Stev Posté(e) 25 mai 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Très menaçant sur Saint Brieuc avec de nombreux congestus, température de 25.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 25 mai 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 25 mai 2010 orage en cours mais c'est ridicule : -pluie faible -peu de d'éclair et de tonerre -vent à peine modérée tout les orages passent à côté dans ce bled pourri j'enregistre par contre une Tx de 31,1°C c'est la Txx de l'année il fait actu 17,8°C en bonne baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 25 mai 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Où regarder, il y a des cellules partout ! Température de 24.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 25 mai 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 mai 2010 tout les orages passent à côté dans ce bled pourri Et oui c'est la dur loi de Canappeville ! Les FLOPS c'est la spécialité ! Donc au menu FLOP aujourd'hui nous avons: La T°x pour commencer: 29,4°C à 15h05 ( T°x de l'année tout de même )donc oui les 30°C auraient pu être franchi si les nuages qui ne servent à rien n'étaient pas arrivés Les orages : - 3 grosses cellules orageuses qui se sont développées à même pas 10km à l'Est d'ici ( tonnerre quasi continu depuis 3h ) - Un orage probablement de grêle qui est passé à quelques km à l'Ouest pendant qu'un autre passé à quelques km à l'ouest ( éclaircies ici ) - Un orage fort qui prenait notre direction ( en même temps il était organisé en ligne ) , il s'est désagrégé pour nous offrir sa partie le plus faible avec une petite pluie stratiforme et des grondements 0,5mm sous ce violent orage qui se termine actuellement Notons que avant cette "instabilité ridicule" il faisait plus de 29°C et un humidex allant à 34,4°C Il reste ce soir pour sauver la journée, même si j'y croit pas trop... Ah un petit espoir, sa se reforme sur les radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 25 mai 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Et oui c'est la dur loi de Canappeville ! Les FLOPS c'est la spécialité ! Donc au menu FLOP aujourd'hui nous avons: La T°x pour commencer: 29,4°C à 15h05 ( T°x de l'année tout de même )donc oui les 30°C auraient pu être franchi si les nuages qui ne servent à rien n'étaient pas arrivés Les orages : - 3 grosses cellules orageuses qui se sont développées à même pas 10km à l'ouest d'ici ( tonnerre quasi continu depuis 3h ) - Un orage probablement de grêle qui est passé à quelques km à l'Est pendant qu'un autre passé à quelques km à l'ouest ( éclaircies ici ) - Un orage fort qui prenait notre direction ( en même temps il était organisé en ligne ) , il s'est désagrégé pour nous offrir sa partie le plus faible avec une petite pluie stratiforme et des grondements 0,5mm sous ce violent orage qui se termine actuellement Notons que avant cette "instabilité ridicule" il faisait plus de 29°C et un humidex allant à 34,4°C Il reste ce soir pour sauver la journée, même si j'y croit pas trop... Trégueux n'est pas mieux placé que vous cette année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo22 Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Je rajouterai dans la liste Saint-Igneuc, car je passe a coter d'une énorme cellule orageuse, très bien en pluie+grêle+vent fort et tout sa a 5 petit km plus au nord de chez moi, la j'ai une chance sur 10 d'avoir de l'orage, sa gronde beaucoup a noter qu'a plédéliac, il y a eu environ 2 a 5 cm d'eau sur la route ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 25 mai 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 25 mai 2010 et rebolote , une belle cellule orageuse passe trop au sud il fait 17,5°C , vent de 5km/h au SE et( 1008,8 hPa de pression en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 25 mai 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Voici quelques photos des orages qui sont passé à coté Celui la s'est formé sur place en 10 min Celui-ci surement de grêle qui passe à l'Ouest Celui-ci qui sembler fort mais s'est désintégrer pour nous offrir une petite pluie Actu ciel gris et température en hausse 19,7°C contre 18,9°C vers 19h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 25 mai 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Bon là c'est le Flop avec un grand F pour l'agglo Rouennaise On a plus qu'a miser pour cette nuit, c'est notre dernier espoir. On peut se consoler avec la TX très élevée en ville de 29.2°C , Boos a de nouveau pulvérisé son record journalier avec 28.7°C de TX là bas. Ah oui j'ai oublié, il a plu 1.3 mm , superbe ambiance moite avec 20.2°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 25 mai 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Bon là c'est le Flop avec un grand F pour l'agglo Rouennaise On a plus qu'a miser pour cette nuit, c'est notre dernier espoir. On peut se consoler avec la TX très élevée en ville de 29.2°C , Boos a de nouveau pulvérisé son record journalier avec 28.7°C de TX là bas. Ah oui j'ai oublié, il a plu 1.3 mm , superbe ambiance moite avec 20.2°C actu +1 mais pour l'agglo Rennaise. Rien de chez rien en Ille-Et-Vilaine, même poisse cet hiver, c'est à dire que tout passe à côté. Sinon ciel mitigé et température de 20.