Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Très menaçant sur Saint Brieuc avec de nombreux congestus, température de 25.8°C.

• Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

orage en cours mais c'est ridicule :

-pluie faible

-peu de d'éclair et de tonerre

-vent à peine modérée

tout les orages passent à côté dans ce bled pourri default_angry.png

j'enregistre par contre une Tx de 31,1°C

default_scared.gifdefault_scared.gif c'est la Txx de l'année default_blush.png

il fait actu 17,8°C en bonne baisse

Posté(e)

Où regarder, il y a des cellules partout !

Température de 24.8°C.

tout les orages passent à côté dans ce bled pourri default_angry.png

Et oui c'est la dur loi de Canappeville ! Les FLOPS c'est la spécialité !

Donc au menu FLOP aujourd'hui nous avons:

La T°x pour commencer: 29,4°C

à 15h05 ( T°x de l'année tout de même )donc oui les 30°C auraient pu être franchi si les nuages qui ne servent à rien n'étaient pas arrivés default_rolleyes.gif

Les orages :

- 3 grosses cellules orageuses qui se sont développées à même pas 10km à l'Est d'ici ( tonnerre quasi continu depuis 3h )

- Un orage probablement de grêle qui est passé à quelques km à l'Ouest pendant qu'un autre passé à quelques km à l'ouest ( éclaircies ici )

- Un orage fort qui prenait notre direction ( en même temps il était organisé en ligne ) , il s'est désagrégé pour nous offrir sa partie le plus faible avec une petite pluie stratiforme et des grondements default_thumbup.gif

0,5mm sous ce violent orage qui se termine actuellement

Notons que avant cette "instabilité ridicule" il faisait plus de 29°C et un humidex allant à 34,4°C default_whistling.gif

Il reste ce soir pour sauver la journée, même si j'y croit pas trop... default_clover.gif

Ah un petit espoir, sa se reforme sur les radars

Posté(e)

Et oui c'est la dur loi de Canappeville ! Les FLOPS c'est la spécialité !

Donc au menu FLOP aujourd'hui nous avons:

La T°x pour commencer: 29,4°C

à 15h05 ( T°x de l'année tout de même )donc oui les 30°C auraient pu être franchi si les nuages qui ne servent à rien n'étaient pas arrivés default_rolleyes.gif

Les orages :

- 3 grosses cellules orageuses qui se sont développées à même pas 10km à l'ouest d'ici ( tonnerre quasi continu depuis 3h )

- Un orage probablement de grêle qui est passé à quelques km à l'Est pendant qu'un autre passé à quelques km à l'ouest ( éclaircies ici )

- Un orage fort qui prenait notre direction ( en même temps il était organisé en ligne ) , il s'est désagrégé pour nous offrir sa partie le plus faible avec une petite pluie stratiforme et des grondements default_thumbup.gif

0,5mm sous ce violent orage qui se termine actuellement

Notons que avant cette "instabilité ridicule" il faisait plus de 29°C et un humidex allant à 34,4°C default_whistling.gif

Il reste ce soir pour sauver la journée, même si j'y croit pas trop... default_clover.gif

Trégueux n'est pas mieux placé que vous cette année !

Je rajouterai dans la liste Saint-Igneuc, car je passe a coter d'une énorme cellule orageuse, très bien en pluie+grêle+vent fort et tout sa a 5 petit km plus au nord de chez moi, la j'ai une chance sur 10 d'avoir de l'orage, sa gronde beaucoup

a noter qu'a plédéliac, il y a eu environ 2 a 5 cm d'eau sur la route !

Voici quelques photos des orages qui sont passé à coté default_dry.png

Celui la s'est formé sur place en 10 min

1274808848770.jpg

Celui-ci surement de grêle qui passe à l'Ouest

1274808850817.jpg

Celui-ci qui sembler fort mais s'est désintégrer pour nous offrir une petite pluie default_thumbup1.gif

1274808849502.jpg

Actu ciel gris et température en hausse default_confused1.gif

19,7°C contre 18,9°C vers 19h

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bon là c'est le Flop avec un grand F pour l'agglo Rouennaise default_laugh.png On a plus qu'a miser pour cette nuit, c'est notre dernier espoir.

On peut se consoler avec la TX très élevée en ville de 29.2°C

, Boos a de nouveau pulvérisé son record journalier avec 28.7°C de TX là bas.

Ah oui j'ai oublié, il a plu 1.3 mm

, superbe ambiance moite avec 20.2°C actu default_laugh.png

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bon là c'est le Flop avec un grand F pour l'agglo Rouennaise default_laugh.png On a plus qu'a miser pour cette nuit, c'est notre dernier espoir.

On peut se consoler avec la TX très élevée en ville de 29.2°C

, Boos a de nouveau pulvérisé son record journalier avec 28.7°C de TX là bas.

Ah oui j'ai oublié, il a plu 1.3 mm

, superbe ambiance moite avec 20.2°C actu default_laugh.png

+1 mais pour l'agglo Rennaise. Rien de chez rien en Ille-Et-Vilaine, même poisse cet hiver, c'est à dire que tout passe à côté. Sinon ciel mitigé et température de 20.9°C.

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

2,5mm pour ma part ! Quelques orages sont passés mais rien de violents.. default_thumbdown.gif

Peut-être que cette nuit, nous auront de quoi nous occuper ^^

Croisons les doigts ! Parce-que là.. default_whistling.gif

17,6°C actu

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

On est nombreux à flopper ce soir, preuve que la dégradation n'est pas si mythique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon les Bretons ont le droit de choper, ça arrive si peu default_thumbup.gif

19.5°C, c'est assez moite dehors. Allez on croise les doigts pour cette nuit, les modèles suivent default_clover.gif

On est nombreux à flopper ce soir, preuve que la dégradation n'est pas si mythique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me sent moins seul default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel trés nuageux et 18,1°C

Croisons les doigts pour cette nuit

Posté(e)

Il y a de quoi faire une crise de nerf, dans les côtes d'Armor, je suis le seul où il ne se passe rien ! m****! default_shuriken.gif :ninja: default_shuriken.gif

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

On est nombreux à flopper ce soir, preuve que la dégradation n'est pas si mythique biggrin.gif

Bon les Bretons ont le droit de choper, ça arrive si peu thumbup.gif

19.5°C, c'est assez moite dehors. Allez on croise les doigts pour cette nuit, les modèles suivent clover.gif

ce n'est pas tous les bretons malheureusement. rien sur Rennes pour le moment. on va voir ce que çà donne ce qui arrive de l'océan.

Je m'y attendais en tout cas donc pas surpris. et puis je ne prefere rien avoir, on en a eu assez d'inondations l'année derniere. faut bien que çà tourne.

l'air s'est en tout bien rafraichi. Ca va pas aider.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

ce n'est pas tous les bretons malheureusement. rien sur Rennes pour le moment. on va voir ce que çà donne ce qui arrive de l'océan.

Je m'y attendais en tout cas donc pas surpris. et puis je ne prefere rien avoir, on en a eu assez d'inondations l'année derniere. faut bien que çà tourne.

l'air s'est en tout bien rafraichi. Ca va pas aider.

Oui et de tout de façon Rennes, et ses alentours, sont toujours les dindons de la farce. Ne partons pas défaitistes, cela peut changer encore dans la soirée, mais comme toi je n'y crois plus trop. En tout cas le vent se fait plus présent, température qui redevient confortable: 18.9°C.

Posté(e)

L'année dernière, c'était l'axe Redon/Rennes/Fougères qui avait bien pris un certain 24/25 mai 2009. La roue tourne! flowers.gif

on en verra d'autres. la saison vient de commencer. meme si par ici c'est la pluspart du temps en mai et juin qu'on a les orages.

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

De retour de Mantes ou il est tombé 3 gouttes vers 20h45, je constate 5.5mm au pluvio chez moi.

TX de 28.9°

Une belle celulle actu au nord d Alençon mais elle devrait finir sa course bien trop au Nord pour me concerner.

Posté(e)

j'apercois des flashs mais j'arrive pas a determiner d'ou ils viennent . C'est l que je regrette ma vue de mon ancienne appart (10eme étage).

le vent s'est calmé et çà commence à sentir bon pr les orages mais bon.....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...