrait atteindre les 26°. A la mer actu petite baisse 23,6° un début de brise s'est mis en place vente qui a subitement tourné au NO mais très vite disparût le vent est revenu Nord est, puisqu'il faisait 24,3° avant cette légère brise.

EDIT : 26,4° chez moi à sorel. Je ne passerais pas le 26,9 de ce mois d'avril je pense.

Encore une bien belle journée, après la Tx d'hier à 23,8°C aujourd'hui Tx de 26,6°C.

Tn 9,6°C HR 39 % et pression en baisse régulière 1020 hPa.

La pluie prévue pour mardi-mercredi (peut-être avec orages, mais là je demande à voir, on est un peu limite) fera du bien à la nature, mais ce qui est surtout moins drôle c'est le retour de la fraîcheur qui semble s'affirmer.

Bonne soirée.

Bonsoir,

On s'est fortement approché de la Txx de l'année aujourd'hui, avec 26,3°, proche donc des 26,9° du 29 avril dernier.

L'HR est de 44%, l'humidex doit frôler les 28, voir plus cette après midi.

Sinon pour les orages, l'Oise a quand même des chances de voir les orages Bernard ! Après, ça tombera ou ça tombera, mais bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

On s'est fortement approché de la Txx de l'année aujourd'hui, avec 26,3°, proche donc des 26,9° du 29 avril dernier.

A toi aussi 26,9° default_thumbup1.gif Demain il devrait être dépassé. Moi je suis allé jusqu'à 26,6 et c'était il y a 10mn donc tx du jour. Actu 26,4°

23,7 à la mer.

Invité Guest

Belle journée, grand soleil toute la journée, et une txx de 27.4°C ici...

Actu il fait encore 26°C et 50% d'HR. Le fait marquant de cette journée fut une absence totale du vent ce qui a permis la montée rapide du mercure.

Ma TXX était de 26.9°C ( datant du mois d'avril également )

Le vent s'est bien levé depuis 30min, celui ci est très sensible, avec des rafales à 30kl/h environ. Cela aère les maisons, ça fait du bien default_thumbup1.gif

La température est de 24° actuellement. Bonne soirée en perspective default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Toujours pas de nuage dans le ciel, et 21°C actu.

Les stations MF ont plafonné à 26°C dans la région aujourd'hui.

1021 hpa, en légère baisse.

Le vent de N s'est un peu renforcé, 10 en moyenne, 15-20 en rafales actu.

Bilan saison chaude 2010 :

Tx > 20°C = 9 j

Tx > 25°C = 3 j

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, vu la couche de brouillard sur les côtes de Normandie, j'ai opté au dernier moment pour le seul secteur ensoleillé samedi c'est à dire la Baie de Somme. Bien m'en pris puisqu'on a eu une Tx de 24°C, un tout petit peu moins sur le littoral, domaine du marquenterre mais très très agréable tandis que les brumes ne se sont dissipées qu'en seconde moitié d'AM ailleurs et qu'avant il faisait moins de 15°C.

Aujourd'hui, ce fut l'inverse au lever du soleil à savoir nuages bas dans mon secteur mais le ciel s'est vite déchiré et avant 10h c'était plein soleil. Tx de 27,4°C à saint Riquier.

Ah, les côtes, difficile de prévoir le temps. J'ai apprécié mon investissement dans un nouveau mobile avec forfait internet qui m'a permis de déjouer les pièges à brume.

A plus!

Bonsoir !

Tx de +26,8°c aux lacs où ça a bien chauffé .

Actu encore +22,0°c tout juste mais l'HR atteind 65% ( après avoir baissé en fin d'après-midi ) , 26 d'humidex .

A+ !

Invité Guest

Le ciel est encore parfaitement dégagé, et c'est assez rare pour signaler qu'il est encore impossible à 20mn de son coucher seulement de regarder dans sa direction... Bien trop lumineux pour ça !

Le vent est tombé, il est quasiment nul. Encore près de 21°C.

A+

La température baisse vite avec la tombée de la nuit. 16° actuellement ! Loin des 20° de Lille, Cambrai ou Arras.

Sinon, quelques photolives (en cours de validation)

dsc0053kt.jpg

dsc0077u.jpg

Ces photos ne sont pas retouchées, seulement contrastée (pour réduire le bruit du à la faible luminosité).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...