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy Posté(e) 25 mai 2010 Saint Pierre lès Elbeuf (76) Partager Posté(e) 25 mai 2010 2,5mm pour ma part ! Quelques orages sont passés mais rien de violents.. Peut-être que cette nuit, nous auront de quoi nous occuper ^^ Croisons les doigts ! Parce-que là.. 17,6°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 25 mai 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Deuxième cellule stationnaire sur Lamballe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 25 mai 2010 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 25 mai 2010 Ciel couvert et pluies modéres pour le moment R.A.S Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 25 mai 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Journée intéressante mais ... Tn 9.6° Tx 29.4° ce qui fait la Txx mais 0 mm juste un coup de tonnerre http://www.weatherlink.com/user/titi/index.php?view=summary&headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 25 mai 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 25 mai 2010 On est nombreux à flopper ce soir, preuve que la dégradation n'est pas si mythique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon les Bretons ont le droit de choper, ça arrive si peu 19.5°C, c'est assez moite dehors. Allez on croise les doigts pour cette nuit, les modèles suivent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 toujours pas d'orages ni de pluies ,peut être cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 25 mai 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 mai 2010 On est nombreux à flopper ce soir, preuve que la dégradation n'est pas si mythique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me sent moins seul /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel trés nuageux et 18,1°C Croisons les doigts pour cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 25 mai 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Il y a de quoi faire une crise de nerf, dans les côtes d'Armor, je suis le seul où il ne se passe rien ! m****! :ninja: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 25 mai 2010 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 25 mai 2010 On est nombreux à flopper ce soir, preuve que la dégradation n'est pas si mythique Bon les Bretons ont le droit de choper, ça arrive si peu 19.5°C, c'est assez moite dehors. Allez on croise les doigts pour cette nuit, les modèles suivent ce n'est pas tous les bretons malheureusement. rien sur Rennes pour le moment. on va voir ce que çà donne ce qui arrive de l'océan. Je m'y attendais en tout cas donc pas surpris. et puis je ne prefere rien avoir, on en a eu assez d'inondations l'année derniere. faut bien que çà tourne. l'air s'est en tout bien rafraichi. Ca va pas aider. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Comme le dit seby35 ici dans le bassin de Rennes il n'y a malheureusement rien pour l'instant. Voici la photo sat actuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 25 mai 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 25 mai 2010 ce n'est pas tous les bretons malheureusement. rien sur Rennes pour le moment. on va voir ce que çà donne ce qui arrive de l'océan. Je m'y attendais en tout cas donc pas surpris. et puis je ne prefere rien avoir, on en a eu assez d'inondations l'année derniere. faut bien que çà tourne. l'air s'est en tout bien rafraichi. Ca va pas aider. Oui et de tout de façon Rennes, et ses alentours, sont toujours les dindons de la farce. Ne partons pas défaitistes, cela peut changer encore dans la soirée, mais comme toi je n'y crois plus trop. En tout cas le vent se fait plus présent, température qui redevient confortable: 18.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 25 mai 2010 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 25 mai 2010 L'année dernière, c'était l'axe Redon/Rennes/Fougères qui avait bien pris un certain 24/25 mai 2009. La roue tourne! on en verra d'autres. la saison vient de commencer. meme si par ici c'est la pluspart du temps en mai et juin qu'on a les orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 25 mai 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 25 mai 2010 De retour de Mantes ou il est tombé 3 gouttes vers 20h45, je constate 5.5mm au pluvio chez moi. TX de 28.9° Une belle celulle actu au nord d Alençon mais elle devrait finir sa course bien trop au Nord pour me concerner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 25 mai 2010 Caen (14) Partager Posté(e) 25 mai 2010 2e flop de la journée ici... la cellule passe au sud, comme tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 25 mai 2010 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 25 mai 2010 j'apercois des flashs mais j'arrive pas a determiner d'ou ils viennent . C'est l que je regrette ma vue de mon ancienne appart (10eme étage). le vent s'est calmé et çà commence à sentir bon pr les orages mais bon..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés